Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Arrive en calibrage lors de création de modele

2 participants

Aller en bas

Arrive en calibrage lors de création de modele Empty Arrive en calibrage lors de création de modele

Message par Grand BILL Dim 28 Aoû 2022 - 22:01

Bonsoir,
lors de la création d'un nouveau modèle sur l'émetteur, lors du choix de la voie moteur. J'aboutis sur un écran de calibrage où je ne sais que faire, et pas plus en sortir... Je n'ai pas trouvé de doc là dessus.
j'aurais bien posté une copie d'écran mais je ne sais pas les faire... Je débute.
Par companion, je n'ai pas de pb. Mais ça m'énerve ce blocage.

Help me !
Merci
Patrick
Grand BILL
Grand BILL

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 65
Localisation : France - Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Arrive en calibrage lors de création de modele Empty Re: Arrive en calibrage lors de création de modele

Message par Heisenberg Dim 28 Aoû 2022 - 22:07

Tu dois avoir un Wizard modifié car l'original ne propose pas de calibration.
Télécharge la version originale de la carte SD.
Fais une sauvegarde de tes modèles avant.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Arrive en calibrage lors de création de modele Empty Re: Arrive en calibrage lors de création de modele

Message par Grand BILL Mar 30 Aoû 2022 - 14:58

merci pour l'info. Arrive en calibrage lors de création de modele 1f60b
je teste asap.
Grand BILL
Grand BILL

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 65
Localisation : France - Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Arrive en calibrage lors de création de modele Empty Re: Arrive en calibrage lors de création de modele

Message par Grand BILL Mar 30 Aoû 2022 - 17:07

re !
j'ai passé le tX en 2.3.15, opentx et sd.
Pas de message d'erreur, d'incohérence, tout semble ok.
au passage j'ai 4 types de modèles maintenant (3 auparavant).
le widget est plus facile à utiliser : il réagit rapidement aux touches, ce qui était déjà pénible avant. le passage d'un écran au suivant se fait par [<].
Sur la voie moteur, j'arrive à reproduire l'accès à l'écran de calibrage évoqué (en fichier joint) , mais je peux en sortir ! sur cet écran, rien n'agit ou ne provoque un quelconque changement, sauf [exit].
Donc, plus de pb, mais une question subsiste : à quoi sert il ? et si utile comment faire ?
merci pour le conseil. Maintenant je vais relire la doc pour programmer une levée des ailerons en AF, à partir d'un inter.
Arrive en calibrage lors de création de modele 16618710

bonne soirée
Patrick
Grand BILL
Grand BILL

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 65
Localisation : France - Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Arrive en calibrage lors de création de modele Empty Re: Arrive en calibrage lors de création de modele

Message par Heisenberg Mar 30 Aoû 2022 - 18:26

Grand BILL a écrit:.../...mais une question subsiste : à quoi sert il ? et si utile comment faire ?

Je ne vais que supposer car je n'utilise pas le Wizard et j'ai la flemme d'aller voir.
Ça ressemble à un écran qui permet de régler ton point bas, milieu et haut pour pré-régler la sortie moteur. Autant zapper cette partie, tu devras de toutes façons affiner ces données dans le menu des sorties.

Ils ont donc l'air d'avoir ajouté une page de calibration de moteur dans le Wizard, je l'ignorais.

Au pire, fais un test bidon et tu verras quel paramètre a changé en inspectant après avoir créé le modèle.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Arrive en calibrage lors de création de modele Empty Re: Arrive en calibrage lors de création de modele

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum