Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Impossible d'appairer un récepteur R-XSR

4 participants

Aller en bas

Impossible d'appairer un récepteur R-XSR Empty Impossible d'appairer un récepteur R-XSR

Message par DB Dim 12 Sep 2021 - 10:07



Bonjour,


Je viens d’acquérir un nouveau petit multirotor BNF avec un récepteur FR-SKY 2.4Ghz ACCST R-XSR acheté en France.
Le problème que je rencontre est que je n’arrive pas à l’appairer à ma radio Taranis X9D-Plus.
J’ai téléchargé les deux firmware LBT proposés sur le site officiel en pensant que le problème venait de là, mais rien à faire, cela ne fonctionne pas.

Le problème vient peut-être de ma radio qui a une ancienne configuration version d'OpenTX 2.1.9, mais cela m’embête de la mettre à jour, car elle fonctionne très bien avec mes anciens appareils.

Auriez-vous une idée pour m’aider ?

DB

DB

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2021
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer un récepteur R-XSR Empty Re: Impossible d'appairer un récepteur R-XSR

Message par Samy.p Dim 12 Sep 2021 - 11:23

Bonjour, as tu essayé en éloignant un peu plus la radio ?
Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Flers Orne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer un récepteur R-XSR Empty Re: Impossible d'appairer un récepteur R-XSR

Message par DB Dim 12 Sep 2021 - 11:52


Bonjour,

Oui, j'ai essayé à différentes distances (environ 20cm, 50cm, 2m), mais cela ne change rien.

DB

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2021
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer un récepteur R-XSR Empty Re: Impossible d'appairer un récepteur R-XSR

Message par DB Dim 12 Sep 2021 - 12:06


J'ai essayé avec une autre radio X9D Plus que j'utilisais pour faire de l'écolage qui a comme firmware OpenTX 2.2.2 et cela ne fonctionne pas non plus.

DB

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2021
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer un récepteur R-XSR Empty Re: Impossible d'appairer un récepteur R-XSR

Message par Samy.p Dim 12 Sep 2021 - 13:46

Es-tu certain que la maj du firmware est bien passée ?
As-tu bien choisi le D16 lors du Bind ?
Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Flers Orne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer un récepteur R-XSR Empty Re: Impossible d'appairer un récepteur R-XSR

Message par Pascal25 Dim 12 Sep 2021 - 14:10

Bonjour,

La version d'OpenTX n'a pas d'impact sur le fait de pouvoir appairer ou pas.
Il faut que tu nous précises quelle version du firmware HF tu as dans la radio, ACCST V1 ou V2.
Le récepteur devant être flashé avec la même version V1 ou V2.
Seul le mode D16 est utilisé, s'assurer que ton numéro de récepteur n'est pas déjà pris.

Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer un récepteur R-XSR Empty Re: Impossible d'appairer un récepteur R-XSR

Message par DB Dim 12 Sep 2021 - 16:45

Bonjour,

Merci pour vos conseils, effectivement la problématique venait de la radio qui avait un ACCST v1.
J'ai préféré ne pas modifier ma radio principale sur laquelle j'ai quasiment tous mes modèles et j'ai fait une mise à jour complète ma seconde radio en suivant un tuto vidéo en "Français" et cela fonctionne.



Merci encore pour votre aide !


PS: pour info, je joins le lien du tuto: https://www.youtube.com/watch?v=QvYAWcEDlU0

DB

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2021
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer un récepteur R-XSR Empty Re: Impossible d'appairer un récepteur R-XSR

Message par Chrys14 Mer 3 Nov 2021 - 19:52

Pascal25 a écrit:Bonjour,

La version d'OpenTX n'a pas d'impact sur le fait de pouvoir appairer ou pas.
Il faut que tu nous précises quelle version du firmware HF tu as dans la radio, ACCST V1 ou V2.
Le récepteur devant être flashé avec la même version V1 ou V2.
Seul le mode D16 est utilisé, s'assurer que ton numéro de récepteur n'est pas déjà pris.

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que DB, lors d'un Flashage d'un nouveau récepteur R10 PRO Archer la radio d'indique "Erreur de mise à jour".

Afin d'être sûr du problème j’aimerai connaitre la version du firmware HF de ma radio, mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Chrys14
Chrys14

Messages : 19
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : Trois monts

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer un récepteur R-XSR Empty Re: Impossible d'appairer un récepteur R-XSR

Message par Chrys14 Mer 3 Nov 2021 - 20:53

Re les gars,

Oubliez mon précédent message, le bind d'un récepteur Access à une étape en plus que je ne connais pas. Il faut dans MODULE Enregistrer le récepteur.

Après avoir suivi la notice traduite ci-dessous, j'ai pu réaliser l'opération.

Suivez l'étape ci-dessous pour terminer la procédure d'enregistrement et de liaison :
1. Mettez l'émetteur/module émetteur en état [Reg].
1.1 Pour Taranis X-Lite Pro par exemple, allumez l'émetteur, accédez au MENU-MODEL SETUP-PAGE 2, choisissez Interne ou Externe
RF, et sélectionnez [Enr.].
2. Connectez la batterie au récepteur tout en maintenant le bouton du récepteur enfoncé. La LED ROUGE et la LED VERTE du récepteur seront
allumé, indiquant dans le statut [Reg]. Sélectionnez [ENTER] sur l'émetteur, la LED ROUGE et la LED VERTE sur le récepteur clignoteront, et
l'émetteur affiche [Enregistrement ok].
3. Éteignez le récepteur.
4. Déplacez le curseur pour sélectionner le récepteur 1 [Bind].
5. Connectez la batterie au récepteur, la LED VERTE clignotera, indiquant l'état [Bind]. Sélectionnez le RX, le VERT gardera
s'allume et l'émetteur affiche [Affectation réussie].
6. La sortie de l'émetteur [Bind], la LED VERTE restera allumée, la LED ROUGE sera éteinte, indiquant qu'elle fonctionne normalement

@+ et bonne soirée Wink
Chrys14
Chrys14

Messages : 19
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : Trois monts

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer un récepteur R-XSR Empty Re: Impossible d'appairer un récepteur R-XSR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum