Tandem X20 mise à jour
4 participants
Page 1 sur 1
Tandem X20 mise à jour
Bonjour j'ai en fait plusieurs petite questions concernant la tandem X20 que je viens de recevoir.
1- en mode bootloader j'ai V= 1.4.3 faut-il que je fasse une mise à jour, avec quelle version, je viens d'installer Ethos suite 1.4.11 j'ai bien fait ?
2- une partie de mes Rx ont été flashés en ACCST V2 avec ma X9E comment faire avec la tandem, où trouver les fichiers des RX en EU-LBT
3- ce matin j'ai flashé mon module RF avec la version 2.2.4
1- en mode bootloader j'ai V= 1.4.3 faut-il que je fasse une mise à jour, avec quelle version, je viens d'installer Ethos suite 1.4.11 j'ai bien fait ?
2- une partie de mes Rx ont été flashés en ACCST V2 avec ma X9E comment faire avec la tandem, où trouver les fichiers des RX en EU-LBT
3- ce matin j'ai flashé mon module RF avec la version 2.2.4
PIRKIROULE- Messages : 237
Re: Tandem X20 mise à jour
Pour faire tes Mises à jour passe par le programme ETHOS SUITE que tu installes sur ton PC windows Ce programme fera toutes tes mises à jours. N'oublie pas de faire une sauvegarde de ta carte SD avant toute manip
Pour faire les mises a jours de tes recepteurs tu passes par le port S-PORT de ta x20. Cela ressemble à une prise FUTABA.
Pour les mises à jours de tes recepteurs, tu prends les firmwares de LAPIN FOU et tu les mets sur carte SD
Pour faire les mises a jours de tes recepteurs tu passes par le port S-PORT de ta x20. Cela ressemble à une prise FUTABA.
Pour les mises à jours de tes recepteurs, tu prends les firmwares de LAPIN FOU et tu les mets sur carte SD
OK, merci beaucoup. je ne pensais pas qu'on puisse utiliser les mêmes fichiers qu'avec OpenTx. On les met dans firmware comme précedemment ?
Je suppose que les images et les sons je vais les chercher au même endroit ? la structure de la carte SD est la même qu'avant
Je suppose que les images et les sons je vais les chercher au même endroit ? la structure de la carte SD est la même qu'avant
pas tout à fait
schema de la carte :
SD:/
[audio]
[bitmaps]
[firmware]
[logs]
[models]
radio.bin
les sons que tu as créés se mettent dans : SD:/ audio
les photos de tes modelès dans : SD:/ bitmaps/ [models].
ne te trompe pas il y a un autre dossier qui s'appelle aussi models qui est à la racine de ta carte SD il ne faut surtout pas mettre tes photos dans celui-ci, en effet il sert à l'enregistrement de tes modèles que tu as programmés.
schema de la carte :
SD:/
[audio]
[bitmaps]
[firmware]
[logs]
[models]
radio.bin
les sons que tu as créés se mettent dans : SD:/ audio
les photos de tes modelès dans : SD:/ bitmaps/ [models].
ne te trompe pas il y a un autre dossier qui s'appelle aussi models qui est à la racine de ta carte SD il ne faut surtout pas mettre tes photos dans celui-ci, en effet il sert à l'enregistrement de tes modèles que tu as programmés.
Merci tout devient clair petit à petit, j'avais peur de faire des bêtises. J'osais avec OpenTx mais là non j'ai lu plusieurs post qui faisaient état de galères...
J'ai une dernière question, il y a un dossier récepteurs c'est nouveau, il contient quoi précisément ?
J'ai une dernière question, il y a un dossier récepteurs c'est nouveau, il contient quoi précisément ?
Salut,
Les gens ont galéré lors de la mise à jour 1.2, de mémoire, qui nécessitait un changement préalable du Bootloader et une réorganisation des dossiers.
Depuis, ca fille tout seul.
A+
Les gens ont galéré lors de la mise à jour 1.2, de mémoire, qui nécessitait un changement préalable du Bootloader et une réorganisation des dossiers.
Depuis, ca fille tout seul.
A+
Jccdu37- Messages : 261
Exact Jccdu37 . tu as tout à fait raison.
Je pense que Pirkiroule ca devrait aller pour lui il est en version 1.4.11.
Peux tu juste si tu t en rappelles lui préciser s il faut créer sur la carte SD les sous rubriques FIRMWARE je ne m 'en souviens plus.
Bons vols
Je pense que Pirkiroule ca devrait aller pour lui il est en version 1.4.11.
Peux tu juste si tu t en rappelles lui préciser s il faut créer sur la carte SD les sous rubriques FIRMWARE je ne m 'en souviens plus.
Bons vols
Salut,
Sur la mienne, pour les firmware des mise à jours par exemple, j'ai du créer les dossiers. Attention à la respecter la casse des dossiers sous peine de ne pas les voir sous la radio.
Sur la mienne, pour les firmware des mise à jours par exemple, j'ai du créer les dossiers. Attention à la respecter la casse des dossiers sous peine de ne pas les voir sous la radio.
Jccdu37- Messages : 261
Merci pour votre concours à tous les 2, je suis OK. Si toutefois qq chose n'allait pas je saurai quoi et comment corriger.
Merci encore , je m'y mets
Merci encore , je m'y mets
sur youtube il y a aussi des tutos qui sont supers bien faits
notamment Maxs64 et c est en français
notamment Maxs64 et c est en français
ça y est ma radio est à jour ainsi que les sons et les bitmats, j'arrive à tout lire depuis la radio.
Je garde pour plus tard la mise à jour des RX.
Merci encore
Je garde pour plus tard la mise à jour des RX.
Merci encore
images qui peuvent être simpas
https://www-skyraccoon-com.translate.goog/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
https://www.air-rc.com/
https://www-skyraccoon-com.translate.goog/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
https://www.air-rc.com/
Denis "Jesus"- Messages : 117
AH ouiiiiii ! elles sont plus jolies que les anciennes