Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx

5 participants

Aller en bas

Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx Empty Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx

Message par filduch Lun 4 Sep 2023 - 14:40

Bonjour à tous,

Un de mes amis n'arrive pas à paramétrer les sorties (type de sortie) d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx. La dernière mise à jour d'OpenTx étant antérieure à la sortie du récepteur, je suppose que le récepteur n'est pas pleinement supporté par OpenTx. Je ne sais pas si on peut passer au travers de FreeLink/PC ? Comme alternative, on pourrait utiliser l'émetteur d'un copain qui tourne Ethos...

Belle journée à tous
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx Empty Re: Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx

Message par filduch Mar 5 Sep 2023 - 21:33

https://github.com/opentx/opentx/issues/9015 Il n'y a pas d'autre solution que de passer par un système Ethos
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx Empty Re: Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx

Message par Pascal25 Mar 5 Sep 2023 - 22:04

Volonté de FrSKY de nous obliger de passer à ETHOS ?

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx Empty Re: Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx

Message par filduch Mar 5 Sep 2023 - 23:50

Certainement !

Je pense faire le pas dans ce nouveau monde un de ces quatre. Ethos me semble très bien (je l'ai déjà pratiqué), pas trop éloigné d'OpenTx, suffisamment fiabilisé depuis ses débuts (logiciel & matériel) et qui permet de continuer d'évoluer avec le nouveau matériel de FrSky tout en préservant l'existant. Seul bémol à mes yeux : pas de Companion et également pas d'ACCST supporté en 868 mHz. Je ferai une transition "douce" et migrant tout ou partie de mes modèles de la X12S à la X20S au fil du temps. Je ne suis pas pressé mais je ne veux plus devoir commander d'ancien matériel pour conserver la compatibilité avec ma X12S.

Belle fin de saison à tous
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx Empty Re: Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx

Message par CoyotteDundee Mer 6 Sep 2023 - 4:34

Bonjour,

Volonté de FrSKY de nous obliger de passer à ETHOS ?
Certainement !

Je serais plus nuancé:
OpenTx ne supporte (pas (encore?) parce que son développement est, pour le moins, au ralenti.Mais OpenTx est (était?) un projet indépendant de Frsky.
Rien n'empêcherait les développeur d'OT ou d'Edge de supporter ce type de récepteur à mon sens.

Par contre Ethos est maintenant le logiciel officiel des radios Frsky et il est donc normal que ce dernier supporte les nouveautés.

Je rejoins Filduch sur l'absence de Companion en Ethos... C'est ce qui ralenti ma transition, surtout qu'avec la X12S sans écran tactile la navigation n'est pas des plus aisée...


Coyotte



_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx Empty Re: Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx

Message par filduch Mer 6 Sep 2023 - 8:51

Sans un accord étroit avec le constructeur, qui d'après moi n'a que peu d'intérêt à le faire, OpenTx évoluera avec grandes difficultés. Tout est possible mais je doute très fortement que OpenTx se relève de la volonté de FrSky de réduire à néant la concurrence.

Belle journée
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx Empty Re: Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx

Message par Gerou Lun 11 Sep 2023 - 9:50

Bonjour,
je relis ce fil de discussion et si je comprend bien, vous m’arrêtez si je me trompe.
Ce récepteur fonctionne en Access et Accst D16, je dois donc pouvoir le faire fonctionner avec ma radio QX7S (Access), mais je ne pourrais pas paramétrer la stabilisation, sauf à évoluer vers une radio sous Ethos?
Merci

Gerou

Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx Empty Re: Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx

Message par filduch Lun 11 Sep 2023 - 13:31

Oui, presque ...

Le récepteur fonctionne sous ACCST & Access et il peut partiellement être configuré à l'aide du script OpenTx que tu trouves sur le site constructeur. Certaines fonctionnalités sont accessibles et d'autres pas (ex. le type de sortie). Dans tous les cas, la version Ethos est complète et bien plus confortable à utiliser que celle sous OpenTx.

Belle journée
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx Empty Re: Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx

Message par Gerou Lun 11 Sep 2023 - 17:17

OK, merci pour les explications.
J'ai pas prévu de changer de radio prochainement, alors, je vais donc rester sous Opentx, ou peut-être sous Edge, mais juste pour voir.

Gerou

Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx Empty Re: Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx

Message par filduch Lun 11 Sep 2023 - 21:26

Arg ! Cela ne fonctionne pas exactement comme je le pensais ! Les paramètres se réinitialisent lors de l'enregistrement sur la X12S. Les modifications apportées par Ethos sont donc perdues. Tant que les développeurs ne modifient pas cette manière de faire, les récepteurs non supportés par OpenTx ne peuvent s'utiliser qu'avec les paramètres d'origine (par défaut)
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx Empty Re: Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx

Message par defimaint Lun 19 Fév 2024 - 23:21

bonsoir, une mise a jour a été réalisé pour open-tx sur le site de FRSky au 9/01/2024 (SR10)pour les série avec stabilisation.

https://www.frsky-rc.com/archer-plus-sr10/

je suis sur un archer SR12+ et grâce au script Lua pour opent TX. pour l'instant, j'ai réussi à le calibrer... je continue ma progression de tests

defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx Empty Re: Comment paramétrer les ports d'un SR10+ à l'aide d'OpenTx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum