Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fonction speciale Jouer Fichier sur X9D

3 participants

Aller en bas

Fonction speciale Jouer Fichier sur X9D Empty Fonction speciale Jouer Fichier sur X9D

Message par Jeep1656 Jeu 26 Oct 2023 - 10:59

Bonjour à tous,
petit retour après une longue absence:
Je viens de récupérer la Taranis X9D d'un copain, après 2 années, pour une remise en service.
L'ayant trouvé en gros B..., j'ai commencé par tout réinstaller (sauvegarde sur mon PC, OUF!), après reformatage de la SD
J'ai même migré la radio sur Companion 1.3.15, puisque mes propres radios y sont: : c'était bien reparti...OUI Mais!
...Il fallait maintenant faire une mise à jour des modèles et surtout y ajouter la Télémétrie et un peu de sons, notamment annonce des modèles, vario et autres notifications.
Pas de soucis, j'avais tout ce qu'il faut et un coin de ma mémoire pour installer tout çà...OK, mais!
PROBLEME: je tombe sur un soucis au moment de paramétrer la fonction spéciale: sur un inter, "jouer un fichier", mais je ne trouve aucun fichiers audio, juste ---.
Par contre sur la simulation Companion, le vario fonctionne bien (émission des tonalités), l'annonce des noms au moment de l'ouverture du modèle aussi: les sons sont bien là!
Par curiosité , j'ai mis la même programmation directement dans la Taranis et là çà fonctionne.

Donc je ne comprends pas pourquoi en programmation sur le PC, Companion 2.3.15, je ne trouve pas mes fichiers audios?
Quelqu'un a-t-il une idée? D'avance merci pour le coup de main
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Fonction speciale Jouer Fichier sur X9D Empty Re: Fonction speciale Jouer Fichier sur X9D

Message par ceuse Jeu 26 Oct 2023 - 11:28

certainement le fichier son n'est pas au bon endroit, je crois qu'il faut qu'il soit dans la racine son de la SD ...

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Fonction speciale Jouer Fichier sur X9D Empty Re: Fonction speciale Jouer Fichier sur X9D

Message par Pascal25 Jeu 26 Oct 2023 - 13:15

Bonjour,

Pour que les sons fonctionnent en simulation sur PC, il faut que les fichiers son soient présents sur le PC, dans le répertoire "Structure de la carte SD" défini dans les paramètres de Companion.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Fonction speciale Jouer Fichier sur X9D Empty Re: Fonction speciale Jouer Fichier sur X9D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum