Les essais de roulage du DC3
+2
Emile&Eugene
Breizh29
6 participants
Page 1 sur 1
Les essais de roulage du DC3
Bonsoir,
Dans mes posts, je vous parle souvent de mon dernier né, une maquette de DC3 (2,50m 6,5 Kg). Si cela vous intéresse, je vous met ci-après le lien vers la vidéo faite par un copain du club.
A+
Guy
Dans mes posts, je vous parle souvent de mon dernier né, une maquette de DC3 (2,50m 6,5 Kg). Si cela vous intéresse, je vous met ci-après le lien vers la vidéo faite par un copain du club.
A+
Guy
Breizh29- Messages : 337
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere
Re: Les essais de roulage du DC3
Bonjour Guy,
C'est bien et beau...la Vérité n'est plus très loin !
Qu'est-ce que tu utilises comme fonctions particulières d'Open TX là-dessus ?
C'est bien et beau...la Vérité n'est plus très loin !
Qu'est-ce que tu utilises comme fonctions particulières d'Open TX là-dessus ?
Emile&Eugene- Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 78
Localisation : Drôme - France
Re: Les essais de roulage du DC3
Salut,
il est très beau ce zing, et le bruit est particulièrement réussi. ça fait bizarre ces grandes ailes toutes fines, quel bel avion c'était
Bravo à toi pour cette réalisation
il est très beau ce zing, et le bruit est particulièrement réussi. ça fait bizarre ces grandes ailes toutes fines, quel bel avion c'était
Bravo à toi pour cette réalisation
Dernière édition par Mipel le Ven 7 Jan 2022 - 14:58, édité 1 fois
_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Re: Les essais de roulage du DC3
Ah...Retour à une époque ou voyager, c'était quelque chose !
Je suis monté dans un DC3 (dans un musée...) et j'ai été impressionné par la pente du plancher.
Ca grimpe sec pour arriver au poste de pilotage.
Les passagers devaient être contents que l'avion prenne son assiette de vol pour être un peu moins tassés dans la dossier du siège.
Très beau modèle qui donne l'envie de le voir évoluer dans son élément...
A suivre donc.
Coyotte
Je suis monté dans un DC3 (dans un musée...) et j'ai été impressionné par la pente du plancher.
Ca grimpe sec pour arriver au poste de pilotage.
Les passagers devaient être contents que l'avion prenne son assiette de vol pour être un peu moins tassés dans la dossier du siège.
Très beau modèle qui donne l'envie de le voir évoluer dans son élément...
A suivre donc.
Coyotte
_________________
... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: Les essais de roulage du DC3
Bravo, belle construction électrique en plus
combien d'éléments ?
combien d'éléments ?
Malik30- Messages : 135
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 61
Localisation : Poulx 30320
Re: Les essais de roulage du DC3
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour ces messages d’encouragements.... il m'en faudra bien d'autres pour le mettre en l'air. J'ai déjà les jambes qui jouent des castagnettes ! Mais on n'en est pas encore là.
Je vais essayer de répondre à vos questions :
@Emile&Eugene : j'utilise les fonctions classiques pour ce qui est des ailerons, profondeur et dérive sauf que ces voies 1 à 5 sont stabilisées par le SR8 (on vole avec pas mal de vent en Bretagne), les voies 6 et 7 s'occupent des trains gauche et droit et j'ai programmé des ralentis pour que la cinématique s'approche du réel. La voie 8 gère le volet central lui aussi avec ralenti.
Sur le SR6 (2eme récepteur - voir mon post sur le décodeur SBUS/PWM) j'ai monté en voies 13 et 14 les deux volets d'ailes (synchronisés avec le volet central) eux aussi avec ralenti, la voie 15 allume les phares d’atterrissage (en fonction d'un certain nb de conditions logiques liées à la position des volets et du train sorti - merci les inter logiques d'OpenTx).
Et enfin la voie 16 gère la roulette de queue (qui a une particularité comme sur le vrai - en vol elle est bloquée en position centrale, elle ne suit plus la dérive).
Le SR6 assure également la redondance de réception son SBus Out est relié au SBus In du S8R.
L'autre particularité d'OpenTx est la télémétrie largement utilisée avec les Widgets de la X10S Express car je gère, entre autres, le suivi des tensions des 2 batteries 5s mises en parallèle à l'aide de 2 FLVSS avec alarme en cas de tension trop faible sur l'un des 10 éléments.
@Malik77 : comme dit ci-dessus j'ai 2 batteries de 5s/4000mAh en parallèle alimentant les 2 ESC's. Je me suis fabriqué un système anti-étincelle en branchant les 2 batteries l'une après l'autre.
Mais je suis trop bavard.... je vais finir par être ennuyeux. Je vous laisse donc pour ce soir, mais si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas.
Merci encore à tous
A+
Guy
Merci beaucoup pour ces messages d’encouragements.... il m'en faudra bien d'autres pour le mettre en l'air. J'ai déjà les jambes qui jouent des castagnettes ! Mais on n'en est pas encore là.
Je vais essayer de répondre à vos questions :
@Emile&Eugene : j'utilise les fonctions classiques pour ce qui est des ailerons, profondeur et dérive sauf que ces voies 1 à 5 sont stabilisées par le SR8 (on vole avec pas mal de vent en Bretagne), les voies 6 et 7 s'occupent des trains gauche et droit et j'ai programmé des ralentis pour que la cinématique s'approche du réel. La voie 8 gère le volet central lui aussi avec ralenti.
Sur le SR6 (2eme récepteur - voir mon post sur le décodeur SBUS/PWM) j'ai monté en voies 13 et 14 les deux volets d'ailes (synchronisés avec le volet central) eux aussi avec ralenti, la voie 15 allume les phares d’atterrissage (en fonction d'un certain nb de conditions logiques liées à la position des volets et du train sorti - merci les inter logiques d'OpenTx).
Et enfin la voie 16 gère la roulette de queue (qui a une particularité comme sur le vrai - en vol elle est bloquée en position centrale, elle ne suit plus la dérive).
Le SR6 assure également la redondance de réception son SBus Out est relié au SBus In du S8R.
L'autre particularité d'OpenTx est la télémétrie largement utilisée avec les Widgets de la X10S Express car je gère, entre autres, le suivi des tensions des 2 batteries 5s mises en parallèle à l'aide de 2 FLVSS avec alarme en cas de tension trop faible sur l'un des 10 éléments.
@Malik77 : comme dit ci-dessus j'ai 2 batteries de 5s/4000mAh en parallèle alimentant les 2 ESC's. Je me suis fabriqué un système anti-étincelle en branchant les 2 batteries l'une après l'autre.
Mais je suis trop bavard.... je vais finir par être ennuyeux. Je vous laisse donc pour ce soir, mais si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas.
Merci encore à tous
A+
Guy
Breizh29- Messages : 337
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere
Re: Les essais de roulage du DC3
Ma-gni-fique !!!
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: Les essais de roulage du DC3
Merci Seb
Breizh29- Messages : 337
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere
Sujets similaires
» Est-ce possible? Réglages et essais dans simu
» Salut l'équipe! Après plusieurs essais j'arrive tjrs pas à binder Rc x9d+ avec tinyhawk s
» Salut l'équipe! Après plusieurs essais j'arrive tjrs pas à binder Rc x9d+ avec tinyhawk s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum