Fonctions spéciales
3 participants
Page 1 sur 1
Fonctions spéciales
Bonjour,
Pour ma sécurité et celles des autres, j'aimerai inhibé la voies des gaz par un inter mais comment faite vous car la je sèche contrairement sous OpenTX ou c’était relativement simple.
et enfin la TANDEM est bien loquace mais je n'ai pas trouver les sons par exemple moteur coupé / activé comme sous OpenTX ou alors il faut les importer ?
Merci
Pour ma sécurité et celles des autres, j'aimerai inhibé la voies des gaz par un inter mais comment faite vous car la je sèche contrairement sous OpenTX ou c’était relativement simple.
et enfin la TANDEM est bien loquace mais je n'ai pas trouver les sons par exemple moteur coupé / activé comme sous OpenTX ou alors il faut les importer ?
Merci
Dernière édition par M@rcellus le Mar 30 Nov 2021 - 16:35, édité 1 fois
M@rcellus- Messages : 16
Re: Fonctions spéciales
Bonjour M@rcellus
Une première piste....
Créer un courbe personnalisée 2 points: "coupure gaz"
X : -100%
Y : -100%
Mixage libre
Condition : SA↑
Source : manche de gaz
Type de fonction : Remplacer
Courbe : coupure gaz
Décalage : -100%
Les Débattements et les ralentis : touches a rien
Nbre de voie : 1
Sortie : voie des gaz
En simulation ça semble fonctionner...
A+
Une première piste....
Créer un courbe personnalisée 2 points: "coupure gaz"
X : -100%
Y : -100%
Mixage libre
Les Débattements et les ralentis : touches a rien
En simulation ça semble fonctionner...
A+
Dernière édition par jeefreeze le Jeu 25 Nov 2021 - 21:09, édité 1 fois
jeefreeze- Messages : 250
Seconde piste.... sans courbe
Mixage libre
Décalage : ---
Débat. Haut : -100%
Débat bas : 0%
Ralenti hautnet bas : 0.0s
Là aussi ça semble fonctionner en simulation
A+
Pour les sons, de base, il n'y en a pas, en dehors des sons system qui ne sont pas accessibles avec les fonctions logiques... le mieux c'est que tu les importe dans le répertoire de ta Sd ... /audio
Mixage libre
Décalage : ---
Débat. Haut : -100%
Débat bas : 0%
Ralenti hautnet bas : 0.0s
Là aussi ça semble fonctionner en simulation
A+
Pour les sons, de base, il n'y en a pas, en dehors des sons system qui ne sont pas accessibles avec les fonctions logiques... le mieux c'est que tu les importe dans le répertoire de ta Sd ... /audio
PAGE 47 DU MANUEL MIXAGE GAZ c'est déjà prévu dans le mixage gaz tu sélectionne le menu coupure de gaz, dans condition tu sélectionne l'inter tu met collant sur on, et c'est fait tu n'est plus sous OTX c'est beaucoup plus simple !!
le risque avec les versions du dessus c'est que si les gaz ne sont pas a zéro quand l'inter passe en position moteur ON le moteur démarre à la vitesse de la position du manche, la fonction bistable de otx qui évite ça est remplacée par collant en gros
le risque avec les versions du dessus c'est que si les gaz ne sont pas a zéro quand l'inter passe en position moteur ON le moteur démarre à la vitesse de la position du manche, la fonction bistable de otx qui évite ça est remplacée par collant en gros
Dernière édition par ronron le Jeu 25 Nov 2021 - 22:27, édité 1 fois
ronron- Messages : 538
ronron a écrit:PAGE 47 DU MANUEL MIXAGE GAZ c'est déjà prévu dans le mixage gaz tu sélectionne le menu coupure de gaz, dans condition tu sélectionne l'inter tu met collant sur on, et c'est fait tu n'est plus sous OTX c'est beaucoup plus simple !!
Jr n'ai pas réussi a faire fonctionner correctement ce mixage... il me faut sûrement faire les mises à jour.... (la voie des gaz est réaffectée et les debattements vont outre course )
e risque avec les versions du dessus c'est que si les gaz ne sont pas a zéro quand l'inter passe en position moteur ON le moteur démarre à la vitesse de la position du manche, la fonction bistable de otx qui évite ça est remplacée par collant en gros
Tout à fait exact.... pas sécurisé du tout.si on oublie de mettre le manche des gaz a zéro...
ronron a écrit:PAGE 47 DU MANUEL MIXAGE GAZ c'est déjà prévu dans le mixage gaz tu sélectionne le menu coupure de gaz, dans condition tu sélectionne l'inter tu met collant sur on, et c'est fait tu n'est plus sous OTX c'est beaucoup plus simple !!
Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses rapide, effectivement je viens de télécharger la doc en Fr d’ailleurs je tiens a remercier l'auteur pour la traduction, et effectivement c'est super simple !
Pour les sons je vais importer ceux de OTX.
M@rcellus- Messages : 16