Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S
+3
gravel
ronron
epetit91
7 participants
Page 1 sur 1
Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S
Bonsoir,
j'ai reçu hier ma radio TARANIS QX7S ainsi qu'un récepteur ARCHER SR6.
J'ai tenté toute la journée d'appairer le récepteur et l'émetteur sans succès.
Lorsque je lance l'appairage, il ne se passe rien. Les les verte et rouge du récepteur restent allumées et l'émetteur ne détecte pas le récepteur que ce soit "sans fil" ou en connectant le récepteur sur le Smart Port de la radio.
Y-a-t-il un paramètre que je n'aurais pas positionné sur la radio pour que je sois dans cette situation ?
Merci infiniment pour votre aide.
j'ai reçu hier ma radio TARANIS QX7S ainsi qu'un récepteur ARCHER SR6.
J'ai tenté toute la journée d'appairer le récepteur et l'émetteur sans succès.
Lorsque je lance l'appairage, il ne se passe rien. Les les verte et rouge du récepteur restent allumées et l'émetteur ne détecte pas le récepteur que ce soit "sans fil" ou en connectant le récepteur sur le Smart Port de la radio.
Y-a-t-il un paramètre que je n'aurais pas positionné sur la radio pour que je sois dans cette situation ?
Merci infiniment pour votre aide.
epetit91- Messages : 9
Re: Appairage ARCHER SR6 avec TARANIS QX7S
est-ce que la radio est en mode eu ou fcc? vérifie que le récepteur est bien dans le même mode si c'est le cas met à jour ou vérifie que le firmware de l'émetteur ainsi que le récepteur est en 2.1.6?? sur le site frsky.
ronron- Messages : 538
Merci beaucoup pour ta réponse.
La radio est en mode EU-LBT (c'est ce qu'indique le sticker collé à l'arrière de la radio). Pour ce qui est du récepteur il est censé être compatible puisque le vendeur (FlashRC) m'a recommandé ce récepteur pour cet émetteur. Comment puis-je connaitre la version du récepteur vu que je n'arrive pas à dialoguer avec ?
A l'arrière du récepteur il y a un FCC ID. Cela veut-il dire qu'il est en FCC ?
La radio est en mode EU-LBT (c'est ce qu'indique le sticker collé à l'arrière de la radio). Pour ce qui est du récepteur il est censé être compatible puisque le vendeur (FlashRC) m'a recommandé ce récepteur pour cet émetteur. Comment puis-je connaitre la version du récepteur vu que je n'arrive pas à dialoguer avec ?
tu dois enregistrer le recepteur avant de binder as tu suivi la méthode de la doc?
J'ai suivi la notice à la lettre mais l'enregistrement ne fonctionne pas (je me suis mas exprimé dans mon post de départ).
C'est lors de l'enregistrement que rien ne se passe.
C'est lors de l'enregistrement que rien ne se passe.
epetit91 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse.
apparemment il est en FCC il vient du même endroit? tu devrais le mettre à jour en eu.
Oui, il vient du même endroit que la radio.
Je suis vraiment novice dans le domaine : comment dois-je faire pour mettre à jour le récepteur ? Quel moyen va-t-il me permettre de le mettre à jour ?
Je suis vraiment novice dans le domaine : comment dois-je faire pour mettre à jour le récepteur ? Quel moyen va-t-il me permettre de le mettre à jour ?
Tu trouveras toute les informations sur DOC.FR du lapin Fou c'est une mine d'or.
Voici le lien qui va la rubrique que tu cherche :
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio
en gros tu copie le firmaware sur ta radio et tu flashe ton recepteur avec la radio via un cordon.
Voici le lien qui va la rubrique que tu cherche :
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio
en gros tu copie le firmaware sur ta radio et tu flashe ton recepteur avec la radio via un cordon.
tu n'as pas besoin du cordon croisé sur ta radio les radios access sont dans le bon sens elle...
Bonjour ronron,
sur tes excellents conseils, j'ai flashé la version 2.1.6 du firmware de la radio et du récepteur et tout est rentré dans l'ordre : le récepteur est enregistré et appairé.
Je te remercie infiniment pour ton aide précieuse et te souhaite un excellent week-end.
sur tes excellents conseils, j'ai flashé la version 2.1.6 du firmware de la radio et du récepteur et tout est rentré dans l'ordre : le récepteur est enregistré et appairé.
Je te remercie infiniment pour ton aide précieuse et te souhaite un excellent week-end.
Et une bonne nouvelle...
Pour Ronron, en mode Access, les récepteurs ne sont pas FCC ou LBT, il n'y a plus qu'un firmware unique.
Pour Ronron, en mode Access, les récepteurs ne sont pas FCC ou LBT, il n'y a plus qu'un firmware unique.
gravel- Messages : 762
Il y a effectivement un seul firmware, mais il y a bien les 2 normes FCC ou LBT.
Si tu regardes ma dernière vidéo, j'explique tout cela.
