Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

capteur GPS openXsensor

2 participants

Aller en bas

capteur GPS openXsensor Empty capteur GPS openXsensor

Message par Pat6874 Dim 26 Mar 2023 - 17:38

Bonjour,
Je viens de câbler un arduino avec 2 capteurs (pression et GPS) et cela fonctionne sous openXsensor.
Néanmoins, autant il est possible de mettre à zéro le capteur de pression en altimétrie (altitude relative), le reset de l'altimètre GPS ne fonctionne pas.
Il me donne systématiquement l'altitude "réelle".
Précision : je suis sous Edgetx v2.8.1 avec la TX16S, j'ai essayé avec ma QX7 sous OpenTx, et c'est pareil.
Avez-vous une idée ?
Pat6874
Pat6874

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
Localisation : France - Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

capteur GPS openXsensor Empty Re: capteur GPS openXsensor

Message par Michel04 Ven 31 Mar 2023 - 9:57

bonjour,

j'ai réalisé plusieurs ensembles alti/vario + GPS avec le code openXsensor sur arduino et effectivement ils fonctionnent comme tu le décris : l'alti donne la hauteur (altitude relative) et le GPS donne l'altitude par rapport au niveau de la mer, à condition toutefois qu'il y ait assez de satellites (une dizaine) et à ce moment les courbes se superposent (à l'altitude du terrain près),
on ne peut pas remettre à zéro l'altitude GPS mais c'est bien pratique pour voir la trajectoire du modèle sur Google Earth,

d'autre part j'ai réalisé une balise DGAC avec sortie pour télémétrie FrSky,
je n'ai pas cherché à savoir quelle bibliothèque logicielle est utilisée par cette balise mais ce qui est sûr c'est qu'elle retranche l'altitude du terrain des valeurs émises, ne serait-ce que pour respecter la législation,
pour utiliser Google Earth avec les données de la balise, il faut modifier la trajectoire du modèle en cochant "par rapport au sol" sinon l'avion vole sous terre (j'ai cherché un petit moment pourquoi je ne voyais rien),

maintenant la question est : pourquoi as-tu besoin de resetter l'altitude GPS ?
on peut éventuellement retrancher l'altitude connue du terrain en décalant la variable GAlt,

j'espère avoir été clair dans mes explications, sinon ne pas hésiter à me demander des précisions,

cordialement

Michel


Michel04

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 70
Localisation : Pierrevert 04

Revenir en haut Aller en bas

capteur GPS openXsensor Empty Re: capteur GPS openXsensor

Message par Pat6874 Sam 1 Avr 2023 - 11:51

Bonjour,
Merci pour ton retour.
En fait, comme j'utilise des Rx (D8 R reflashés D16 avec le firmware de MB) qui acceptent uniquement l'entrée hub, on ne peut y mettre qu'un seul capteur.
Donc avoir une mise à zéro du lieu de décollage est intéressant.
Je n'avais pas pensé à la solution de décalage de la variable Galt, mais comme je pratique le vdp et que le site de vol est choisi au dernier moment, il faudrait systématiquement emmener avec moi le PC et reprogrammer.
Pas vraiment pratique !
Mais je vais tester la visualisation sur google earth.

Concernant tes explications, elles sont limpides, merci.
Patrick
Pat6874
Pat6874

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
Localisation : France - Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

capteur GPS openXsensor Empty Re: capteur GPS openXsensor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum