Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages"

3 participants

Aller en bas

option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages" Empty option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages"

Message par filduch Dim 18 Juil 2021 - 10:06

Bonjour, j'ai bien parcouru le document concernant le diagramme de Mixage d'OpenTx mais je n'arrive pas à combiner la définition d'un switch avec un délai au niveau d'une ligne sous l'onglet "Mixages" D'aprpès le diagramme, les options délai et ralenti sont considérés en fin du calcul de la chaîne et sont donc indépendants de ce qui précède.

Ligne d'entrée : E6:Frei SC Ratio (+100%) Curve (CB9:Fre)

Ligne de mixage :+= E6:Frei Ratio (+100%) Inter (L01) Délai (h0:b1) Ralenti (h0.5:b0.5)

Tout fonctionne bien si j'enlève la spécification de l'Inter.

Merci par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonne journée
filduch
filduch

Masculin Messages : 1722
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages" Empty Re: option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages"

Message par loloh Dim 18 Juil 2021 - 11:41

Je viens de faire une simulation et effectivement, le délai disparait quand on ajoute un inter logique , le ralenti est ok.

J'ai peut être trouvé une solution : utiliser une ligne de mixage intermédiaire.

Par exemple :
Une ligne de mixage intermédiaire avec l'inter
Voie 20 : E6:Frei Ratio (+100%) Inter (L01)

et ensuite tu utilises cette ligne pour appliquer le delai
+= Voie20 : Ratio (+100%) Délai (h0:b1) Ralenti (h0.5:b0.5)

Et là ça fonctionne. Délai et Ralenti sont Ok.

loloh
loloh

Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 63
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages" Empty Re: option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages"

Message par filduch Dim 18 Juil 2021 - 12:19

Merci loloh, j'avais déjà envisagé cette méthode mais je vais continuer à comprendre si c'est un comportement normal d'OpenTx ou pas. Belle journée à toi et encore merci pour ton retour.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1722
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages" Empty Re: option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages"

Message par loloh Dim 18 Juil 2021 - 16:00

J'ai fait des essais un peu dans tous les sens et voilà ce que j'en ai retenu :

Que l'inter soit logique ou mécanique, le délais n'est pas pris en compte si la source du mixage est :
- une entrée
- un entrée directe de manche
- un inter mécanique
- un trim

Le délai est pris en compte si la source du mixage est
- MAX
- un inter logique ...

Le ralenti est toujours ok.

Je ne sais pas si on peux considérer que c'est un fonctionnement normal ou un bug, sans doute connu, d'OTX
loloh
loloh

Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 63
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages" Empty Re: option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages"

Message par filduch Dim 18 Juil 2021 - 23:10

Merci encore loloh, je vais enquêter un peu sur la toile et attendre d'autres éventuels avis.

J'ai remarqué qu'avec le temps, le diagramme de mixage a été changé. Dans la dernière version (https://opentx-doc.fr/upload/diagramme_mixages_opentx_v1_7.pdf), la partie "interrupteur" est en fin de chaîne. Une plus ancienne version mentionne la partie "interrupteur" avant "délai" et ralenti". Je pense que la dernière en date est celle qui est implémentée actuellement.

Bonne fin de soirée
filduch
filduch

Masculin Messages : 1722
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages" Empty Re: option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages"

Message par filduch Lun 19 Juil 2021 - 10:42

Après avoir passé pas mal de temps, je pense qu'il s'agit d'un problème d'OpenTx. La théorie semble correctement appliquée, aucune raison que cela fonctionne pour le ralentissement et pas pour le décalage, rien n'a été corrigé sous des versions plus récentes et aucun case n'est ouvert ou fermé. J'attends encore un peu pour voir si quelqu'un à une autre idée puis j'ouvrirai un case sur GitHub.

Bonne journée à tous
filduch
filduch

Masculin Messages : 1722
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages" Empty Re: option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages"

Message par LapinFou Lun 19 Juil 2021 - 17:34

Pour les ralentis/délais, mes diagrammes ne correspondent pas tout à fait à la réalité.
Ils se déclenchent sur un changement d'état dans la ligne de mixage. J'avoue que je n'ai pas réellement compris comment cela fonctionnait.
En tout cas, je peux te donner une règle d'or pour que tout fonctionne comme tu le souhaites.
Tu fais des mixages "virtuels" dans les emplacements vides 17 à 32 avec tous les inters qui vont bien.
Puis tu appliques ce mixage sur le mixage correspondant à ta sortie avec juste les paramètres de délais/ralentis.
En utilisant cette règle, cela fonctionnera à tous les coups.


Dernière édition par LapinFou le Mer 21 Juil 2021 - 12:15, édité 1 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages" 2258904616

option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages" Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages" Empty Re: option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages"

Message par filduch Mar 20 Juil 2021 - 13:29

Voilà, la programmation est terminée :

Entrée  : E6:Frei SC Ratio (+100%) Curve(CB9:Fre) (Frein)

Mixage : VOIE17 E6:Frei Ratio (+100%) Inter(L33) (Frein)
             VOIE2 E2:Pro Ratio (+100%) Curve(CB5:PrD) (Profon)
                       += VOIE17 Ratio (+100%) Délai (h0:b1) Ralenti(h0.5:b0.5) (Profon)

Merci pour toute l'aide que vous m'avez gentiment apportée. Ce que tu as documenté LapinFou me parait correcte et c'est ce qui aurait du être programmé.

Belle semaine ensoleillée à souhait
filduch
filduch

Masculin Messages : 1722
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages" Empty Re: option "Délai" pas active au cas ou un switch est spécifié sous l'onglet "Mixages"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum