Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CH4 ne fonctionne plus sur SR8 Pro

2 participants

Aller en bas

CH4 ne fonctionne plus sur SR8 Pro Empty CH4 ne fonctionne plus sur SR8 Pro

Message par Bphil Mar 3 Oct 2023 - 13:26

Bonjour à tous,

Voici une colle, j'ai résolu le problème mais je pense que ça peut servir à quelqu'un ....

J'ai démonté un SR8 Pro d'une aile volante, donc configuré pour 2 servos, ailerons et prof, et moteur électrique.
Avec stabilisation configurée aussi, apprentissage des voies utilisées et mode panic.
Ça ce sont les données de base.

Je prépare ce récepteur pour un Baron, aillerons, prof, dir, moteur électrique.

Je branche ailerons, prof, dir dans un premier temps, moteur plus tard quand tout le reste fonctionnera.

Ailerons ça fonctionne, prof ça fonctionne, mais pas la direction.

Je vérifie, servo, prog, branche le servo sur CH6 et modifie une ligne prog pour attribuer la direction à CH6 et ça fonctionne, mais pas sur CH4 ......
J'en profite pour mettre à jour le Firmware, ça ne fonctionne toujours pas, je re-calibre les positions du récepteur pour la stabilisation, toujours pas, par le script lua, je vérifie bien sûr l'attribution CH5 et CH6 en aux1 et Ail2 bien que ça ne concerne pas CH4.

Tout fonctionne gyro sur les ailerons prof mais pas dir ... les commandes directes fonctionnent, mais pas de dir sur CH4, je pourrais brancher sur CH6 mais la stabilisation ne prend en compte que CH4 pour la dir ... donc 1/2 solution, mais pas acceptable.

Bien sûr le récepteur fonctionne totalement, je donne tous les éléments résumé ici, donc si vous êtes attentifs ça devrait vous sauter aux yeux.

Alors ? les super pros devraient piger de suite ..... vous avez 2h, je ramasse les copies ensuite.

A toute à l'heure ....


Bphil
Bphil

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2022
Age : 63
Localisation : Vaucluse

http://www.artcustomdrums.com

Revenir en haut Aller en bas

CH4 ne fonctionne plus sur SR8 Pro Empty Re: CH4 ne fonctionne plus sur SR8 Pro

Message par Bphil Mar 3 Oct 2023 - 23:54

Bon .... ça n’intéresse personne apparemment ......
Voici la solution, comme dans le 1er usage ce récepteur a servi dans une aile volante avec seulement CH1 et CH2 mixés par ce récepteur, à l'apprentissage des débattements seul le manche ailerons/profondeur a été pris en compte et pas le manche Dir (Mode 2) et donc la voie CH4 était inopérante, j'ai refait le self check avec le script lua avec les 2 manches et la voie CH4 a été de nouveau prise en compte.
Bphil
Bphil

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2022
Age : 63
Localisation : Vaucluse

http://www.artcustomdrums.com

Revenir en haut Aller en bas

CH4 ne fonctionne plus sur SR8 Pro Empty Re: CH4 ne fonctionne plus sur SR8 Pro

Message par LapinFou Mer 4 Oct 2023 - 18:02

Bravo 👍
C'est pour cela que dans la procédure que j'ai expliqué ici: Configurer un S6R/S8R je conseille de désactiver la stab pour régler les débattements du modèle avant de refaire l'apprentissage complet. Cela évite bien des soucis. CH4 ne fonctionne plus sur SR8 Pro 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. CH4 ne fonctionne plus sur SR8 Pro 2258904616

CH4 ne fonctionne plus sur SR8 Pro Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CH4 ne fonctionne plus sur SR8 Pro Empty Re: CH4 ne fonctionne plus sur SR8 Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum