Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 .

4 participants

Aller en bas

Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Empty Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 .

Message par JOANNET Jean-Paul Dim 28 Aoû 2022 - 13:47

Bonjour,
J’espère m’adresser au bon endroit du forum.
Tout d’abord, je tiens à préciser que c’est la première fois que je programme ma nouvelle radio TX16 S 4 en 1.
Celle-ci est neuve est m’est arrivée de chez Banggood avec le firmware EDGE TX 2.6 déjà installé.
Après avoir installé sur mon PC Companion Edge Tx 2.6 .
J’ai programmé mon modèle …Puis je l’ai transféré à ma radio en suivant la procédure décrite
Par « Lapin fou » que je remercie vivement au passage, par la qualité de ses tutos sur companion et Open TX qui m’ont bien aidé à faire tout cela, moi qui suit novice en la matière !...
Jusquà ce stade… pas de problèmes …Sauf au moment où j'ai voulu "binder" mon récepteur de marque Spektrum en protocole SM2 /SMX !!!
Description du P.B. et de la procédure :
Lorsque je suis sur la radio sous tension et déconnectée du PC dans la page « Model setup » (Photo en pièce jointe N° 01)
Je fais dérouler le menu par l'écran tactile jusqu'à arriver à : « Internal RF »
Et lorsque je sélectionne "MODE" qui devrait me permettre de choisir un protocole je n'ai que comme choix "OFF" (Photo N° 02)
En comparaison :
Si je sélectione l’option de dessous "External RF" (Photo N° 03) là j'ai tous les choix.
Pour info également : Dans la page Systeme « TOOLS » (Photo N° 04)
En la faisant défiler jusqu’à « multi Spektrum que je sélectionne :
J’obtiens ce spectre (Photo N° 05) Qui ne m’apporte rien !
Alors que je dispose bien d'une radio multi protocle 4 en 1 en interne (Photo N° 06) c'est comme si il n'y avait pas de module qui traite cela en interne...Je ne comprends pas.
J'ai cherché partout sur des forums...Tutos etc….Mais rien ne traitant de cela !
C’est pour cela que je viens de m’inscrire (me présenter ) et poser cette question sur ce forum car il me semble que c’est celui en français, le plus approprié à répondre à ma demande.
Aussi, je serai ravi si quelqu'un pouvait venir à mon secours !
En tout cas par avance je remercie toute personne qui voudra bien me consacrer un peu de son temps dans sa réponse pour arriver à un résultat .
Amitiès modélistes
Fichiers joints
Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Attachment
01.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(23 Ko) Téléchargé 25 fois
Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Attachment
02.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(21 Ko) Téléchargé 17 fois
Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Attachment
03.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(20 Ko) Téléchargé 10 fois
Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Attachment
04.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(32 Ko) Téléchargé 10 fois
Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Attachment
05.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(33 Ko) Téléchargé 11 fois
Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Attachment
06.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(50 Ko) Téléchargé 11 fois

JOANNET Jean-Paul

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2022
Age : 78
Localisation : AUVERGNE BILLOM 63160

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Empty Re: Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 .

Message par Jo le Papy Mar 30 Aoû 2022 - 16:15

Bonjour,

je ne connais pas ni Edge Tx ni Spektrum ni la TX16

une seule chose c'est sur que le bind se fait avec le module interne, il faut vérifier ta version de module interne c'est sur une page mais je ne sais pas laquelle

je vais donc passer la main
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Empty Re: Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 .

Message par JOANNET Jean-Paul Mar 30 Aoû 2022 - 17:04

Merci Jo le Papy pour ta réponse franche et sans équivoque !
J'espère bien trouver quelqu'un expérimenté qui pourra cerner le P.B....
En attendant avec mon peu d'expérience sur cette radio je galère!...
Amitiés modélistes
Jean-Paul

JOANNET Jean-Paul

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2022
Age : 78
Localisation : AUVERGNE BILLOM 63160

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Empty Re: Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 .

Message par Heisenberg Mar 30 Aoû 2022 - 18:10

JOANNET Jean-Paul a écrit:.../...Je fais dérouler le menu par l'écran tactile jusqu'à arriver à : « Internal RF »
Et lorsque je sélectionne "MODE" qui devrait me permettre de choisir un protocole je n'ai que comme choix "OFF" (Photo N° 02)
Tu as l'air de faire comme il faut, le OFF en seul choix n'est pas normal. Ton 4 en 1 semble ne pas être détecté par ta radio.

JOANNET Jean-Paul a écrit:.../...Si je sélectione l’option de dessous "External RF" (Photo N° 03) là j'ai tous les choix.
Ca c'est normal, ce menu ne te dit pas ce que la radio détecte mais t'offre un choix de langage de communication avec un éventuel module RF.

JOANNET Jean-Paul a écrit:.../...En la faisant défiler jusqu’à « multi Spektrum que je sélectionne : J’obtiens ce spectre (Photo N° 05) Qui ne m’apporte rien !
Ca, on s'en fiche, c'est hors sujet.

JOANNET Jean-Paul a écrit:.../...c'est comme si il n'y avait pas de module qui traite cela en interne...
Bonne analyse.

Déjà merci pour cette question détaillée qui donne envie d'aider (Ce n'est pas toujours les cas).

Tu as fait l'essentiel du boulot, avec les éléments que tu fournis, j'arrive à une déduction identique que ton module RF interne n'est pas reconnu par ta radio. Je précise que je ne suis pas sur Edge mais ce sont 2 systèmes cousins et les process sont les mêmes. Sauf une subtilité bien propre à Edge mais je ne vois vraiment pas laquelle, je ne vois qu'un pb de matériel.

Bon, Banggood, je ne commande plus là-bas mais peut être qu'il y'a un SAV performant... Je n'ai pas de conseil à te donner mais si c'était moi, je démonterai le module 4en1 (tu verras, c'est assez facile) et je vérifierai toutes les connectiques, tu as 1 chance sur 2 que ça marche. Ton analyse est bonne, le démontage ne semble pas te faire peur, à toi de voir car tu fais sauter tes maigres chances de garanties si ça se voit (œuvre avec des gants de tissus fins).

En seconde option, j'achèterai un nouveau module RF si tu as la possibilité de tester avec celui d'un ami au cas où ce serait la radio et pas le module qui ait un problème.

En 3eme option, ce sera une bataille de SAV dans un pays étranger avec des risques de perte de la radio et de mois d'attente.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Empty Re: Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 .

Message par JOANNET Jean-Paul Mar 30 Aoû 2022 - 18:34

Merci Heisenberg pour ta réponse détaillée...
Elle me renforce malheureusement dans mon analyse...
Cependant je reste perplexe quant à la connectique de ce module, car comme tu peux le constater dans la photo que j'avais joints on ne vois pas à priori de déconnexion ...mais je veux bien réessayer un re démontage et une auscultation plus poussée...Je te tiendrai au courant...
Avant de commander un autre module je vais quand même attendre un peu on ne sait jamais quelqu'un pourrait avoir une idée de génie...
ça peut aussi provenir de la carte mère ???
J'ai peur de m'aventurer dans des essais insolubles pour lesquels mon gain à avoir commandé en Chine, risque de s'amenuiser et me faire regretter de ne pas l'avoir commandée en France chez Studio Sport par exemple où j'aurais eu un interlocuteur...ou tout au moins un S.A.V.
Amitiés modélistes
Jean-Paul

JOANNET Jean-Paul

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2022
Age : 78
Localisation : AUVERGNE BILLOM 63160

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Empty Re: Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 .

Message par Heisenberg Mar 30 Aoû 2022 - 18:49

JOANNET Jean-Paul a écrit:.../...ça peut aussi provenir de la carte mère ???
La radio et le module ne se parlent pas. Ça peut venir de l'un ou l'autre.
La probabilité va au module mais on peut imaginer un cas rare d'une piste coupée sur la carte mère qui irait vers le module ou bcp d'autres exemples simples.
Le mieux, c'est d'inviter l'ami qui a la même avec une bière et un tournevis si tu veux être sur. Very Happy

Vois déjà si ce module reçoit une tension, c'est le 1er pas.