Si tu regardes ma dernière vidéo, j'explique tout cela.
Tant mieux si cela fonctionne, j'ai eu le même problème que toi avec un archer r6 neuf il y a quinze jour, il a fallu que je réinstalle le firmware du récepteur par la radio pour qu'il "bascule" en mode eu et soit reconnu par la radio. Gravel oui en effet on ne choisi pas le mode fcc ou eu c'est automatique, mais il pourrait être vendu dans le bon mode en France, la " bascule automatique" ne fonctionne pas toujours correctement apparemment. LapinFou tes vidéos sont super !
Comment binder un ARCHER SR6 et mettre à jour
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la fiche du SR6 ARCHER pour le binder dans les bonnes règles
Merci
Je n'ai pas trouvé la fiche du SR6 ARCHER pour le binder dans les bonnes règles
Merci
LANOY- Messages : 415
Bonjour Jo Le Papy,
Merci pour ta réponse, oui je l'ai bien vu mais je ny comprend rien en Anglais et comme c'est bourré de points technique, ce qui fait que cela ne fonctionne pas.
Bonne journée
Merci pour ta réponse, oui je l'ai bien vu mais je ny comprend rien en Anglais et comme c'est bourré de points technique, ce qui fait que cela ne fonctionne pas.
Bonne journée
Bonjour,
Tu trouveras les infos pour le "bind" sur le site Opentx-doc.fr (onglet en haut à droite du forum) https://opentx-doc.fr/
Voici une doc en français, traduction automatique...
Bonne journée
Tu trouveras les infos pour le "bind" sur le site Opentx-doc.fr (onglet en haut à droite du forum) https://opentx-doc.fr/
Voici une doc en français, traduction automatique...
Bonne journée
- Fichiers joints
Bonjour Papy
Merci, mais je n'ai rien vu "sur le site Opentx-doc.fr (onglet en haut à droite du forum)" bref, je vais détailler ton fichier joint
Merci beaucoup
Micehl
Merci, mais je n'ai rien vu "sur le site Opentx-doc.fr (onglet en haut à droite du forum)" bref, je vais détailler ton fichier joint
Merci beaucoup
Micehl
J'ai eu le même problème avec mon Horus X10 Express et un récepteur Archer R4 :
- impossible de binder, retour au SAV de FlashRC qui me répond: disfonctionnement reconnu, envoi d'un nouveau récepteur
- réception du nouveau récepteur : même problème impossible de binder.
Là, je commence à me demander s'il n'y a pas un problème de compatibilité
Une nouvelle recherche sur Internet m'amène sur ce post :
- j'apprends à flasher mon récepteur : localisation des prise S.Port sur l'émetteur et sur le récepteur, flashage du récepteur grâce à l'excellent mode d'emploi de Lapin Fou.
- tentative de binding du récepteur flashé : nouvel échec !
- en relisant plus attentivement le mode d'emploi de Lapin Fou, je découvre qu'il faut aussi flasher le protocole Access sur la Horus avec le fichier contenu dans le dossier ISRM.
- et là ça marche ! La lumière verte s'allume enfin sur le récepteur ! Alléluia !
En conclusion, un grand merci à ronron et Lapin Fou pour leurs excellents conseils, mais pas au SAV de FlashRC qui m'a fait perdre plus d'une semaine !
Note : je ne sais finalement pas si le flashage du récepteur était utile, il suffisait peut-être de flasher le protocole Access sur l'émetteur !?
- impossible de binder, retour au SAV de FlashRC qui me répond: disfonctionnement reconnu, envoi d'un nouveau récepteur
- réception du nouveau récepteur : même problème impossible de binder.
Là, je commence à me demander s'il n'y a pas un problème de compatibilité
Une nouvelle recherche sur Internet m'amène sur ce post :
- j'apprends à flasher mon récepteur : localisation des prise S.Port sur l'émetteur et sur le récepteur, flashage du récepteur grâce à l'excellent mode d'emploi de Lapin Fou.
- tentative de binding du récepteur flashé : nouvel échec !
- en relisant plus attentivement le mode d'emploi de Lapin Fou, je découvre qu'il faut aussi flasher le protocole Access sur la Horus avec le fichier contenu dans le dossier ISRM.
- et là ça marche ! La lumière verte s'allume enfin sur le récepteur ! Alléluia !
En conclusion, un grand merci à ronron et Lapin Fou pour leurs excellents conseils, mais pas au SAV de FlashRC qui m'a fait perdre plus d'une semaine !
Note : je ne sais finalement pas si le flashage du récepteur était utile, il suffisait peut-être de flasher le protocole Access sur l'émetteur !?
Manu56- Messages : 19
Je pense que tu as du être confronté à une histoire de LBT/FCC et/ou V1/V2.
Au cas où tu ne l'aurais pas vau, j'ai fait une vidéo à ce sujet ici: Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares
Au cas où tu ne l'aurais pas vau, j'ai fait une vidéo à ce sujet ici: Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares