Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Branchement R10 pro et TDR18

2 participants

Aller en bas

Branchement R10 pro et TDR18 Empty Branchement R10 pro et TDR18

Message par Victor2284 Mer 14 Juin 2023 - 17:21

Bonjour ,

Je suis actuellement entrain de me poser la question de l'alimentation de mes récepteur.

Premièrement pour le R10. Pro toutes mon installation supporte le 7.4V j'aurais voulu savoir si je branche deux Lipo 2S directement sur le récepteur celui ci agit t'il comme une double alimentation en sélectionnant la batterie ?

Deuxième question pour le tdr18 je l'alimente par un power Switch qui a deux sorties puis-je brancher les deux sorties sur les deux entrées xt30 du récepteur sans endommagé celui ci ou une seul suffit t'elles ?

Merci d'avance

Victor2284

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 25
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Branchement R10 pro et TDR18 Empty Re: Branchement R10 pro et TDR18

Message par Jo le Papy Mer 14 Juin 2023 - 18:41

Bonjour,

J'alimente mon R10 Pro par une double alim emcotec, interrupteur qui gère deux batteries 2S (et très bien, elles ont la même tension toutes les deux au fil des vols) et qui a deux sorties d'alimentation, chacune branchée en xt30 sur le récepteur. C'est fait pour ça.

le moteur est alimenté par une 6S à part, en n'oubliant pas de déconnecter le fil rouge de l'ESC, sinon les 2S alimentent le moteur aussi...

par contre deux 2S directement sur le récepteur ça va fonctionner mais sans gestion des accus, c'est beaucoup moins bien.

quand au power switch, ça dépend du modèle mais en général tu n'abimeras pas le récepteur, quelle modèle de bouton ?
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1154
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement R10 pro et TDR18 Empty Re: Branchement R10 pro et TDR18

Message par Victor2284 Mer 14 Juin 2023 - 19:50

Ok donc le power Switch sera en gros branché sur les deux xt30 du td18 c'est pareil que sur le R10 donc aucun problème. Pour le 18 l'installation esr déjà faites il me reste qu'à soudé les deux xt30 et les mettre sur le récepteur mais j'avais peur d'une mauvaise réaction avec deux arrives séparé de la même alimentation .

Pour le r10 je vais réfléchir peut-être une box mais c'est vrai que si Lipo en direct aucune gestion du niveau de batterie contrairement a une double alimentation . Je crois que j'ai un jeti max bec qui traine donc il finira sûrement comme le td18 avec deux xt30 régulé ou peut être de la télémétrie pour remonter les deux lipos en direct a réfléchir

Victor2284

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 25
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Branchement R10 pro et TDR18 Empty Re: Branchement R10 pro et TDR18

Message par Jo le Papy Jeu 15 Juin 2023 - 7:19

J'aime particulièrement le "DPSI Micro DualBat" 5.9/7.2V de Emcotec
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1154
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement R10 pro et TDR18 Empty Re: Branchement R10 pro et TDR18

Message par Victor2284 Jeu 15 Juin 2023 - 20:12

J'ai retrouvé dans un coins un jeti max bec avec interrupteur magnétique je pense partir la dessus avec le câbles ayant une prise mpx remplacer par une xt30 et raccordé au R10 ça sera impeccable. Pas besoin d'avoir deux câbles brancher dessus sauf pour faire jolie sur les doubles alimentation qui dispose de deux sorties 😂

Victor2284

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 25
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Branchement R10 pro et TDR18 Empty Re: Branchement R10 pro et TDR18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum