Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST

+2
Thierry94
arnulf54
6 participants

Aller en bas

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Empty Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST

Message par arnulf54 Ven 10 Mar 2023 - 0:21

Bonjour.

Comme écrit dans le titre , je n'arrive pas à binder un récepteur X8R FCC flashé , avec mon èmetteur X9D de 2013 remis à jour .. Et lui mème en FCC.

Qu'est-ce que ça peut étre ?

Merci d'avance.                Shocked

arnulf54

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 54
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Empty Re: Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST

Message par Thierry94 Ven 10 Mar 2023 - 8:31

Emetteur et récepteur sont bien tous les deux sur la même version d'Accst ( v1 ou v2 ) ?

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Empty Re: Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST

Message par LapinFou Ven 10 Mar 2023 - 15:46

Je t'invite à visionner cette vidéo → Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares
Cela devrait t'aider à comprendre ton problème. Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST 2258904616

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Empty probleme similaire...

Message par Xav Mar 28 Mar 2023 - 11:50

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour un souci que je n’arrive pas à résoudre depuis maintenant plusieurs jours, et qui semble similaire au sujet de ce post.  En effet, ma Taranis X9D ne parviens plus à appairer aucun récepteur. En effet, après une période d’interruption pour raisons professionnelles, je décide de me relancer. Je prends donc mon matériel dont un récepteur RXSR que je flash avec le dernier fiware(v2.1). Après plusieurs essais infructueux,ne parvenant pas à le binder,une petite recherche sur Internet,et je me rends compte que je l’ai flashé avec le rxsr en v2,  non compatible avec le firmware ACCST V1  de ma TARANIS. Je suis sûr d’être en ACCST v1 car je me souviens que j'avais choisi de conserver la v1 pour garder la compatibilité avec mes petits tinywhoop. Je précise aussi que je suis en EU LBT, et que j’en suis sûr aussi car je me rappelle très bien avoir flashé plusieurs récepteur S6R EULBT. Donc après plusieurs essais, je prends la T 12 de mon fils avec son module multi protocole, et je parviens sans difficulté à binder ce fameux RXSR, effectivement en ACCST v2. Je prends donc un autre récepteur, un XSR , avec firmware 180322( le dernier V1 dispo sur le site FRSKY) mais là aussi impossible de le Bindé avec ma Taranis. En revanche aucun souci avec la T12 de mon fils avec le protocole ACCST V1. J'ai effectué un dernier essai avec un récepteur R4X, le résulta est le même... Je ne comprends pas ce qui se passe, quelqu’un aurait-il une idée ?
D’avance merci,
Xavier
Xav
Xav

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 44
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Empty Re: Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST

Message par Thierry94 Mar 28 Mar 2023 - 15:02

Parfois la trop faible duistance entre l'émetteur et le récepteur peut poser des problèmes lors des bind.
Vous pouvez essayer en écartant plus les deux

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Empty Re: Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST

Message par Xav Mar 28 Mar 2023 - 17:13

Merci pour votre réponse. Malheureusement j'ai essayé plusieurs distance et cela ne change rien...
Xav
Xav

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 44
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Empty Re: Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST

Message par Pascal25 Mar 28 Mar 2023 - 21:37

Bonjour,

La radio fonctionne-t-elle correctement avec un récepteur déjà appairé ?

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Empty Re: Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST

Message par Xav Mer 29 Mar 2023 - 15:44

Pascal25 a écrit:Bonjour,

La radio fonctionne-t-elle correctement avec un récepteur déjà appairé ?

Bonjour,

Oui elle fonctionne parfaitement avec des récepteurs déjà appairé. De plus tous les récepteurs que j'ai essayé avaient déjà fonctionné avec ma taranis...
Xav
Xav

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 44
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Empty Re: Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST

Message par Pascal25 Mer 29 Mar 2023 - 16:16

Bonjour,

Cela veux donc dire que la partie HF de la radio est fonctionnelle, ce qui est une bonne chose.
Le mode D16 nécessite de déclarer un numéro de récepteur. As-tu bien choisi un numéro non attribué avant d'appairer ce récepteur ?

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Empty Re: Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST

Message par Critoune Mer 29 Mar 2023 - 19:57

Bonjour à tous,
Je me permet de rentrer dans la discussion, après avoir ouvert il y a quelques semaines un post pour un problème similaire concernant le bind d'un récepteur en DSM2 via un module hack DSM2 qui fonctionne parfaitement suite à plusieurs tests:  Probleme BIND DSM2 Specktrum

Ce que je constate, c'est qu'à l'identique de mon ami possesseur d'une X2S en 2.3.14 ACCST V2 EU-LBT, vous êtes en 2.3.15 et vous avez des soucis de bind.
La radio de notre club étant en 2.3.9 ACCST V1 EU LBT, je n'ai aucun soucis pour binder ses récepteurs avec cette X9D, et même après avoir affecté un numéro à ces récepteurs, ils fonctionnent parfaitement sur sa X12S en 2.3.14 ?!
Bizarre, vous avez dit bizarre ?... Ce n'est visiblement ni un problème de récepteur, ni de matériel radio... reste plus grand chose !

J'en viens à me poser si le problème ne provient pas d'un soucis à partir de la 2.3.14 ??
Nous n'avons pas essayé de revenir en 2.3.11, mais si quelqu'un avait l'occasion de le faire, ça permettrait de déverminer ce soucis...

Merci d'avance...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Empty Re: Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST

Message par Xav Mer 29 Mar 2023 - 21:18

Pascal25 a écrit:Bonjour,

Cela veux donc dire que la partie HF de la radio est fonctionnelle, ce qui est une bonne chose.
Le mode D16 nécessite de déclarer un numéro de récepteur. As-tu bien choisi un numéro non attribué avant d'appairer ce récepteur ?

Bonjour,
Oui j'ai choisi un numéro non attribué, car de toute façon si je ne le fais pas, la radio me le signale. Mais effectivement cela aurait pu être cela...
Xav
Xav

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 44
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Empty Re: Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST

Message par Xav Mer 29 Mar 2023 - 21:31

Critoune a écrit:Bonjour à tous,
Je me permet de rentrer dans la discussion, après avoir ouvert il y a quelques semaines un post pour un problème similaire concernant le bind d'un récepteur en DSM2 via un module hack DSM2 qui fonctionne parfaitement suite à plusieurs tests:  Probleme BIND DSM2 Specktrum

Ce que je constate, c'est qu'à l'identique de mon ami possesseur d'une X2S en 2.3.14 ACCST V2 EU-LBT, vous êtes en 2.3.15 et vous avez des soucis de bind.
La radio de notre club étant en 2.3.9 ACCST V1 EU LBT, je n'ai aucun soucis pour binder ses récepteurs avec cette X9D, et même après avoir affecté un numéro à ces récepteurs, ils fonctionnent parfaitement sur sa X12S en 2.3.14 ?!
Bizarre, vous avez dit bizarre ?... Ce n'est visiblement ni un problème de récepteur, ni de matériel radio... reste plus grand chose !

J'en viens à me poser si le problème ne provient pas d'un soucis à partir de la 2.3.14 ??
Nous n'avons pas essayé de revenir en 2.3.11, mais si quelqu'un avait l'occasion de le faire, ça permettrait de déverminer ce soucis...

Merci d'avance...

Bonjour,
Je me suis posé cette question aussi, car auparavant j'étais en 2.2 et je n'avais jamais rencontré de soucis. Lors de ma migration vers 2.3.15, je n'ai pas eu à binder de récepteur, car tout ceux déjà appairé fonctionnait correctement. Il n'y a que maintenant où j'ai eu besoin d'un ancien récepteur que j'ai découvert le problème. Néanmoins dans la mesure où la T12 de mon fils, en 2.3.15, réussit sans difficulté à appairer les récepteurs, j'avais écarté un problème avec la version 2.3.15. Cependant je vais essayer une version antérieur d'open tx, pour être sûr, de toute façon il n'y a plus que ça que je n'ai pas essayé... Je vous tiendrais au courant, mais probablement en fin de semaine prochaine, car je pars en déplacement professionnel pour quelques jours.  
Encore merci,
Xavier


MAJ du 11/04

J’ai résolu mon souci. En fait je me suis aperçu que la partie HF de mon émetteur est certainement HS. En effet, après avoir tenté de passer sous EDGE tx ce week-end, je me sui aperçu que même les récepteurs qui fonctionnait auparavant n'avait plus la liaison HF et que je ne parvenais plus à les appairer non plus. il va donc falloir que je vois si on peut réparer cette partie HF.
En tout cas encore merci à tous pour vos réponses.
Xavier
Xav
Xav

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 44
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST Empty Re: Pas de bind possible en D16 à l'èmission sur X9D ACCST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum