Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

X12S ne répond plus...

X12S ne répond plus... Empty X12S ne répond plus...

Message par CoyotteDundee Mar 13 Juil 2021 - 8:55

OLIVIER PETRI a écrit:par OLIVIER PETRI Aujourd'hui à 8:50
Bonjour, je m’appelle Olivier et j’ai été fréquent consultant de ce forum il y a quelques années. Je me souviens que « Lapin fou » m’a bien aidé à l’époque où j’étais l’heureux possesseur d’une X9E. Toujours en recherche de « mieux », j’ai fait l’acquisition d’une X12S qui m’a donné entière satisfaction jusqu’à maintenant… Il y a quelques semaines, repris par le virus « Drone » je me suis remis en tête de me fabriquer un exadrone avec un Pixhawk comme unité centrale. J’ai donc remis le firmware de la radio à jour par l’intermédiaire d’OPENTX. Alors, à l’allumage est apparu un message : « ALERTE Carte SD, sdcard-horus- 2.2V0021 ». Après consultation du forum, j’ai compris que, sous OPENTX, je devais mettre à jour la carte SD : ce que j’ai fait sans problème. Après décompression des fichiers, j’ai voulu les transférer le tout. La radio connectée en bootloader, j’ai branché en USB et deux dossiers sont apparus en « Horus « F » auquel je n’ai pas touché et un dossier en « E » avec tous les sous-dossiers… C’est après avoir transféré et remplacé les fichiers 2.2V0021 sur la carte SD de la radio que tout a basculé...
Désormais, à l’allumage, l’écran indique « ALERTE STOCKAGE, Réglages radio corrompus » puis « touche pour continuer » ensuite un très court message : « préparation stockage », l’écran d’accueil apparaît avec la date et l’heure et « CALIBRATION »… Lorsque j’appuie sur « enter » et que l’invite « calibrer les manches », aucun des leviers sur l’écran ne bouge lorsque je les agite… Les boutons SYS, MDL, TELE, RTN ainsi que la molette centrale sont efficaces mais ne sont pas opérationnels. Avec les deux touches de gauche « pgdn et pgup », je peux changer les pages et l’écran reste vide sur le secteur « Carte SD-HC ». De retour sur OPENTX, le message : « impossible de trouver la carte SD de la Horus ». J’ai fait plein de tentatives infructueuses, radio éteinte j’ai réinstallé le STM32 Bootloader avec ZADIG, transféré le firmware via OPENTX radio éteinte et tout s’est déroulé normalement, déplacé le firmware téléchargé dans le firmware de la carte SD et pourtant, à l’allumage de la radio : « ALERTE STOCKAGE, Réglages radio corrompus » … rien n’y fait !… Avant tout cela, j’aurais dû la laisser telle quelle mais maintenant, c’est fait ! j’ai dû faire une grosse bêtise que j’aimerais que vous m’aidiez à faire revivre ma radio préférée. Merci par avance, Olivier

Bonjour,

Si tu as fréquenté le forum tu devrais savoir que le premier message est destiné à la PRESENTATION  (Sinon à quoi l'appeller "Présentez-vous" ? ) et que les questions se posent dans la rubrique ad-hoc.

Merci donc de respecter ces règles simples.

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Revenir en haut Aller en bas