2 RADIOS 1 RECEPTEUR 1 AVION
5 participants
Page 1 sur 1
2 RADIOS 1 RECEPTEUR 1 AVION
Bonjour,
J'ai une X20S et une X10S EXPRESS,
Je voudrais sur un récepteur R6 ARCHER en ACCESS pouvoir le faire fonctionner avec 2 radios différentes dont une en secours.
Je croyais qu'en mettant le même ID propriétaire et le même N° de récepteur, je pourrais faire fonctionner mon récepteur sans le rebinder à chaque fois en passant d'une radio à l'autre.
J'ai essayé mais cela m'oblige à le rebinder à chaque changement de radio.
Connaissez une astuce.
Merci d'avance
J'ai une X20S et une X10S EXPRESS,
Je voudrais sur un récepteur R6 ARCHER en ACCESS pouvoir le faire fonctionner avec 2 radios différentes dont une en secours.
Je croyais qu'en mettant le même ID propriétaire et le même N° de récepteur, je pourrais faire fonctionner mon récepteur sans le rebinder à chaque fois en passant d'une radio à l'autre.
J'ai essayé mais cela m'oblige à le rebinder à chaque changement de radio.
Connaissez une astuce.
Merci d'avance
LANOY- Messages : 415
Re: 2 RADIOS 1 RECEPTEUR 1 AVION
bonjour landy je suis désolé je pense qu'il n'y a pas d'astuce possible cordialement.
gege17- Messages : 39
Le protocole ACCESS a la fonction "Smart Share" → https://opentx-doc.fr/wiki/le-protocole-access
N'ayant pas de radio ACCESS je ne peux pas t'aider plus, mais c'est clairement possible.
N'ayant pas de radio ACCESS je ne peux pas t'aider plus, mais c'est clairement possible.
Bonjour
Tu prends la radio "secours" ou tu as dupliqué le model, tu va page 2 comme si tu voulais "découvrir" le récepteur en access. tu la mets de coté sans l'éteindre.
Sur la radio ou est enregistré et binder ton R6 tu vas sur le récepteur, tu fais "on" puis tu choisis "share"
Immédiatement sur la radio de "secours" tu va voir affiché "Rx6" tu fait "on" et ton model est pris en charge par ta radio "secours" immédiatement sans intervention sur ton model.
Tu prends la radio "secours" ou tu as dupliqué le model, tu va page 2 comme si tu voulais "découvrir" le récepteur en access. tu la mets de coté sans l'éteindre.
Sur la radio ou est enregistré et binder ton R6 tu vas sur le récepteur, tu fais "on" puis tu choisis "share"
Immédiatement sur la radio de "secours" tu va voir affiché "Rx6" tu fait "on" et ton model est pris en charge par ta radio "secours" immédiatement sans intervention sur ton model.
Jepelisa76- Messages : 169
Merci pour l'explication !
Par contre, cela veut dire que si tu ne peux pas allumer ta radio principale tu ne peux pas basculer sur ta radio de secours ?
Par contre, cela veut dire que si tu ne peux pas allumer ta radio principale tu ne peux pas basculer sur ta radio de secours ?
Oui et non. Si tu n'a que ta 2ème radio on est plus dans le cas du secours, il te faudra faire la procédure normal "enregistrement" et "Bind" du récepteur.
L'avantage du "share" est qu'il n'est pas nécessaire d'éteindre et reconnecter le récepteur pour faire le "bind". Le modèle peux donc être......en vol
L'avantage du "share" est qu'il n'est pas nécessaire d'éteindre et reconnecter le récepteur pour faire le "bind". Le modèle peux donc être......en vol
Jepelisa76- Messages : 169
Bonjour,
Oui c'est pas mal, sauf que si tu n'as pas ta radio de secours c'est mort, il faut binder ??
Moi je pensais ou l'une ou l'autre radio sans rien faire.
Cela n'est pas tout a fait ce que je voulais ????
Oui c'est pas mal, sauf que si tu n'as pas ta radio de secours c'est mort, il faut binder ??
Moi je pensais ou l'une ou l'autre radio sans rien faire.
Cela n'est pas tout a fait ce que je voulais ????
Compris, mais c'est quand même ballot. Si ta radio principale est HS, tu ne peux pas utiliser ta radio de secours sans intervention.Jepelisa76 a écrit:Oui et non. Si tu n'a que ta 2ème radio on est plus dans le cas du secours, il te faudra faire la procédure normal "enregistrement" et "Bind" du récepteur.
C'est un peu comme dire "pour réparer votre ordinateur qui ne démarre plus, commencer par l'allumer et aller dans le menu..."
Bonjour Lapin,
Oui je suis d'accord avec toi, si c'est vraiment comme cela que FRSKY voit les choses, disons que ce n'est pas le TOP.
En tout cas me concernant.
Ou alors il y a une autre procédure ????
A suivre
Oui je suis d'accord avec toi, si c'est vraiment comme cela que FRSKY voit les choses, disons que ce n'est pas le TOP.
En tout cas me concernant.
Ou alors il y a une autre procédure ????
A suivre
Bonjour,
je me pose la même question en ACCST V2, j'ai une horus X12 et une Xlitepro, j'aimerai pouvoir utiliser l'une ou l'autre pour certains modèles, dois-je rebinder à chaque fois ?
Merci
je me pose la même question en ACCST V2, j'ai une horus X12 et une Xlitepro, j'aimerai pouvoir utiliser l'une ou l'autre pour certains modèles, dois-je rebinder à chaque fois ?
Merci
zurfer- Messages : 201