Remplacer le bootloader edge par celui de OTX ?
4 participants
Page 1 sur 1
Remplacer le bootloader edge par celui de OTX ?
Bonjour
J'ai essayé sur ma X9D2019+ de mettre Edge, inutile sur un écran non tactile.
J'ai donc voulu remettre le bootloader de OTX.
Je suis bien en 2.3.10, je viens de réécrire le Fw pour essayer de remettre le bon bootloader mais rien à faire, c'est toujours celui de Edge qui s'affiche et celui de Otx ne s'affiche même pas ! je n'ai jamais la possibilité de flasher le bootloader.
Je dois le retrouver car mon Tx ne binde plus avec aucun Rx, qui sont utilisés par ailleurs sur une X10ex.
J'ai donc réécrit le FW 2.3.10 sur la SD, lancé l'écriture du Fw et j'en suis toujours au même point.
Comment faire ?
Merci
J'ai essayé sur ma X9D2019+ de mettre Edge, inutile sur un écran non tactile.
J'ai donc voulu remettre le bootloader de OTX.
Je suis bien en 2.3.10, je viens de réécrire le Fw pour essayer de remettre le bon bootloader mais rien à faire, c'est toujours celui de Edge qui s'affiche et celui de Otx ne s'affiche même pas ! je n'ai jamais la possibilité de flasher le bootloader.
Je dois le retrouver car mon Tx ne binde plus avec aucun Rx, qui sont utilisés par ailleurs sur une X10ex.
J'ai donc réécrit le FW 2.3.10 sur la SD, lancé l'écriture du Fw et j'en suis toujours au même point.
Comment faire ?
Merci
Guillaume60- Messages : 164
Re: Remplacer le bootloader edge par celui de OTX ?
Suite: je viens de flasher en 2.3.14 et le TX ne démarre plus, le bootloader ne se charge pas !
que faire ?
Merci !
que faire ?
Merci !
déjà tu n'as certainement pas pris la bonne version de firmware, vérifie bien X9D+ 2019 désolé c'est en gras et en majuscules
Bonjour Jo
Merci de ton aide,
si, c'est bien le bonFw. je l'ai réinstallé sur la SD et la TX démarre normalement mais c'est toujours avec le Bootloader de Edge.
Quand je suis dans les écrans de OTX, dossiers, Fw, il ne trouve pas mon nouveau 2.3.14 que je viens de mettre, avec lequel le Tx travaille. Donc je ne peux pas flasher son bootloader.
C'est bizarre qu'il démarre normalement, mais ne trouve rien dans les dossiers Fw ... ? comment est ce possible ?
Merci de ton aide,
si, c'est bien le bonFw. je l'ai réinstallé sur la SD et la TX démarre normalement mais c'est toujours avec le Bootloader de Edge.
Quand je suis dans les écrans de OTX, dossiers, Fw, il ne trouve pas mon nouveau 2.3.14 que je viens de mettre, avec lequel le Tx travaille. Donc je ne peux pas flasher son bootloader.
C'est bizarre qu'il démarre normalement, mais ne trouve rien dans les dossiers Fw ... ? comment est ce possible ?
Bon, j'y suis arrivé.
Il a fallu repartir d'une SD neuve en y mettant dessus OTX 2.3.14, puis tous les fichiers qui sont sur mes sauvegardes plus les fichiers systèmes comme la version de OTX etc.
Ensuite, le dossier FW contient bien le 2.3.14 et on flashe facilement le bootloader.
Tous est normal.
Il a fallu repartir d'une SD neuve en y mettant dessus OTX 2.3.14, puis tous les fichiers qui sont sur mes sauvegardes plus les fichiers systèmes comme la version de OTX etc.
Ensuite, le dossier FW contient bien le 2.3.14 et on flashe facilement le bootloader.
Tous est normal.
Bien, super
souvent quand l'apli ne trouve pas le firmware c'est dû à la longueur du nom donné au fichier
souvent quand l'apli ne trouve pas le firmware c'est dû à la longueur du nom donné au fichier
Bonjour Jo
Ouiii, en effet, j'ai oublié cela, tu as raison.
Par ailleurs, ma X9D maintenant en OTX ne binde toujours pas et le X4R que j’essaie de lui accrocher, lors d'un essai de flashage, ne répond pas.
Où irais tu chercher ? habituellement c'est une histoire de LBT et FCC sur un recepteur neuf, mais il binde sur ma Horus donc il est bien en LBT.
Je sèche un peu...
Je passe par le Sport.
Merci
Bonne journée
Ouiii, en effet, j'ai oublié cela, tu as raison.
Par ailleurs, ma X9D maintenant en OTX ne binde toujours pas et le X4R que j’essaie de lui accrocher, lors d'un essai de flashage, ne répond pas.
Où irais tu chercher ? habituellement c'est une histoire de LBT et FCC sur un recepteur neuf, mais il binde sur ma Horus donc il est bien en LBT.
Je sèche un peu...
Je passe par le Sport.
Merci
Bonne journée
LBT ou FCC ne suffit pas à garantir le bind. Quelle version du firmware as-tu installé au niveau du module ISR (ISRM-S-X9) sur ta X9D2019+ ? et au niveau du récepteur X4R ?
Le X4R ne support que ACCST (pas ACCESS) et il peut "travailler" en V1 ou en V2
Regarde un peu sous l'URL https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares et je pense que tu devrais trouver ta solution.
Cordialement
Le X4R ne support que ACCST (pas ACCESS) et il peut "travailler" en V1 ou en V2
Regarde un peu sous l'URL https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares et je pense que tu devrais trouver ta solution.
Cordialement
filduch- Messages : 1785
Bonjour,
Les radio en ACCESS n'acceptent, pour le protocole ACCST, que la version V2.
Ton X4R doit donc être en ACCST V2 pour s'appairer avec ta XD9+ 2019.
Les radio en ACCESS n'acceptent, pour le protocole ACCST, que la version V2.
Ton X4R doit donc être en ACCST V2 pour s'appairer avec ta XD9+ 2019.
Pascal25- Messages : 2078
Hello Pascal25,
Penses-tu que le fw 1.1.3 ISRM prévu pour la Taranis X9D+ 2019 n'est pas en ACCST V1 ?
Cordialement
Penses-tu que le fw 1.1.3 ISRM prévu pour la Taranis X9D+ 2019 n'est pas en ACCST V1 ?
Cordialement
Bonjour filduch,
Oui, je pense que ce firmware (1.1.3) est compatible avec l'ACCST V1. C'est ce que je comprends en allant sur le site de FrSKY :
https://www.frsky-rc.com/taranis-x9d-plus-2019/
Mais notre ami ne précise pas de quand date sa radio.
Il faut donc qu'il nous donne, comme tu l'as demandé, le numéro de firmware de son module ISRM pour conclure !
Oui, je pense que ce firmware (1.1.3) est compatible avec l'ACCST V1. C'est ce que je comprends en allant sur le site de FrSKY :
https://www.frsky-rc.com/taranis-x9d-plus-2019/
Mais notre ami ne précise pas de quand date sa radio.
Il faut donc qu'il nous donne, comme tu l'as demandé, le numéro de firmware de son module ISRM pour conclure !
A vrai dire je ne sais pas quelle est la version du module ISRM ! c'est donc celle d'origine...
Je suis effectivement en V2 sur le TX en la version 2.3.14
j'attends demain les prises spéciales pour upgrader le X4R par son Sport.
l'ennui est que les autres RX qui fonctionnent tous sous Ethos (OTX graphique) ne se bindent pas non plus...
Je suis effectivement en V2 sur le TX en la version 2.3.14
j'attends demain les prises spéciales pour upgrader le X4R par son Sport.
l'ennui est que les autres RX qui fonctionnent tous sous Ethos (OTX graphique) ne se bindent pas non plus...
Pascal, comment je fais pour trouver ce numero de version d'ISRM ?
Merci !
Ma radio est de début 2019
Merci !
Ma radio est de début 2019
Bon, c'est ok.
J'ai tout mis à jour: le module en Version 2.1.6, le OTX et maintenant ça binde sans difficultés.
Merci à tous !
J'ai tout mis à jour: le module en Version 2.1.6, le OTX et maintenant ça binde sans difficultés.
Merci à tous !
Tu peux donc noter que tes récepteurs sont, soit en ACCESS, soit en ACCST V2.
Un conseil : Quand tu mets à jour un récepteur, il est bon de noter le numéro de firmware sur une étiquette posée sur celui-ci.
Un conseil : Quand tu mets à jour un récepteur, il est bon de noter le numéro de firmware sur une étiquette posée sur celui-ci.
@Pascal25 : j'avais mon idée concernant la faisabilité d'utiliser ACCST V1 sur la X9D+ 2019
@Guillaume60 : Suit la recommandation de Pascal25. J'ai environ 25 récepteurs en activité et sans liste je ne pourrais pas m'en sortir.
Bonne saison de vols à tous
@Guillaume60 : Suit la recommandation de Pascal25. J'ai environ 25 récepteurs en activité et sans liste je ne pourrais pas m'en sortir.
Bonne saison de vols à tous
@Pascal25 : j'avais mon idée concernant la faisabilité d'utiliser ACCST V1 sur la X9D+ 2019
En remettant la version ISRM 1.1.3 ?
En remettant la version ISRM 1.1.3 ?