Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
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Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Non, c'est très logique.
Comme tout constructeur majeur, FrSKY développe son propre protocole et ne commercialise pas de radio multiprotocoles.
ACCST V1 étant bugué, ils ont corrigé le bug avec la version V2. Il n'y a donc pas de raison de rester en V1.
Mais tu peux décider de rester en V1, rien ne l'empêche. Faut juste choisir entre la V1 ou la V2 pour tout tes récepteurs.
Comme tout constructeur majeur, FrSKY développe son propre protocole et ne commercialise pas de radio multiprotocoles.
ACCST V1 étant bugué, ils ont corrigé le bug avec la version V2. Il n'y a donc pas de raison de rester en V1.
Mais tu peux décider de rester en V1, rien ne l'empêche. Faut juste choisir entre la V1 ou la V2 pour tout tes récepteurs.
Pascal25- Messages : 2078
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
J'étais en V1 et tout était bien sauf que dernièrement, j'ai eu des données farfelues avec un Unisens.
J'ai donc mis à jour ce capteur et passé en V2, et là, avec ma X10, j'ai eu la télémetrie perdue et retrouvée avec toujours un peu de données farfelues mais moins qu'avant.
J'ai donc mis à jour ce capteur et passé en V2, et là, avec ma X10, j'ai eu la télémetrie perdue et retrouvée avec toujours un peu de données farfelues mais moins qu'avant.
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
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Localisation : beauvais
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Bonjour,
Aux termes de ta photo, tu as un brin d'antenne dans le prolongement de ton récepteur et pas bien loin de tes servos. Il est possible que la perte de réception provienne de l'un de ces accessoires qui font écran.
Aux termes de ta photo, tu as un brin d'antenne dans le prolongement de ton récepteur et pas bien loin de tes servos. Il est possible que la perte de réception provienne de l'un de ces accessoires qui font écran.
EPARDELIERE- Messages : 149
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diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Ce n'est pas une impossibilité de le faire mais un choix délibéré de la part de FrSky.diiity a écrit:(...) C'est quand même fort de voir que le multi-module accepte le ACCST V1 et V2 alors que Frsky n'est pas capable de le faire sur ses modules.
Ceeb182- Modérateur
- Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
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Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
oui je sais, ils auraient aussi pu faire un multi avec ACCST v1, V2 et ACCESS, etc... mais ça fait pas vendre...
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Non, c'est une logique normale pour une société qui vise à être l'égal des leaders du marché.
Futaba, Multiplex, Jeti etc. font exactement la même chose.
Futaba, Multiplex, Jeti etc. font exactement la même chose.
Pascal25- Messages : 2078
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Ca y est j'ai Commandé et bindé GRX8 et X8R
Bind aucun probleme, parfait je vous remercie car sans vous je me serait fait avoir par inter...
Tres content, en esperant avoir eu raison de faire confiance a ce protocole.
Je vois le probleme du placement des antennes dans le fuselage et je vais y avoir certainement le droit.
Avec un gros Lipo 3S5000 dans le cookpit je ne vois pas comment placé les antennes....surtout le X8R
La télémetrie par contre qui déraille, cela affiche bien Zero et d'un coup je vois 58M ou autre.
Impossible de remettre a zero sauf en supprimant les capteurs/nouvelle recherche et refaire le setting concerné.
C'est fastidieux sur le terrain.
J'ai chercher comment faire un reset de la télémetrie mais pour l'instant pas trouvé, peu etre je vais ouvrir un autre post...grrr.
Eteindre rallumé Rx et Tx ne resoud pas ce probleme non plus.
Bind aucun probleme, parfait je vous remercie car sans vous je me serait fait avoir par inter...
Tres content, en esperant avoir eu raison de faire confiance a ce protocole.
Je vois le probleme du placement des antennes dans le fuselage et je vais y avoir certainement le droit.
Avec un gros Lipo 3S5000 dans le cookpit je ne vois pas comment placé les antennes....surtout le X8R
La télémetrie par contre qui déraille, cela affiche bien Zero et d'un coup je vois 58M ou autre.
Impossible de remettre a zero sauf en supprimant les capteurs/nouvelle recherche et refaire le setting concerné.
C'est fastidieux sur le terrain.
J'ai chercher comment faire un reset de la télémetrie mais pour l'instant pas trouvé, peu etre je vais ouvrir un autre post...grrr.
Eteindre rallumé Rx et Tx ne resoud pas ce probleme non plus.
copter74- Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Bonjour,
tu parles de mettre à zéro l'altitude du G-RX8 ?
Si oui, il y a une fonction pour cela.
Il faut utilise l'action "mise à zéro" du paramètre "Tele1:Alt" et activer la fonction, bien sûr.
De mon côté, j'ai couplé la mise à zéro de l'altitude avec la mise à zéro des chronos, sur l'inter SH.
tu parles de mettre à zéro l'altitude du G-RX8 ?
Si oui, il y a une fonction pour cela.
Il faut utilise l'action "mise à zéro" du paramètre "Tele1:Alt" et activer la fonction, bien sûr.
De mon côté, j'ai couplé la mise à zéro de l'altitude avec la mise à zéro des chronos, sur l'inter SH.
Pascal25- Messages : 2078
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Top Pascal25 je vais regarder cela tout de suite
Ca dois faire 2h que je cherche et a la place je vois que des horreurs sur ce G-RX8
Dire que j'en ai pris 2 je dois regretter ou pas ?
Entre les problemes de:
- resistance/condensateur qui impact si j'ai bien compris "que" la télémetrie ?
- les pertes de model, les clients beta testeur qui jongle d'un Firmware à l'autre, est-ce lié au début d'ACCEES et pas ACCST
- comment connaitre le Firmware, ACCST-01 ou ACCST-02 , les PCB ont différente version, c'est corrigés comment le savoir ?
Je ne sais plus quoi penser je me suis jamais posé autant de question pour des Rx
Je me demande si je ferai pas mieux de me les faire échanger contre des X8R ou passer carrément sur DSMX
Faire le cobaye sur un planeur tout neuf, c'est les boules.
Ca dois faire 2h que je cherche et a la place je vois que des horreurs sur ce G-RX8
Dire que j'en ai pris 2 je dois regretter ou pas ?
Entre les problemes de:
- resistance/condensateur qui impact si j'ai bien compris "que" la télémetrie ?
- les pertes de model, les clients beta testeur qui jongle d'un Firmware à l'autre, est-ce lié au début d'ACCEES et pas ACCST
- comment connaitre le Firmware, ACCST-01 ou ACCST-02 , les PCB ont différente version, c'est corrigés comment le savoir ?
Je ne sais plus quoi penser je me suis jamais posé autant de question pour des Rx
Je me demande si je ferai pas mieux de me les faire échanger contre des X8R ou passer carrément sur DSMX
Faire le cobaye sur un planeur tout neuf, c'est les boules.
copter74- Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Je ne pense pas que tu puisses le regretter.
J'ai monté le mien sur un Phoenix 2400 et j'en suis très content. Très bonne réception, même à plus de 200 m d'altitude, c'est déjà haut pour la taille de ce modèle.
J'avais rencontré comme toi l'absence de mise à zéro, malgré la coche de l'option "offset auto" dans la page télémétrie.
Petit problème réglé par la solution citée.
Mon G-RX8 est en ACCST V2.
J'en achèterai un autre pour mon prochain planeur !
J'ai monté le mien sur un Phoenix 2400 et j'en suis très content. Très bonne réception, même à plus de 200 m d'altitude, c'est déjà haut pour la taille de ce modèle.
J'avais rencontré comme toi l'absence de mise à zéro, malgré la coche de l'option "offset auto" dans la page télémétrie.
Petit problème réglé par la solution citée.
Mon G-RX8 est en ACCST V2.
J'en achèterai un autre pour mon prochain planeur !
Pascal25- Messages : 2078
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Bon c'est déja rassurant de lire cela, ACCESS le probleme ?
Par contre je viens de lire que les versions de firmwares devaient être identiques pour le couple Module-Récepteur pour éviter des bugs.
Sans en savoir d'avantage, c'est la loterie, comment savoir et comment connaitre la version Firmware du Rx ?
Par contre je viens de lire que les versions de firmwares devaient être identiques pour le couple Module-Récepteur pour éviter des bugs.
Sans en savoir d'avantage, c'est la loterie, comment savoir et comment connaitre la version Firmware du Rx ?
copter74- Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
On ne peut pas connaître la version du firmware du RX. Le mieux est d'inscrire la version du firmware sur le RX quand on le flashe.
A ma connaissance, il n'est pas obligatoire d'avoir des versions de firmware identiques entre le TX et le RX. D'ailleurs, dans certains cas, ce n'est pas possible.
Par contre, il faut que les protocoles soient identiques, ACCST V2, par exemple.
A ma connaissance, il n'est pas obligatoire d'avoir des versions de firmware identiques entre le TX et le RX. D'ailleurs, dans certains cas, ce n'est pas possible.
Par contre, il faut que les protocoles soient identiques, ACCST V2, par exemple.
Pascal25- Messages : 2078
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
J'ai un G-RX8 ACCESS V2.1.0 sur un planeur qui monte souvent à notre plafond (soit 300 mètres) sans aucun problème de télémétrie.
ACCESS est fiable, il ne faut pas oublier de régler les seuils d'alerte RSSI à 35 pour l'alarme basse et 32 pour l'alarme critique. La télémétrie de ce récepteur va bien au-delà de la visibilité du modèle. Respectivement 45 et 42 pour l'ACCST.
Pareil, je remets à zéro la télémétrie avant le vol en même temps que le chrono moteur avec l'inter SH
Il y a eu une série avec un défaut de télémétrie mais c'est du passé, peut-être que dans certaines boutiques avec un vieux stock, il y en a encore mais les boites qui tournent renouvellent très vite le stock.
ACCESS est fiable, il ne faut pas oublier de régler les seuils d'alerte RSSI à 35 pour l'alarme basse et 32 pour l'alarme critique. La télémétrie de ce récepteur va bien au-delà de la visibilité du modèle. Respectivement 45 et 42 pour l'ACCST.
Pareil, je remets à zéro la télémétrie avant le vol en même temps que le chrono moteur avec l'inter SH
Il y a eu une série avec un défaut de télémétrie mais c'est du passé, peut-être que dans certaines boutiques avec un vieux stock, il y en a encore mais les boites qui tournent renouvellent très vite le stock.
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Bonne idée la télémetrie sur le chrono ;-)
Dommage pour connaitre la version du Rx et tant mieux pour l'adéquation des FW Tx/Rx une galere en moins.
Par contre j'ai recu des X8R et G-RX8 chez FL..RC
ils sont binder sans probleme avec FrSkyX2 LBT (EU)
- Peut- etre j'aurais du mettre en D16 ou D16 8ch mais il me semble que c'etait pas passé je laisse comme cela, on est bon ?
- Pensez vous que je dois m'embeter a les flasher avant de pouvoir voler ?
(J'ai vu une procédure qui passe par le module ext. en croisant un fil, je sais pas si cette méthode est approuvé pour la TX16S.)
Faut que je pense a faire l'ajustement de frequence, le type de Failsafe pour un planeur je pense qu'il faut position aerofrein et peu de compensation a la profondeur....mais déja que je galeeeere avec les mixages
Pour me simplifier un peu la vie car la a ce rythme je vais faire voler mes planeur l'an prochain lol
- Vous me conseiller quel failsafe ?
Dommage pour connaitre la version du Rx et tant mieux pour l'adéquation des FW Tx/Rx une galere en moins.
Par contre j'ai recu des X8R et G-RX8 chez FL..RC
ils sont binder sans probleme avec FrSkyX2 LBT (EU)
- Peut- etre j'aurais du mettre en D16 ou D16 8ch mais il me semble que c'etait pas passé je laisse comme cela, on est bon ?
- Pensez vous que je dois m'embeter a les flasher avant de pouvoir voler ?
(J'ai vu une procédure qui passe par le module ext. en croisant un fil, je sais pas si cette méthode est approuvé pour la TX16S.)
Faut que je pense a faire l'ajustement de frequence, le type de Failsafe pour un planeur je pense qu'il faut position aerofrein et peu de compensation a la profondeur....mais déja que je galeeeere avec les mixages
Pour me simplifier un peu la vie car la a ce rythme je vais faire voler mes planeur l'an prochain lol
- Vous me conseiller quel failsafe ?
copter74- Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Bonjour,
Sur tous mes avions, je programme le failsafe de la façon suivante :
Gaz à zéro et toutes les gouvernes au neutre. De toute façon, on ne sait jamais quand le failsafe s'active, donc dans quelle position se trouve l'avion.
Dans toute ma vie de modélisme, je n'ai jamais rencontré de crash imputable à la perte de liaison radio... Donc le failsafe...
Sur tous mes avions, je programme le failsafe de la façon suivante :
Gaz à zéro et toutes les gouvernes au neutre. De toute façon, on ne sait jamais quand le failsafe s'active, donc dans quelle position se trouve l'avion.
Dans toute ma vie de modélisme, je n'ai jamais rencontré de crash imputable à la perte de liaison radio... Donc le failsafe...
Pascal25- Messages : 2078
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Donc je regle sur valeur pré-déterminée et je configure servo par servo ?
copter74- Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Certes le failsafe n'est pas une garantie. L'objet du failsafe est de rendre le modèle le moins dangereux possible pour l'environnement et les personnes : donc assiette neutre, s'il y a des aérofreins pour un planeur alors ils doivent être sortis avec la compensation adéquate, pour un modèle motorisé mettre les gaz au minimum pour se sustenter sans décrocher, s'il y a des volets pour un avion alors il doivent être sortis, s'il y a une stabilisation mettre le mode "remise à plat automatique".
Pour le réglage dans OpenTx, Failsafe sur Prédéfini, puis dans [def] modifier la valeur pré-déterminée (astuce : lorsque le chiffre clignote lors de l'édition, un appui long sur ENTER permet de régler automatiquement le failsafe de la voie sur la position actuelle de la voie).
Il existe aussi une fonction spéciale "Définir failsafe module interne" à déclencher sur un inter momentané qui permet de faire cela en vol (ne pas oublier de la désactiver un fois le réglage fait).
Note : il faut 8s pour que l'information failsafe soit intégralement prise en compte par le récepteur.
Pour le réglage dans OpenTx, Failsafe sur Prédéfini, puis dans [def] modifier la valeur pré-déterminée (astuce : lorsque le chiffre clignote lors de l'édition, un appui long sur ENTER permet de régler automatiquement le failsafe de la voie sur la position actuelle de la voie).
Il existe aussi une fonction spéciale "Définir failsafe module interne" à déclencher sur un inter momentané qui permet de faire cela en vol (ne pas oublier de la désactiver un fois le réglage fait).
Note : il faut 8s pour que l'information failsafe soit intégralement prise en compte par le récepteur.
Ceeb182- Modérateur
- Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Et quand c'est fait, il faut tester en coupant l'émetteur pour voir si le récepteur a bien été programmé.
Ne pas oublier de mettre en route le moteur électrique et s'assurer que les gaz passent bien à zéro. Attention à bien immobiliser l'avion avant de faire la manip !
Ne pas oublier de mettre en route le moteur électrique et s'assurer que les gaz passent bien à zéro. Attention à bien immobiliser l'avion avant de faire la manip !
Pascal25- Messages : 2078
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Aie...aie...Probleme avec ACCST/ACCESS
Super merci je vais regarder tout ca
copter74- Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : France
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