Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Trafalgar D.Water Law Jeu 5 Oct 2023 - 18:01

Bonjour à toutes et à tous même si j'imagine bien que la gente féminine doit être rare...

On me nomme Trafalgar D.Water Law allias Trifouilly
J'ai commencé l'aeromodelisme tôt,mais ai réduit fortement l'activité depuis de nombreuses années, tout en essayant de garder un minimum d'activité avec des moyens financiers reduits...
Même si je préfère construire , retaper et parfois réparer ,le vol reste une finalité formidable...

Après 10ans avec la Starion de Robbe , 30ans avec la FC18  V1 de chez Robbe/Futaba  , je cherchais depuis quelques temps une radio d'occasion plus récente,  compatible avec mes vieux récepteurs D8 et surtout une architecture de programmation différentes de mamie qui parfois j'avoue ma bien cassé les burnes !!!
J'avais repéré le modèle X10 ou la T16 qui me faisait  envie mais comme souvent d'autres priorités financières l'ont remporté sur l'envie d'un vieux quadra...
Puis j'ai trouvé sur LBC une Horus X12S sous Edge Tx à prix raisonnable qui ne devrait plus tarder à arriver...

Ce que j'ai compris sur ce type de radio : c'est le bazar,  ça part dans tous les sens,  mais pour la programmation ,une fois les moments de solitude passé c'est génial !

Ce que je n'est pas compris : plein de choses, c'est un peu le bordel dans ma tête...

Maintenant j'ai une question :
Pour vérifier son fonctionnement assez rapidement des sa reception , avec un récepteur D8 , comment dois-je faire ???
Sachant qu'avec une FC18 sur module 2,4Ghz FrSky, c 'est ON sur Tx et ON sur Rx

Merci de m'avoir lu...
Cordialement

Trafalgar D.Water Law

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2023
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par LapinFou Ven 6 Oct 2023 - 8:36

Bienvenue

Belle présentation Présentation 818067345

N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tant que "novice", je t'invite à commencer ton apprentissage en suivant ce lien → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EdgeTX est quasiment un frère jumeau d'OpenTX (avec quelques fonctionnalités en plus).

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Trafalgar D.Water Law Ven 6 Oct 2023 - 13:15

Merci à toi LapinFou !
J'ai de quoi m'occuper en lecture ! Et je reviens vers vous si j'ai des questions...

Trafalgar D.Water Law

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2023
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum