TX16S - Vibrations detuctrices...
+5
Mipel
BMX06
LapinFou
didier44
jclaude
9 participants
Page 1 sur 1
TX16S - Vibrations detuctrices...
Bonjour à tous,
Voilà quelques jours que lorsque j'allume mon émetteur, ou qu'il y a une fonction qui actionne le vibreur, j’entends un bruit de casserole, comme si quelque chose bougeait dans le boîtier...
Comme je suis un peu maniaque sur les bords, j'ai démonté pour voir, je ne supportais plus ce bruit infernal.
En fait les vibrations du vibreur ont complètement cassé la petite pièce qui était sensée le maintenir en place...
Comment faire tenir pour réparer? La colle à chaud; c'est pas top - Un collier (cols..n); pas top non-plus - C'est alors que m'est venue l'idée de refaire une patte avec un morceau d'une ancienne carte de banque... Découpe d'une bande de 4mm de large; 2 trous Ø2mm, et l'affaire est dans le sac.
Le plastique utilisé pour les cartes de banque étant plus souple, j'espère que ça tiendra plus longtemps...
Bonne semaine,
JClaude
Voilà quelques jours que lorsque j'allume mon émetteur, ou qu'il y a une fonction qui actionne le vibreur, j’entends un bruit de casserole, comme si quelque chose bougeait dans le boîtier...
Comme je suis un peu maniaque sur les bords, j'ai démonté pour voir, je ne supportais plus ce bruit infernal.
En fait les vibrations du vibreur ont complètement cassé la petite pièce qui était sensée le maintenir en place...
Comment faire tenir pour réparer? La colle à chaud; c'est pas top - Un collier (cols..n); pas top non-plus - C'est alors que m'est venue l'idée de refaire une patte avec un morceau d'une ancienne carte de banque... Découpe d'une bande de 4mm de large; 2 trous Ø2mm, et l'affaire est dans le sac.
Le plastique utilisé pour les cartes de banque étant plus souple, j'espère que ça tiendra plus longtemps...
Bonne semaine,
JClaude
- Fichiers joints
Dernière édition par jclaude le Lun 2 Aoû 2021 - 13:17, édité 2 fois
jclaude- Messages : 98
Re: TX16S - Vibrations detuctrices...
Bonjour jclaude,
j'ai eu la même mésaventure !
Peux-tu faire une photo réparée ?
Pour ma part c'est une goutte de cyano qui a temporairement réglé le problème...
Pas certain que cela tient dans le temps, j'avais envisagé un morceau de serflex/colson/serre-câble, souvent nous avons des bouts coupés qui partent à la poubelle et c'est idéal pour ces petites réparations.
Mais ton idée de carte souple semble bonne (voire meilleure) et si ce n'est pas assez rigide il doit être possible de doubler l'épaisseur.
j'ai eu la même mésaventure !
Peux-tu faire une photo réparée ?
Pour ma part c'est une goutte de cyano qui a temporairement réglé le problème...
Pas certain que cela tient dans le temps, j'avais envisagé un morceau de serflex/colson/serre-câble, souvent nous avons des bouts coupés qui partent à la poubelle et c'est idéal pour ces petites réparations.
Mais ton idée de carte souple semble bonne (voire meilleure) et si ce n'est pas assez rigide il doit être possible de doubler l'épaisseur.
Bonjour,
Je met la photo "APRES" en zip, car le serveur m'indique "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 176 Ko)" .
Bonne journée.
JClaude
Je met la photo "APRES" en zip, car le serveur m'indique "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 176 Ko)" .
Bonne journée.
JClaude
- Fichiers joints
Je viens de faire un peu de ménage. Malheureusement il n'y a que 110Mo de libre pour tous les membres du forum...
Ha lala, à l'heure des Giga's, des Péta's et Exa's de l'internet devoir se battre pour quelques méga's fait parfois rager Courrage notre préféré !LapinFou a écrit:Je viens de faire un peu de ménage. Malheureusement il n'y a que 110Mo de libre pour tous les membres du forum...
@jclaude : merci pour la photo cela servira certainement à d'autre personne, je pense que c'est un point faible de la RM TX16S
Faut que je regarde la mienne car elle fait un bruit bizarre en ce moment !
BMX06
BMX06
BMX06- Messages : 262
Bonjour,
Si ça peut aider,
En parlant de bruit et de son bizarre j'ai eu ce problème sur ma X10 : le vibreur était sorti de son petit logement et se promenait au bout des fils en rebondissant sur la coque de la radio. Pas bien grave mais surprenant quand on ne sait pas ce qui se passe.
Si ça peut aider,
En parlant de bruit et de son bizarre j'ai eu ce problème sur ma X10 : le vibreur était sorti de son petit logement et se promenait au bout des fils en rebondissant sur la coque de la radio. Pas bien grave mais surprenant quand on ne sait pas ce qui se passe.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Bonjour.
Après démontage, je confirme que j'avais le même problème, la patte de fixation du vibreur était cassée au milieu, d'où le bruit de casserole !
Pour ma part j'ai mis un point de colle chaude des deux côtés du vibreur en attendant de faire mieux, on verra pour la réparation définitive cet hiver.
BMX06
Après démontage, je confirme que j'avais le même problème, la patte de fixation du vibreur était cassée au milieu, d'où le bruit de casserole !
Pour ma part j'ai mis un point de colle chaude des deux côtés du vibreur en attendant de faire mieux, on verra pour la réparation définitive cet hiver.
BMX06
BMX06- Messages : 262
On peut refaire une patte avec un bout de collier rilsan (de la bonne largeur, noir c'est plus joli) que l'on perce de 2 trous pour le passage des vis.
On peut refaire la pièce en impression 3D si on connaît quelqu'un qui dispose de l'équipement.
On peut aussi contacter le SAV de Radiomaster, ils peuvent remplacer la pièce (ils demanderont la facture d'achat).
On peut refaire la pièce en impression 3D si on connaît quelqu'un qui dispose de l'équipement.
On peut aussi contacter le SAV de Radiomaster, ils peuvent remplacer la pièce (ils demanderont la facture d'achat).
Bonjour,
j'ai également un soucis avec le vibreur qui fait un bruit de casserole...........
Pouvez vous m'indiquer où il se situe dans la radio ?
Merci.
j'ai également un soucis avec le vibreur qui fait un bruit de casserole...........
Merci.
goliath- Messages : 358
goliath a écrit:Bonjour,
Merci.
Bonjour,
Le vibreur se trouve en bas à gauche lorsque tu ouvres le boîtier.
En début de sujet, j'ai posté des images qui peuvent t'aider à l'identifier.
Bonne réparation,
JClaude
Bonjour,
Il faut regarder s'il existe un code matière marqué dans le moule à l'intérieur du boîtier.
Si c'est de l'ABS, cela se colle facilement avec une colle à solvant. (Type maquette ou PVC)
Si c'est du PP ou PE, cela ne se colle pas.
Il faut regarder s'il existe un code matière marqué dans le moule à l'intérieur du boîtier.
Si c'est de l'ABS, cela se colle facilement avec une colle à solvant. (Type maquette ou PVC)
Si c'est du PP ou PE, cela ne se colle pas.
Pascal25- Messages : 2076
jclaude a écrit:goliath a écrit:Bonjour,
Merci.
Bonjour,
Le vibreur se trouve en bas à gauche lorsque tu ouvres le boîtier.
En début de sujet, j'ai posté des images qui peuvent t'aider à l'identifier.
Bonne réparation,
JClaude
Bonjour,
merci, je n'avais pas fais attention à la photo dans le premier post....
À la vue des photos, je suggère chercher, dans votre club modélisme, une imprimante 3D, pour faire cette simple pièce.
re bonjour,
rien de cassé pour ma part, juste le contrepoids qui frottait contre une vis.......
rien de cassé pour ma part, juste le contrepoids qui frottait contre une vis.......
Content que ce ne soit pas si grave.