Présentation
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à toutes et à tous même si j'imagine bien que la gente féminine doit être rare...
On me nomme Trafalgar D.Water Law allias Trifouilly
J'ai commencé l'aeromodelisme tôt,mais ai réduit fortement l'activité depuis de nombreuses années, tout en essayant de garder un minimum d'activité avec des moyens financiers reduits...
Même si je préfère construire , retaper et parfois réparer ,le vol reste une finalité formidable...
Après 10ans avec la Starion de Robbe , 30ans avec la FC18 V1 de chez Robbe/Futaba , je cherchais depuis quelques temps une radio d'occasion plus récente, compatible avec mes vieux récepteurs D8 et surtout une architecture de programmation différentes de mamie qui parfois j'avoue ma bien cassé les burnes !!!
J'avais repéré le modèle X10 ou la T16 qui me faisait envie mais comme souvent d'autres priorités financières l'ont remporté sur l'envie d'un vieux quadra...
Puis j'ai trouvé sur LBC une Horus X12S sous Edge Tx à prix raisonnable qui ne devrait plus tarder à arriver...
Ce que j'ai compris sur ce type de radio : c'est le bazar, ça part dans tous les sens, mais pour la programmation ,une fois les moments de solitude passé c'est génial !
Ce que je n'est pas compris : plein de choses, c'est un peu le bordel dans ma tête...
Maintenant j'ai une question :
Pour vérifier son fonctionnement assez rapidement des sa reception , avec un récepteur D8 , comment dois-je faire ???
Sachant qu'avec une FC18 sur module 2,4Ghz FrSky, c 'est ON sur Tx et ON sur Rx
Merci de m'avoir lu...
Cordialement
On me nomme Trafalgar D.Water Law allias Trifouilly
J'ai commencé l'aeromodelisme tôt,mais ai réduit fortement l'activité depuis de nombreuses années, tout en essayant de garder un minimum d'activité avec des moyens financiers reduits...
Même si je préfère construire , retaper et parfois réparer ,le vol reste une finalité formidable...
Après 10ans avec la Starion de Robbe , 30ans avec la FC18 V1 de chez Robbe/Futaba , je cherchais depuis quelques temps une radio d'occasion plus récente, compatible avec mes vieux récepteurs D8 et surtout une architecture de programmation différentes de mamie qui parfois j'avoue ma bien cassé les burnes !!!
J'avais repéré le modèle X10 ou la T16 qui me faisait envie mais comme souvent d'autres priorités financières l'ont remporté sur l'envie d'un vieux quadra...
Puis j'ai trouvé sur LBC une Horus X12S sous Edge Tx à prix raisonnable qui ne devrait plus tarder à arriver...
Ce que j'ai compris sur ce type de radio : c'est le bazar, ça part dans tous les sens, mais pour la programmation ,une fois les moments de solitude passé c'est génial !
Ce que je n'est pas compris : plein de choses, c'est un peu le bordel dans ma tête...
Maintenant j'ai une question :
Pour vérifier son fonctionnement assez rapidement des sa reception , avec un récepteur D8 , comment dois-je faire ???
Sachant qu'avec une FC18 sur module 2,4Ghz FrSky, c 'est ON sur Tx et ON sur Rx
Merci de m'avoir lu...
Cordialement
Trafalgar D.Water Law- Messages : 11
Re: Présentation
Belle présentation
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.
Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tant que "novice", je t'invite à commencer ton apprentissage en suivant ce lien → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EdgeTX est quasiment un frère jumeau d'OpenTX (avec quelques fonctionnalités en plus).
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Présentation
Merci à toi LapinFou !
J'ai de quoi m'occuper en lecture ! Et je reviens vers vous si j'ai des questions...
J'ai de quoi m'occuper en lecture ! Et je reviens vers vous si j'ai des questions...
Trafalgar D.Water Law- Messages : 11
Page 1 sur 1