Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis

3 participants

Aller en bas

Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis Empty Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis

Message par Sacre100 Lun 3 Nov 2014 - 22:06

Ca, c'est complètement dingue et génial, je suis sur le cul, arriver à contrôler les six pattes d'un robot hexapode avec une Taranis, je n'aurais même pas oser l'imaginer.

Pour les anglophones : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2130717
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis Empty Re: Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis

Message par .AleX. Mar 4 Nov 2014 - 15:02

Ça fait fatalement un programme un peu lourd, mais a Taranis, rien d'impossible :p (on à bien un 'fondu' qui nous fait une planche de bord digne d'un gros porteur :p)

Là par contre, un bon script LUA permet de faire des trucs magiques AMHA, genre changer d'allure en fonction de la vitesse (pas/trot/ à l'amble, au galop..) :p
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis Empty Re: Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis

Message par LapinFou Mar 4 Nov 2014 - 15:22

AMHA = IMO :?: Si oui, je ne connaissais pas la version Française.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis 2258904616

Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis Empty Re: Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 15:39

J'aimerai bien comprendre par une vidéo le fonctionnement de cet engin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis Empty Re: Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis

Message par .AleX. Mar 4 Nov 2014 - 17:58

LapinFou a écrit:AMHA = IMO :?: Si oui, je ne connaissais pas la version Française.

Tout à fait, A Mon Humble Avis Wink

Pour @Murphy , il y a plusieurs variantes, et c'est justement là ou un script permettait de modifier les séquences à la volée...

Basique, je lève la papate, je fais avancer la papate, je pose la papate, je fais reculer la papate, et on enchaine.
A synchroniser entre chaque paire de pattes pour avoir un comportement spécifique.

Sur un hexapod, pour la simplicité et la stabilité, ça sera 2 groupe de 3 pattes
Avant gauche + centre droit + arrière gauche
Avant droit + centre gauche + arrière droit

Comme ça tu as toujours trois points statiques, donc une relativement bonne stabilité, mais le mouvement est pas évident à enchainer pour avoir une vitesse stable.


Après, tu ajoute par la dessus des déplacement latéraux et du pivotement, de la gestion d’assiette, et tu as un gros paquets de calculs pour aboutir à ce genre de chose.


Le cran au dessus, c'est la gestion d’obstacle, le calcul du CG en temps réel pour que le robot manœuvre en autonome jusqu'aux limites de ses capacité en tenant compte de son environnement...
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis Empty Re: Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis

Message par Sacre100 Mar 4 Nov 2014 - 21:41

.AleX. a écrit:... Le cran au dessus, c'est la gestion d’obstacle, le calcul du CG en temps réel pour que le robot manœuvre en autonome jusqu'aux limites de ses capacité en tenant compte de son environnement...

En gros ça mais avec un script LUA d'la mort du Lapin Blanc ou peut-être du Lièvre de Mars :

Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis Empty Re: Contrôler les six pattes d'un robot hexpode avec une Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum