Problème de gaz !
2 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Paramétrage général de la radio
Page 1 sur 1
Problème de gaz !
Voilà que j'explique mon problème..
Le taranis (en mode 2) à un problème de gaz, sûrement un réglage, mais ça fait quelques heures que je cherche en vain, donc je préfère poser la question.
Quand la manette de gaz est en bas (0%), le "channel monitor" indique-100... C'est bon. Mais il ne bouge pas jusqu'à que je monte la manette à plus de 50%, ensuite il passe de-100 à +100 dans le suite (de 50% à 100%), comment faire pour que ça soit linéaire ? Donc :
0% =-100, 50% = 0 et 100% = +100.
Merci !
Le taranis (en mode 2) à un problème de gaz, sûrement un réglage, mais ça fait quelques heures que je cherche en vain, donc je préfère poser la question.
Quand la manette de gaz est en bas (0%), le "channel monitor" indique-100... C'est bon. Mais il ne bouge pas jusqu'à que je monte la manette à plus de 50%, ensuite il passe de-100 à +100 dans le suite (de 50% à 100%), comment faire pour que ça soit linéaire ? Donc :
0% =-100, 50% = 0 et 100% = +100.
Merci !
Invité- Invité
Re: Problème de gaz !
bonjour,
Dans la page "entrées", as tu bien déclaré comme source "gaz" la voie dédiée à la manette de gaz ?
Ensuite, vérifie également le ratio qui doit être à 100, et le décalage à 0
Meme chose dans la page "mixage"
Dans la page "entrées", as tu bien déclaré comme source "gaz" la voie dédiée à la manette de gaz ?
Ensuite, vérifie également le ratio qui doit être à 100, et le décalage à 0
Meme chose dans la page "mixage"
pat31- Messages : 777
bonjour
as tu une coupure moteur qui serait pas trop bien fait
ou un mauvais calibrage
as tu une coupure moteur qui serait pas trop bien fait
ou un mauvais calibrage
Invité- Invité
La radio a-t-elle déjà été utiliser (sans problème) sur d'autre modèles/programme ?
Si non : appui long sur 'Menu', puis page/page/page jusqu’à l'écran des entrées analogiques pour vérifier que le potentiomètre fonctionne
Vérifie que la valeur de A2 défile convenablement.
Si c'est OK, refait la calibration comme déjà proposé.
si oui, partage ton fichier .eepe
Si non : appui long sur 'Menu', puis page/page/page jusqu’à l'écran des entrées analogiques pour vérifier que le potentiomètre fonctionne
Vérifie que la valeur de A2 défile convenablement.
Si c'est OK, refait la calibration comme déjà proposé.
si oui, partage ton fichier .eepe
.AleX.- Messages : 1459
Oui ! Je pense que le recalibrage c'est ce qu'il fallait, demain je vais essayer ça a nouveau, mais à priori c'est bon !
Merci mille fois !
Merci mille fois !
Invité- Invité