Elle n'est pas trop compliquée a bricoler cette radio, j'ai changé la carte mère de la mienne pour un autre problème.
Et sur une autre, on a remarqué que le son était pourri, il manquait un fil de HP.

C'est une bonne radio quand elle fonctionne, j'en suis content, mais le contrôle qualité, c'est un peu la loterie j'ai l'impression.

Les reproches principaux que je lui fais, ce sont les sliders, les potentiomètres et la prise en main pas agréable.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Empty Re: Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 .

Message par JOANNET Jean-Paul Mar 30 Aoû 2022 - 20:59

ça y est !!!! Je viens de trouver tout seul comme un grand !..(à 77 ans ) il était tant !!!...Il est vrai que c'est la dernière année où je peux encore lire les aventures de Tintin Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . 2258904616
En fait : En cherchant sur la toile; Je suis tombé sur cette vidéo youtube lien ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=cRLVktnP4-k
Qui explique très bien mais malheureusement encore une fois en anglais les subtilités de Edge 2.7 ...Mais grâce à la traduction phonique en français j’ai pu comprendre ..Merci Google !...
De ce fait j'ai téléchargée cette dernière version 2.7 et l'ai installée sur ma radio, puis réinséré le modèle etc  ...
Après, je me suis empressé d'aller dans "Model setup" où j’ai tout de suite constaté qu’au dessus de « Internal RF » il y avait une une ligne supplémentaire qui n’existait pas dans la version 2.6
S’appelant « ADC Filter » je l’ai mis sur « global », car correspondant mieux à ce que je voulais faire en suivant les diverses utilisations possibles qu'explique le gars de la vidéo citée plus haut….
Puis après ; quelle ne fût pas ma surprise de voir qu’en cliquant sur "Mode " "Internal RF" je pouvais enfin obtenir enfin tous les choix.
Et non plus seulement ce « OFF »
Photo ci-jointe
Après le « bindage » avec mon récepteur Spektrum c’est passé comme une lettre à la poste !
Pour conclure :
Pour un premier post je ne suis pas mécontent et j’espère que cela servira à la communauté, comme ce fut le cas pour moi lorsque je me suis servi du forum à travers les questions posés à Googgle dont des réponses résolues m’ont souvent bien aidé à décortiquer des problèmes où je me sentais bien seul pour les résoudre !…
Merci à tous ceux qui font vivre ces forums !

Amitiés modélistes

Jean-Paul

JOANNET Jean-Paul

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2022
Age : 78
Localisation : AUVERGNE BILLOM 63160

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Empty Re: Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 .

Message par Heisenberg Mar 30 Aoû 2022 - 22:06

JOANNET Jean-Paul a écrit:.../...De ce fait j'ai téléchargée cette dernière version 2.7 et l'ai installée sur ma radio, puis réinséré le modèle etc  ...
Après, je me suis empressé d'aller dans "Model setup" où j’ai tout de suite constaté qu’au dessus de « Internal RF » il y avait une une ligne supplémentaire qui n’existait pas dans la version 2.6
S’appelant « ADC Filter » je l’ai mis sur « global », car correspondant mieux à ce que je voulais faire en suivant les diverses utilisations possibles qu'explique le gars de la vidéo citée plus haut….
Puis après ; quelle ne fût pas ma surprise de voir qu’en cliquant sur "Mode " "Internal RF" je pouvais enfin obtenir enfin tous les choix.
Et non plus seulement ce « OFF »
Merci pour le retour et la solution, ça vaut peut être le coup de mettre ça quelque part dans les tutos, je n'aurais jamais pensé qu'un firmware précédent bloque l’accès au module interne.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Empty Re: Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 .

Message par lucdus Ven 25 Nov 2022 - 17:46

Merci Jean Paul pour ce post
PB + solution, bravo

question:
- as tu volé depuis avec un modele ayant ce RX spektrum
- utilises tu les AS3X et SAFE ?
si oui as tu pu caler un switch pour le SAFE ?
- as tu fait in fine tuning ? A t il fallu beaucoup recaler la fréquence ?

merci par avance pour ta réponse

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 . Empty Re: Impossibilité de binder récepteur Spektrum ou autre avec Emetteur RADIOMASTER TX 16 S 4 en 1 .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum