Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8

4 participants

Aller en bas

Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8 Empty Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8

Message par Philzarc Mer 15 Sep 2021 - 9:55

Bonjour à Tous,

Malgré toutes les explications fournies je garde un doute sur le positionnement des antennes du récepteur G-RX8.
Les extrémités des antennes forment bien un angle de 90 degrés (voir fichier joint). Devraient-elles être plus écartées ou au contraire la proximité des 2 brins est préférable ? Mon récepteur est un EU-LBT flashé en mode ACCESS v.1.1.3.
Merci pour vos commentaires Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8 2258904616

Fichiers joints
Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8 Attachment
IMG_2614.jpg Position antennes G-RX8Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(176 Ko) Téléchargé 48 fois
Philzarc
Philzarc

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 67
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8 Empty Re: Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8

Message par Gerou Mer 15 Sep 2021 - 10:46

Bonjour,
il me semble que c'est correct pour les angles, en revanche l'antenne qui est à l'extérieur va être bien exposée aux chocs, surtout au moment de l'atterrissage

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8 Empty Re: Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8

Message par Philzarc Mer 15 Sep 2021 - 11:02

Le fuselage est assez surélevé du fait du train ventral (Lentus MPX). J'utilise ce planeur en plaine sur un terrain à l'herbe rase superbement entretenu Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8 2258904616
C'est vrai que si je l'utilisais à la pente, ce serait différent avec de la végétation.
Ce serait peut-être possible de garder l'antenne à l'intérieur du fuselage ( lui faire un 180 ° à droite) en la scotchant dans une position perpendiculaire à l'autre ?
Philzarc
Philzarc

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 67
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8 Empty Re: Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8

Message par Pascal25 Mer 15 Sep 2021 - 21:00

Bonjour,

Dans mon Phoenix 2400 équipé d'un G-RX8, j'ai une antenne le long de la verrière et l'autre, verticale, à 90°.
Je suis monté à 200 m ce lundi et pas de souci de réception, même si l'antenne verticale, du fait de sa position, ne devait pas être à son meilleur niveau de réception.
La verticale du planeur étant à une centaine de mètre de ma position, le planeur était donc à 223 m de mon émetteur.

Pascal25

Masculin Messages : 1952
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8 Empty Re: Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8

Message par filduch Jeu 16 Sep 2021 - 11:48

Hello, pour une réception optimum, il faudrait "sécuriser" les parties actives des antennes afin qu'elles restent rectilignes. Dans ton cas, je poserai un scotch sur l'antenne parallèle à l'axe longitudinal du fuselage. J'éviterai autant que possible que les antennes externes puissent se laisser courber par la vitesse de l'aéronef. Egalement et autant que possible, je place les antennes à l'intérieur de l'aéronef.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8 Empty Re: Positionner les antennes d'un récepteur G-RX8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum