Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par alain.beuken Ven 26 Aoû 2022 - 15:11

Bonjour,

Quelques mots pour me présenter.

Modéliste depuis 15 ans , j'ai commencé avec une Radio Graupner MX 12 en 35 MHZ.
Ensuite je suis passé au fur et à mesure du temps sur une MX12 2.4 GHZ puis une MX16 et finalement une MC32, dont je suis entièrement satisfait.
Je suis en possession de plusieurs type de modèle Trainer, F3A, Voltige, Wardbird, planneur, drone (fabrication maison), et remorqueur.
Ayant déjà fait du développement avec Arduino pour de la télémétrie sur Graupner et ayant un peu plus de temps à consacré à découvrir de nouveau horizon, j'ai décidé de me lancer dans OPEN TX.

Je viens donc de recevoir ma nouvelle radio TARANIS X9E commandé sur un site en Espagne ce mardi et reçue ce vendredi à 13H30.  Présentation 1527026664
Pilotant en mode "pupitre" je voulais absolument une X9E et après de très nombreuses recherche je suis tombé sur ce site en Espagne qui en a toujours en sotck  bounce .

La version installée est la 2.1.6.  

Il voudra m'excuser mais j'ai une très mauvaise orthographe et donc il risque d'y avoir des tonnes de fautes. Présentation 818067345

Voila voila.
alain.beuken
alain.beuken

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par LapinFou Lun 29 Aoû 2022 - 10:23

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tant que "novice", je t'invite à commencer ton apprentissage en suivant ce lien → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LapinFou

Pour les fautes, t'inquiète pas. Ce n'est pas un site de l'académie Française... Very Happy
Du moment que tu évites les messages SMS mal rédigés, personne ne trouvera à redire.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Merci

Message par alain.beuken Lun 29 Aoû 2022 - 12:27

J'ai effectivement vu mes messages privé et suivi pas mal de présentations et fait beaucoup de recherche. Présentation 1527026664
Ma X9E est déjà passée en 2.3.15 , j'ai du remplacer la pile interne, permuté les stick pour passer de mode 2 en mode 1  et j'ai déjà programmer mon premier modèle bounce reste plus qu'a tester  scratch .

Venant du monde Graupner, je retrouve beaucoup de similitude entre la programmation Graupner et OpenTX. Et même au niveau du matériel la X9E et la MC32 ont quelques ressemblances (les supports métallique p ex.).

J'en profite pour te féliciter (et te remercier Présentation 3133569722 ) pour tout le travail que tu as fait au niveau des présentation, tuto ...
J'ai toujours admirer les personnes qui consacrent beaucoup de temps à faire les tutos et présentations qui aide et facilite la vie pour pas mal de novices.

Merci à toi  Very Happy
alain.beuken
alain.beuken

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par LapinFou Lun 29 Aoû 2022 - 13:19

Je te remercie pour tes compliments. 🤩
Cela fait toujours très plaisir à lire.
Si tu suis toutes mes vidéos, ainsi que les vidéos exercices, tu vas très vite devenir un expert OpenTX.
Tu te rendras compte avec le temps que c'est logique et pas si compliqué que cela.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par alain.beuken Lun 29 Aoû 2022 - 15:40

J’en suis tout à fait convaincu…
Maintenant je suis informaticien depuis 40 ans ça aide.
alain.beuken
alain.beuken

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par LapinFou Lun 29 Aoû 2022 - 16:06

Ha ben oui. Dans ce cas là, la transition a dû être simple et rapide. 😁
⚠ Après avoir goûté à OpenTX, c'est difficile de revenir en arrière....

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum