Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Flashage TARANIS X9D+

2 participants

Aller en bas

Flashage TARANIS X9D+ Empty Flashage TARANIS X9D+

Message par Brou Lun 1 Fév 2021 - 15:39

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis à court d'idée et je pense ne pas avoir toutes les info.

Un petit résumé pour commencer.
J'ai un XM+ que je souhaite binder avec une TARANIS X9D Plus (pas 2019).
Comme ça ne fonctionnait pas j'ai fait un flash du XM+ avec le fichier XM+_ACCST_2.1.2_LBT_RSSI16.frk. jusque là pas de problème
J'ai tenté un bind mais sans succès.

Je crois comprendre qu'il faudrait que je mette à jour le firmware du XJT module RF car le mien doit être trop vieux et certainement incompatible.

J'ai donc lu les tuto de ce forum pour savoir ce que je dois télécharger comme pack de carte SD.
1) J'ai visiter la partie "Flasher le module RF interne" et j'ai trouvé "Les Taranis X9D+ SE 2019 et X9 Lite ainsi que les Horus X10(S) Express utilisent un module interne RF ISRM (nouveau protocole ACCESS).
Veuillez choisir le bon dossier (/ACCESS/ISRM) !"
Est ce que ma radio X9D+ datant de 2018 fait bien partie de ces modèles ? Je

Je vais dans le  Firmwares 2020-12-01 et je lis tout ce qui se rapporte à la X9D + (pas 2019)
J'ai trouvé :
"ACCESS v1: firmwares ACCESS antécédents à la version v2 sortie en 2020.
Vous trouverez un script LUA dans le sous-dossier ISRM pour commuter votre radio ACCESS à la norme LBT.
ACCESS v2: firmwares ACCESS version v2.1.x sortie en 2020 qui corrige un bug rare, mais qui peut conduire à un blocage d'un servo → ACCST D16 v1 - Le bug
Vous trouverez un script LUA dans le sous-dossier ISRM pour commuter votre radio ACCESS à la norme LBT.
ACCST v1: firmwares ACCST D16 antécédents à la version v2 sortie en 2020.
Il y a un sous-dossier FCC et LBT suivant la norme voulue.
ACCST v2: firmwares ACCST D16 version v2.1.x sortie en 2020 qui corrige un bug rare, mais qui peut conduire à un blocage d'un servo → ACCST D16 v1 - Le bug
Il y a un sous-dossier FCC et LBT suivant la norme voulue."

Là je me suis arrêté. Pourriez vous me dire avec quoi ma radio est compatible dans les protocoles ci dessus ? Est ce que mon récepteur XM+ va être compatible avec ce nouveau firmware ?

Jusqu'à aujourd'hui je trouvais la Taranis super pratique et ouverte à souhait, mais là je la trouve beaucoup moins drole.

Merci pour vo conseils.
François

Brou

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2019
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flashage TARANIS X9D+ Empty Re: Flashage TARANIS X9D+

Message par LapinFou Lun 1 Fév 2021 - 15:43

Je t'invite à visionner ma vidéo afin d'avoir les idées plus claires → Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Flashage TARANIS X9D+ 2258904616

Flashage TARANIS X9D+ Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flashage TARANIS X9D+ Empty Re: Flashage TARANIS X9D+

Message par Brou Mar 2 Fév 2021 - 21:04

Bonsoir,

Je pense que je maitrise mal ce forum car j'ai posté deux réponses que je ne retrouve pas.

Tout ça pour dire que je remercie énormément Lapin fou pour sa rapidité dans la réponse mais aussi pour la quantité de travail qu'il a fallut faire pour réaliser ensuite cette vidéo.

Maintenant que j'ai tout compris (enfin je crois) je me rends compte de l'énorme bourde que j'ai faite et l'incompétence totale dont j'ai fait preuve.

Si je résume le pavé que j'ai écrit, ca donne : J'ai un récepteur qui ne bind pas, je décide de le flasher à la dernière version sans flasher le firmware de l'émetteur radio. L'un est en ACCST D16 V2 et la radio doit être en ACCST D16 V1.
Voila le boulet va mettre en pratique ce qu'il a appris pour voir s'il a bien compris.

Merci encore pour le temps et le travail transmis.
François

Brou

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2019
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flashage TARANIS X9D+ Empty Re: Flashage TARANIS X9D+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum