Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

+4
LapinFou
3djc
Thierry94
papy58
8 participants

Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par papy58 Jeu 22 Oct 2020 - 8:20

Bonjour à tous,
Un collègue m'a confié sa Radiomaster T16S suite à un problème qu'il a rencontré récemment. Sans raison apparente, il a eu un message l'informant que la radio était passée en Mode secours (Emergency Mode). Il a arrêté la radio en faisant un appui long sur le bouton de mise en marche suivant la procédure habituelle, depuis impossible de redémarrer correctement. L'écran est plus ou moins lisible (scintillement important), et on peut lire le message suivant "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA Press any key". Connectée au PC via un câble USB-c, deux volumes sont affichés dans l'explorateur de fichiers, mais un des deux volumes (celui qui correspond à la carte SD) est inaccessible. J'ai essayé de flasher la radio avec le dernier firmware disponible (opentx-tx 16s-lua-fr-2.3.10-otx.bin) et la version de carte SD qui va bien, mais cela ne fonctionne pas. La mise à jour du firmware fonctionne bien, il n'y a pas de message d'erreur. J'ai essayé 3 cartes SD différentes, de taille et de marque différentes, toutes formatées en FAT32. J'ai fait la mise à jour via companion, avec le bootloader s'est aléatoire, parfois il affiche les firmwares disponibles sur la carte SD, parfois il indique que le répertoire est vide ???
Je ne sais plus quoi tenter. Avez vous une idée de ce que je pourrais essayer ?
@+
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par Thierry94 Jeu 22 Oct 2020 - 8:37

Bonjour,
As tu essayer avec une autre carte SD ?

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par 3djc Jeu 22 Oct 2020 - 9:54

Visiblement un soucis hardware, prendre contact avec le vendeur ou le service radiomaster
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par LapinFou Jeu 22 Oct 2020 - 10:28

Comme tout est stocké sur la carte mémoire, cela ressemble à une carte SD morte ou le lecteur SD de mort...
Je ne sais pas si on peut démarrer la radio sans carte SD ?!? confused

Pour formater une carte je recommande vivement ce logiciel: https://www.sdcard.org/downloads/formatter/index.html

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" 2258904616

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par papy58 Jeu 22 Oct 2020 - 13:27

Bonjour à tous,
Merci pour vos suggestions ou encouragements. Je pense également que le problème se situe au niveau du lecteur de carte SD ou au niveau de la communication entre le lecteur de carte SD et le processeur central. Lorsque je démarre sans la carte SD, la radio indique qu'il n'y a pas de carte SD, le logiciel openTx ne fonctionne pas sans elle. J'ai essayé plusieurs cartes SD, de tailles et de marques différentes (elles étaient toutes formatées en FAT32). Le message est le même. Ce qui est bizarre, c'est que parfois le mode bootloader accepte de mettre à jour la radio via la carte SD, parfois il est indiqué que la carte SD est vide ! S'agit il d'une panne aléatoire ? Ce qui est certain, c'est que l'écran présente un scintillement très important (parfois l'écran est totalement blanc), que le fond d'écran est à dominante bleue, alors qu'avant le problème il était à dominante rouge. Concernant le SAV, la radio vient de chez Banggood, je ne sais pas si cela vaut la peine de renvoyer la radio en Chine !
@+
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par Attafr Jeu 22 Oct 2020 - 14:22

Es tu sûr que ta batterie est chargée correctement ?
As tu refais une extraction de la carte SD, voir un nouveau download?
Toutes les cartes que tu as testées sont inférieures ou égales à 32GB, sachant que 4gb suffit largement, mais devenant rare...
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par papy58 Jeu 22 Oct 2020 - 15:11

Bonjour Attafr,
Oui j'ai essayé plusieurs carte SD, de taille et de marque différentes mais toutes inférieures ou égales à 8Go. J'ai reformaté les cartes en FAT32, dézippé les firmwares sur le disque dur et transféré vers les cartes SD. J'ai essayé plusieurs firmwares avec les cartes SD correspondant au firmware injecté dans la radio. J'ai aussi essayé de revenir au firmware et à la carte SD d'origine, que j'avais sauvegardé avant de mettre à jour la radio. Rien à faire, toujours ce scintillement de l'écran et le message "Storage warning bad radio data Press any key".
@+
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par Attafr Jeu 22 Oct 2020 - 15:42

Tu as essayé de formater et copier les fichiers depuis ton PC, ou tu fais ça via le « disk » monté sur la radio.
Tu es en windaube?
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par LapinFou Jeu 22 Oct 2020 - 16:19

As-tu essayé le soft que je t'ai conseillé ?!?
Ceci dit, je n'y crois pas beaucoup...

