Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

presentation

3 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message par sourisbulle Dim 10 Sep 2023 - 8:54

hello!
trop occupe a explorer le forum, j'ai neglige de regarder mes MP demandant de me presenter...

je suis electronicien instrumentiste (banc d'essai moteurs et machines speciales) retraité de safran aero boosters

commencé le modelisme (vol circulaire à 9 ans ) premiere telecommande à 12ans (varioprop 12s) j'ai pratique jusqu' à la trentaine quand un ami a achete les plans du minimax ulm...
à cette epoque les petits gros qu'on faisait arrivaient à une taille à peine moindre...

contrairement au amis, je me suis dit que commencer par des leçons de pilotage avant de construire serait mieux, pour ne pas baver devant la machine sans pouvoir la prendre en main de suite.

pendant ce temps Philippe décede et les 4 minimax prevus tombent à l'eau...

mes cours termines j'achete un premier zenith baroudeur avec un arrow GP500 qui sera modifie avec un fuselage dont A.Mudry (CAP) qui avait rachete la license m'a genereusement permis de recopier les plans lors de ma visite pour acheter quelques tubes que j'avais plié suite à une panne moteur au dessus d'une sapiniere.

apres cela j'ai construit la premiere sourisbulle de serie (motoplaneur de Michel Barry) avec un moteur base VW (carter et vilo JPX)

en parallele avec la construction sourisbulle, comme mon club (RVA ) etait principalement planeur, je me suis mis au vol à voile et quelques annees plus tard j'ai ete coproprietaire d'un LS3-17.

vous imaginez bien que l'activité modelisme etait declinante par rapport à l'aviation grandeur et la plongee que je pratique sans discontinuer depuis 1973...

la construction d'une demoichelle (D Dalby) n'ayant pas abouti à cause d'une surcharge professionnelle je reviens donc au modelisme (HPA haneffe)

ce que me coutait l'aviation grandeur, carburant , assurances, hangar et prix des remorqués etant maintenant incompatible avec un revenu de retraité: planeur vendu et sourisbulle au garage avec la demoichelle pratiquement terminee.

achat d'occasion ma taranis à un ami ( de la bande des futurs minimax, qui lui n'a pas arrete le modelisme ) et un peu galere à me mettre à open tx (la sd dans la radio ne correspondait pas au firmware et la calibration des manches etait perdue)
ma derniere radio etait une fc18 futaba que je n'ai jamais exploitee qu'en ppm.

l'idee de revenir au modelisme est venue en voyant qu' avec mes imprimantes 3d il y avait moyen de faire des avions...

un cub 3dlab imprimé plus tard, je ressors aussi de ma cave le fun fly de conception perso qui y etait depuis le siecle passé...

sourisbulle

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2023
Age : 62
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par CoyotteDundee Dim 10 Sep 2023 - 11:49

Mâtin, quelle présentation !
Bienvenue sourisbulle.

Nul doute que tu trouveras ici de quoi alimenter ta curiosité vis-à-vis d'OpenTx.
Le Lapin Fou va passer te donner les infos de base.
Si tu suis ses conseils, tu sauras rapidement tirer le meilleur parti de ta radio.

En te souhaitant une chouette découverte de ta radio et du forum,


Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par LapinFou Mar 12 Sep 2023 - 19:26

Effectivement présentation très complète ! presentation 2258904616
Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tant que "novice", je t'invite à commencer ton apprentissage en suivant ce lien → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum