récepteur S6R sur un planeur 2 axes
5 participants
Page 1 sur 1
récepteur S6R sur un planeur 2 axes
Bonjour à tous,
quelqu'un a t-il installé un S6R sur un planeur 2 axes ?
Y a t-il des paramétrages spécifiques ?
Merci et bonne journée
Patrick
Merci et bonne journée
Patrick
Grand BILL- Messages : 32
Re: récepteur S6R sur un planeur 2 axes
Bonjour,
A priori, ce n'est pas trop fait pour, mais faut essayer. Brancher la dérive sur la voie destinée aux ailerons, pour permettre au S6R de mettre l'avion à plat dans le mode panique.
En mode stabilisation, il tentera d'utiliser la dérive, mais comme il n'y aura rien au bout...
Attends d'autres avis !
A priori, ce n'est pas trop fait pour, mais faut essayer. Brancher la dérive sur la voie destinée aux ailerons, pour permettre au S6R de mettre l'avion à plat dans le mode panique.
En mode stabilisation, il tentera d'utiliser la dérive, mais comme il n'y aura rien au bout...
Attends d'autres avis !
Pascal25- Messages : 2078
Grand BILL a écrit:Bonjour à tous,
Merci et bonne journée
Patrick
Bonjour,
- quelqu'un a t-il installé un S6R sur un planeur 2 axes ? => pourquoi pas ? il n'y a rien qui empêche
- Y a t-il des paramétrages spécifiques ? => désactiver la stabilisation
@Pascal25 : ça m'étonnerais beaucoup que ça fonctionne. Un de nos membres à essayer un gyro 3 axes (d'une autre marque Mul...X) sur un 2 axes, heureusement qu'il avait un inter pour désactiver, cela fût très très chaud...
ok, merci pour vos réponses.
le bu tétait d'utiliser le stabilisation...
je suis vos conseils, je n'ai pas le niveau de pilotage pour tenter expérience.
Bonne soirée
Patrick
le bu tétait d'utiliser le stabilisation...
je suis vos conseils, je n'ai pas le niveau de pilotage pour tenter expérience.
Bonne soirée
Patrick
Grand BILL- Messages : 32
Bonjour,
Je pense que la première question à se poser est : A-t-on besoin de la stabilisation...
Je pense que la première question à se poser est : A-t-on besoin de la stabilisation...
Je pense que l'utilisation d'un récepteur stabilisé sera très décevant sur ce genre de modèle.
Ceeb182- Modérateur
Je pense aussi !
A part sur un petit modèle léger, je ne vois pas trop l'intérêt d'un stabilisateur. A la limite, sur un avion turbulent qui nécessiterait un mode "panic" en cas d'urgence, pourquoi pas. Mais pour le reste, il vaut mieux apprendre à piloter...
Et choisir quel modèle on sort en fonction des conditions météo.
C'est aussi cela, le plaisir du pilotage.
A part sur un petit modèle léger, je ne vois pas trop l'intérêt d'un stabilisateur. A la limite, sur un avion turbulent qui nécessiterait un mode "panic" en cas d'urgence, pourquoi pas. Mais pour le reste, il vaut mieux apprendre à piloter...
Et choisir quel modèle on sort en fonction des conditions météo.
C'est aussi cela, le plaisir du pilotage.
Bonjour,
J'ai monté ça sur un planeur d'1m70 rapide et lourd (Cheetah de chez Staufenbiel), et ça marche trés bien!
C'est trés sécurisant au lancer, le planeur garde son assiette, en vol ça ne pose pas de problème. Le plus "chiant", c'est à l’atterrissage ou le modèle a un forte tendance à refuser le sol et on a l'impression que les volets ne servent à rien!!
Pour moi, ca fonctionne sans problème, et au pire, on désactive la stabilisation.... qui peut le plus peut le moins!
J'ai monté ça sur un planeur d'1m70 rapide et lourd (Cheetah de chez Staufenbiel), et ça marche trés bien!
C'est trés sécurisant au lancer, le planeur garde son assiette, en vol ça ne pose pas de problème. Le plus "chiant", c'est à l’atterrissage ou le modèle a un forte tendance à refuser le sol et on a l'impression que les volets ne servent à rien!!
Pour moi, ca fonctionne sans problème, et au pire, on désactive la stabilisation.... qui peut le plus peut le moins!
mougs25- Messages : 137
Bonjour,
Je ne doute pas de l'efficacité d'un stabilisateur. C'est juste que si tu apprends à voler uniquement avec la stabilisation, comme le font certains au club, tu ne progresses pas.
Chacun voit midi à sa porte !
Je ne doute pas de l'efficacité d'un stabilisateur. C'est juste que si tu apprends à voler uniquement avec la stabilisation, comme le font certains au club, tu ne progresses pas.
Chacun voit midi à sa porte !