CARTE PROGRAMMATION ESC
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CARTE PROGRAMMATION ESC
Bonjour,
Quelqu'un aurait il un tableau par exemple avec les différentes marques ESC afin de vérifier qu'il est bien paramétré.
Exemple HOBBY WING fonctionne pour Hobby wing mais aussi pour KAVAN ......
Merci
Quelqu'un aurait il un tableau par exemple avec les différentes marques ESC afin de vérifier qu'il est bien paramétré.
Exemple HOBBY WING fonctionne pour Hobby wing mais aussi pour KAVAN ......
Merci
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Bonjour,
J'ai appris pour un avion qu'un ESC sur la position timing doit pour un brusless toujours etre en Low ?
Je ne sais pas pourquoi, es ce pour qu'il ne se désynchronise pas ?
J'ai appris pour un avion qu'un ESC sur la position timing doit pour un brusless toujours etre en Low ?
Je ne sais pas pourquoi, es ce pour qu'il ne se désynchronise pas ?
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
perso je mets médium, le plus bas concerne plus les moteurs de turbine ayant peu moins d'aimants et moins de dents
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Bonjour,
Cela dépend surtout du nombre de pôle du moteur.
Quand le nombre de pôle est faible, on choisi un timing bas. On l'augmente quand le nombre de pôle est plus élevé.
J'ai testé cela sur un moteur 6 pôles, qui chauffait beaucoup avec un timing élevé. En baissant le timing, j'ai amélioré fortement le rendement global de ma chaîne de traction.
Cela dépend surtout du nombre de pôle du moteur.
Quand le nombre de pôle est faible, on choisi un timing bas. On l'augmente quand le nombre de pôle est plus élevé.
J'ai testé cela sur un moteur 6 pôles, qui chauffait beaucoup avec un timing élevé. En baissant le timing, j'ai amélioré fortement le rendement global de ma chaîne de traction.
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Pour mon cas, c'était un 3S
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Non, non, il ne faut pas confondre le nombre de pôles magnétiques du moteur avec le nombre de cellules qui l'alimente.
Le nombre de pôles est donné dans la doc du moteur.
Le nombre de pôles est donné dans la doc du moteur.
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles, mais le seul endroit ou ils parlent de poles, il est donné 14 ?
Le moteur est un KAVAN, le C3536 / 1000
C'est tout ce que je dispose comme élements
Et ensuite cela donne quoi ?
Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles, mais le seul endroit ou ils parlent de poles, il est donné 14 ?
Le moteur est un KAVAN, le C3536 / 1000
C'est tout ce que je dispose comme élements
Et ensuite cela donne quoi ?
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Ca donne que tu devrais essayer en middle ou en high, le low ne convient pas.
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Bonjour
Pour que je comprenne, il y a des explications sur ce sujet, à partir de combien on met middle et à partir de combien on met high ?
Cela me permettra peut etre de comprendre.
En tout cas merci à vous
Pour que je comprenne, il y a des explications sur ce sujet, à partir de combien on met middle et à partir de combien on met high ?
Cela me permettra peut etre de comprendre.
En tout cas merci à vous
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
y a pas de règle précise, pour 14 pôles je mets middle, maintenant il faut que tu fasses des essais pour voir si tu chauffes plus sur un réglage que sur l'autre.
Bien souvent middle est le bon, d'autres colistiers donneront leurs avis.
Bien souvent middle est le bon, d'autres colistiers donneront leurs avis.
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Orion a écrit:Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles, mais le seul endroit ou ils parlent de poles, il est donné 14 ?
Bonjour,
Oui, c'est bien le nombre de paires de pôles.
Et comme le précise diiity, il vaut mieux tester un timing moyen ou haut.
Si le moteur chauffe en timing haut, passer en moyen.
Pour te donner une idée, sur un moteur 6 pôles, j'avais dû baisser le timing à 12° pour éviter la surchauffe du moteur.
Un 14 pôles va pouvoir fonctionner avec un timing plus élevé.
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
D'accord, mais bas, moyen ou haut, cela agit sur quoi ?
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
google dit:
"Le timing est le réglage de l'avance, c'est un réglage critique, qui mal réglé peut occasionner un cramage du moteur et au passage du contrôleur. Par contre le rendement augmente, du coup la température de fonctionnement baisse et l'autonomie augmente."
Il me semble, mais je n'en suis pas sûr, que c'est une histoire de champ magnétique, tu as la champ magnétique des aimants et le champ magnétique du bobinage qui est enroulé sur chaque dent, c'est deux champs ne sont pas synchro.
Peut être que des colistier pourront t'en dire plus
"Le timing est le réglage de l'avance, c'est un réglage critique, qui mal réglé peut occasionner un cramage du moteur et au passage du contrôleur. Par contre le rendement augmente, du coup la température de fonctionnement baisse et l'autonomie augmente."
Il me semble, mais je n'en suis pas sûr, que c'est une histoire de champ magnétique, tu as la champ magnétique des aimants et le champ magnétique du bobinage qui est enroulé sur chaque dent, c'est deux champs ne sont pas synchro.
Peut être que des colistier pourront t'en dire plus
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Donc si je comprends bien dans le doute, par exemple sans éléments, sans savoir le nombre de poles magnétique, ce n'est peut etre pas le bon rendement, mais je ne dois pas cramer le moteur ?
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Avec le timing bas
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
oui peut être mais avec le timing bas, tu auras certainement moins de rendement.
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Bonjour,
Avec un 14 pôles, pas de risque de mettre un timing moyen.
Faut essayer, mettre un timing moyen, mesurer le courant appelé et l'élévation de température de l'ESC et du moteur et en faire de même avec un timing haut.
Avec un 14 pôles, pas de risque de mettre un timing moyen.
Faut essayer, mettre un timing moyen, mesurer le courant appelé et l'élévation de température de l'ESC et du moteur et en faire de même avec un timing haut.
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
OK
Je vais pouvoir essayer, car j'ai reçu ma livraison de moteur échangé par GUIX model
Je vais pouvoir essayer, car j'ai reçu ma livraison de moteur échangé par GUIX model
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
c'est quel moteur et pour quel avion?
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Le moteur c'est un KAVAN C3536/1000
L'avion c'est le SAVAGE de chez KAVAN
L'avion c'est le SAVAGE de chez KAVAN
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
effectivement, je mettrais du middle
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Bonsoir DIIITY
C'est ce que j'avais traduis avec vos explications étant donné que le timing bas est entre 0 et 5 pôles, le timing milieu lui est entre 5 et 15 pôles et le timing haut lui est entre 15 et 30 pôles.
D'après la doc du fabricant, il est donné pour 14 pôles d'où le milieu.
Je crois que la je tiens le bon bout grâce à vos explications car il y a de cela 8 jours, j'ignorais ce paramètre et comme j'ai souvent des petits moteurs, et que les ESC sont en général réglé sur timing bas, je ne m'apercevais pas de l'importance de ce critère.
En tous cas merci merci à vous.
Il y a à priori aussi un point important mais la pour ESC c'est la fréquence d'échantillonage, mais la encore, je n'y connais rien
C'est ce que j'avais traduis avec vos explications étant donné que le timing bas est entre 0 et 5 pôles, le timing milieu lui est entre 5 et 15 pôles et le timing haut lui est entre 15 et 30 pôles.
D'après la doc du fabricant, il est donné pour 14 pôles d'où le milieu.
Je crois que la je tiens le bon bout grâce à vos explications car il y a de cela 8 jours, j'ignorais ce paramètre et comme j'ai souvent des petits moteurs, et que les ESC sont en général réglé sur timing bas, je ne m'apercevais pas de l'importance de ce critère.
En tous cas merci merci à vous.
Il y a à priori aussi un point important mais la pour ESC c'est la fréquence d'échantillonage, mais la encore, je n'y connais rien
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: CARTE PROGRAMMATION ESC
Très bien
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Carte programmation controleur Dualsky V2
» Chargeur avec carte parallèle programmation du chargeur
» Changement carte TX X9D : carte reçue avec resistance entre masse et signal
» Le driver de la taranis
» Carte des membres du forum
» Chargeur avec carte parallèle programmation du chargeur
» Changement carte TX X9D : carte reçue avec resistance entre masse et signal
» Le driver de la taranis
» Carte des membres du forum
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum