Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Likoum, débutant depuis longtemps

2 participants

Aller en bas

Likoum, débutant depuis longtemps Empty Likoum, débutant depuis longtemps

Message par Invité Mar 9 Sep - 21:07

Bonjour à tous,

Je rejoins ce forum car j'ai craqué pour la taranis X9D.

Je débute en aéromodélisme, mais je débute depuis un moment : j'ai plus de temps pour bricoler des modèles et avoir des idées que pour faire voler quoi que ce soit Sad

En mars on m'a offert à mon anniversaire un mini quadri de salon (Blade Nano QX) et la passion est venue de là. J'ai acheté 3 Hubsan (X4, Q4 et le modèle avec FPV), puis j'ai voulu en faire un plus gros. J'ai assemblé un 450 à base d'APM 2.5. Je passe mon temps à le changer de chassis, mais là je pense qu'il est fixé pour un moment. Au niveau multirotor je vais me focaliser sur la réalisation d'un 250.

Côté avion, je fais pleins de simulateur (Phoenix RC) et je bricole pas mal, mais je ne vole pas des masses. Pour le moment je possède :
     *** Un FT Delta Flyer modifié (non swappable) que j'ai cassé au premier vol et que je viens de refaire (passage de la motorisation de 12A à 30A pour voir si cela viens de là :p)
     *** Un assemblage inspiré du Specter v3 de IBCrazy. N'a encore jamais volé ... mais bon il doit marcher :p
     *** Un bixler v2 que j'ai fait voler deux fois et que j'ai crashé la troisième fois. Je viens de recevoir le servo de profondeur nécessaire pour le réparer, je n'ai plus qu'à opérer le flanc et passer le nez à l'eau bouillante.

Niveau FPV je fais voler le Hubsan FPV avec mes fatshark et je m'apprête à monter une caméra sur mon 450.

Niveau récepteur, j'ai une DX6i que j'ai acheté pour aller avec le Blade Nano QX ... j'aurai mieux fait de perdre ma CB ce jour là :p.

Voilà, j'espère faire des vidéos sur la taranis un peu à la mark harrison car je n'en ai pas trouvé en français. Il faut juste que je trouve le temps Likoum, débutant depuis longtemps 2258904616

A bientôt

Likoum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Likoum, débutant depuis longtemps Empty Re: Likoum, débutant depuis longtemps

Message par .AleX. Mar 9 Sep - 21:54

Salut et bienvenu

Bon, tu as tout les signes d'une dépendance visiblement !

Par contre, à priori tu débute, mais tu parts déjà sur des trucs un peu 'pointus' genre FPV...

Je sais qu'avec les multicoptères c'est devenu très simple, mais tu grille un peu les étapes.
C'est pas qu'il y à un ordre à respecter scrupuleusement, mais en fait c'est surtout que comme tu es parti, il y a de grandes chance que tu va broyer un max de matériel !

Je pense que tu aurais tout à gagner à essayer de trouver une structure avec des modélistes expérimentés qui on déjà commis un bon volume d'erreur et qui te les éviterais :p

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Likoum, débutant depuis longtemps Empty Re: Likoum, débutant depuis longtemps

Message par Invité Mar 9 Sep - 22:11

Ah oui, je confirme sur le broyage de truc ...
Je suis dans un club près de Rennes : Av'Helbat. Malheureusement je manque de temps pour aller sur le terrain autant que je le souhaiterai, mais quand j'y suis je me gave de conseils et j'essaye de faire de l'écolage quand c'est possible (pas souvent, donc, je n'y suis pas sur des horaires compatibles avec les instructeurs).
Pour le FPV, c'est pour éviter de broyer trop de matos couteux que j'ai acheté le Hubsan H107d : il est compatible avec mes fatshark et je l'ai fait pas mal volé. Je ne me crash presque plus ;-) (et quand je me crash  c'est surtout que je tente des trucs idiots ou qu'il y a du vent ... et il y a tout le temps du vent en bretagne... ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Likoum, débutant depuis longtemps Empty Re: Likoum, débutant depuis longtemps

Message par .AleX. Mar 9 Sep - 22:21

Likoum a écrit: c'est surtout que je tente des trucs idiots ou qu'il y a pas mal de vent

Tu es sur que c'est pas "c'est surtout que je tente des trucs idiots genre voler quand même quand il y a pas mal de vent Very Happy

Bon, au moins tu assume, tu casse, mais tu sais pourquoi, et en plus tu continu : aucun doute, tu as mis le doigt dedans, jusqu'au coude !