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" 2258904616

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par papy58 Jeu 22 Oct 2020 - 18:19

Bonjour à tous,
Je suis sur Windows 10 64 bits. J'ai formaté les cartes SD sur mon PC et j'ai copié les fichiers depuis mon PC vers les cartes SD avec un adaptateur USB conçu pour les cartes SD. Je n'ai pas utilisé le logiciel conseillé par LapinFou. J'ai appliqué la procédure habituelle que j'utilise pour ma Horus X10 ou ma Taranis depuis des années sans problème. J'ai bien fait attention d'avoir la version de carte SD correspondant à la version du firmware de la radio. Comme je l'ai écris précédemment, je peux flasher la radio avec companion ou avec la procédure du Bootload. Seulement parfois avec le Bootload, la radio affiche que la carte SD est vide ce qui n'est évidemment pas le cas. Par contre impossible d'accéder à la carte SD à partir de l'explorateur de fichier de Windows. Deux volumes sont biens affichés. Le premier correspond au firmware, le second à la carte SD mais il est inaccessible. J'ai ouvert un ticket chez Radiomaster, on verra si leur service après-vente est à la hauteur, ou s'il faut fuir cette marque comme la peste.
@+
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par papy58 Jeu 22 Oct 2020 - 18:21

PS: Les pièces de rechange sont disponibles chez Banggood mais 48€ pour la carte principale alors que la radio est à 100€, c'est un peu cher surtout pour une radio qui a fonctionné 4 mois et pas de façon intensive, car le propriétaire est un élève en formation au club.

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par 3djc Jeu 22 Oct 2020 - 19:57

Il faut utiliser la garantie ! Ouvrez un ticket sur le système de support, RM à créer des centre de support sur 4 continents
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par papy58 Jeu 22 Oct 2020 - 20:12

Bonsoir 3djc,
Le ticket est ouvert, on verra comment sera traitée cette affaire.
@+
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par Rigl Dim 2 Oct 2022 - 10:56

Bonjour,
J’ai le même problème sur ma tx16s, mais elle n’est plus sous garantie.
Peux tu me dire comment tu a résolu le problème ?
Merci d’avance
Richard

Rigl

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 58
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par Christian64 Ven 3 Mar 2023 - 8:44

Bonjour,
J'ai un problème identique et c'est d'autant plus ennuyeux qu'il s'agit de la radio TX16S d'un ami qui m'a demandé de lui passer Edgetx en version française . Il vient de l'acheter chez Flash RC
Il était en 2.7.1 en version anglaise et j'ai flashé sa radio en 2.8.1 version français.
Tout s'est bien passé au niveau de la mise à jour de version.
J'ai la même radio qui fonctionne par faitement en version 2.8.1 et en Français.
J'ai dans la foulée transféré plusieurs de mes modèles selon la méthode préconisée par LapinFou à savoir en faisant un drag and drop du modèle à partir de deux fenêtres Companion car je suis en mode 1 et lui en mode 2 et nos calibrages de manches différents.
Après transfert de Companion sur sa radio j,ai voulu par acquis de conscience faire un re calibrage des manches et potars et là j'ai le  message "Mode Secours" qui est apparu et seul moyen de sortir est d'éteindre la radio.
J'ai essayé de changer de carte SD même message . J'ai recopié sur une carte SD après formatage la carte SD de ma radio et là j'ai le message " réglage radio corrompu puis préparation stockage puis apparait la procédure de calibration. avec le schéma des manches mais avec positionnement des manches dans les coins.
Je ne sais plus quoi faire , merci d'avance de vos lumières ;

Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par papy58 Ven 3 Mar 2023 - 9:05

Bonjour Christian64,
Le problème a été résolu en changeant sous garantie la carte mère de la radio. J'ai contacté le SAV qui m'a envoyé une nouvelle carte mère. Radiomaster n'a jamais expliqué en quoi consistait le problème, mais n'a pas fait de difficulté pour remplacer la pièce défectueuse.
@+
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par Christian64 Sam 4 Mar 2023 - 8:55

Le problème a été résolu finalement en re flashant le firmware Edgetx. Ouf merci Erwan 👍


Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par Pat6874 Sam 4 Mar 2023 - 9:40

quel est la version du firmware que tu as reflashé ?

sur ma tx16s la version 2.8.1 en Français est buggée et la radio passe également en mode de sécurité.
je suis repassé en 2.8.1 en version anglaise et tout remarche correctement.
le signalement a été fait sur le github de EDGETx.
Pat6874
Pat6874

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
Localisation : France - Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par Christian64 Sam 4 Mar 2023 - 10:03

La version flashé est le 2.8.1 en français.
Tu m'inquiètes, dans ce cas je vais re passer en 2.7 mais en français.
Merci pour l'info

Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par Pat6874 Sam 4 Mar 2023 - 13:11

la 2.8.0 en Français est OK

du coup , j'ai réinstallé la 2.8.1 mais en anglais en attendant une nouvelle mise à jour.
Pat6874
Pat6874

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
Localisation : France - Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par Christian64 Dim 5 Mar 2023 - 11:03

Cela a planté à nouveau en 2.8.1 version française, . J'ai installé la version anglaise et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à Pat6874.

Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

TX16S - Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA" Empty Re: Radiomaster TX16S "STORAGE WARNING BAD RADIO DATA"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum