Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Likoum, débutant depuis longtemps

2 participants

Aller en bas

Likoum, débutant depuis longtemps Empty Likoum, débutant depuis longtemps

Message par Invité Mar 9 Sep - 21:07

Bonjour à tous,

Je rejoins ce forum car j'ai craqué pour la taranis X9D.

Je débute en aéromodélisme, mais je débute depuis un moment : j'ai plus de temps pour bricoler des modèles et avoir des idées que pour faire voler quoi que ce soit Sad

En mars on m'a offert à mon anniversaire un mini quadri de salon (Blade Nano QX) et la passion est venue de là. J'ai acheté 3 Hubsan (X4, Q4 et le modèle avec FPV), puis j'ai voulu en faire un plus gros. J'ai assemblé un 450 à base d'APM 2.5. Je passe mon temps à le changer de chassis, mais là je pense qu'il est fixé pour un moment. Au niveau multirotor je vais me focaliser sur la réalisation d'un 250.

Côté avion, je fais pleins de simulateur (Phoenix RC) et je bricole pas mal, mais je ne vole pas des masses. Pour le moment je possède :
     *** Un FT Delta Flyer modifié (non swappable) que j'ai cassé au premier vol et que je viens de refaire (passage de la motorisation de 12A à 30A pour voir si cela viens de là :p)
     *** Un assemblage inspiré du Specter v3 de IBCrazy. N'a encore jamais volé ... mais bon il doit marcher :p
     *** Un bixler v2 que j'ai fait voler deux fois et que j'ai crashé la troisième fois. Je viens de recevoir le servo de profondeur nécessaire pour le réparer, je n'ai plus qu'à opérer le flanc et passer le nez à l'eau bouillante.

Niveau FPV je fais voler le Hubsan FPV avec mes fatshark et je m'apprête à monter une caméra sur mon 450.