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Likoum, débutant depuis longtemps Empty Re: Likoum, débutant depuis longtemps

Message par Invité Mar 9 Sep - 22:27

Ah ben non mais en Bretagne si tu ne voles pas quand il y a du vent, tu ne voles jamais Likoum, débutant depuis longtemps 2258904616

Blague à part je fait attention à la sécurité et cela limite aussi les occasions de voler en FPV. Cela ne pose pas trop de problème avec le X4 qui ne risque pas de blesser quelqu'un (j'ai poussé l'idiotie jusqu'à mettre les doigts dans les hélices pour vérifier) mais avec le 450, je fait vraiment gaffe et je ne me vois pas voler avec sans être sur le terrain du club ou dans un champs. Pour le premier vol en FPV avec, j'attends d'être à l'aise en LOS, même si avec le X4 non FPV et le X4 FPV je trouve plus simple de voler en FPV.

Ah j'oubliais : au final je n'ai pas cassé grand chose : du bois et du plastique un petit peu, mais rien que je ne sache réparé, et un servo qui a pété lors d'un crash (ou qui était la cause du crash, je ne sais pas, mais pour le moment je préfère accuser le pilote).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Likoum, débutant depuis longtemps Empty Re: Likoum, débutant depuis longtemps

Message par Armaguedon972 Mer 10 Sep - 0:08

Laughing
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Likoum, débutant depuis longtemps Empty Re: Likoum, débutant depuis longtemps

Message par Invité Mer 10 Sep - 1:42

Likoum a écrit:Ah ben non mais en Bretagne si tu ne voles pas quand il y a du vent, tu ne voles jamais Likoum, débutant depuis longtemps 2258904616

Blague à part je fait attention à la sécurité et cela limite aussi les occasions de voler en FPV. Cela ne pose pas trop de problème avec le X4 qui ne risque pas de blesser quelqu'un (j'ai poussé l'idiotie jusqu'à mettre les doigts dans les hélices pour vérifier) mais avec le 450, je fait vraiment gaffe et je ne me vois pas voler avec sans être sur le terrain du club ou dans un champs. Pour le premier vol en FPV avec, j'attends d'être à l'aise en LOS, même si avec le X4 non FPV et le X4 FPV je trouve plus simple de voler en FPV.

Ah j'oubliais : au final je n'ai pas cassé grand chose : du bois et du plastique un petit peu, mais rien que je ne sache réparé, et un servo qui a pété lors d'un crash (ou qui était la cause du crash, je ne sais pas, mais pour le moment je préfère accuser le pilote).

Bonjour, moi aussi je fait du FPV. Aujourd'hui j'ai initié deux élèves pilotes avec un avion de début. Je peux faire du FPV avec un F450 (plutôt destiné à la photo), avec un moto-planeur de 2m avec un Strom et un émetteur de 800mW car on peut voler loin. Mais aussi avec un avion Bushmaster de 1m55 et un émetteur vidéo de 200mW. Pour voler jusqu'à 300/400m c'est bien suffisant.

Par contre, principale condition du vol en FPV en club, c'est obligatoirement en double-commande. C'est à dire un émetteur pour le moniteur relié à un émetteur pour l'élève ou pour celui qui vole en FPV. C'est le règlement de la FFAM et c'est la condition pour être couvert par les assurances. J'espère donc que quand tu fait du FPV ou vol en immersion dans ton club tu appliques bien cette règle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Likoum, débutant depuis longtemps Empty Re: Likoum, débutant depuis longtemps

Message par Invité Mer 10 Sep - 14:35

Merci pour les infos.

Pour le moment en FPV je ne pratique pas en club, uniquement avec mon Hubsan X4 H107D, qui fait 30g tout mouillé. Je me mets dans mon salon ou dans un coin tranquille et zou. Pour la pratique en club et avec mon 450, bien évidemment nous respecterons toutes les consignes de sécurité. C'est pour cela que j'ai conservé ma DX6i et commandé un cable Jack de 3m : pour faire de la double commande facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Likoum, débutant depuis longtemps Empty Re: Likoum, débutant depuis longtemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum