Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

S8R VS REFLEX

3 participants

Aller en bas

S8R VS REFLEX Empty S8R VS REFLEX

Message par AIGLE4 Sam 12 Sep 2020 - 19:55

Bonjour à tous,

Depuis qq temps, je fais voler un "PITTS" FMS équipé d'origine d'un gyro "REFLEX"; ce gyro possede 3 modes de fonctionnement, sans gyro, avec gyro, et panique. Nota: il est équipé d'un X8R relié au gyro en SBUS.

En mode "panique", l'avion se stabilise à plat avec un léger angle de cabré ce qui fait qu'il monte si l'on augmente les gaz, et il descend tout doucement quand on les coupe... Vous me suivez! En finale, il suffit de passer en mode panique et je réalise un atterro, aux gaz, tout en douceur comme un pro. Ceci dit, pour éventuellement corriger la trajectoire de la finale (notamment l'axe), la réponse de l'avion est très douce et permet donc un atterro tout en douceur.

Possédant un S8R sur un petit avion de voltige (120cm), j'ai donc tenté de poser en mode panique, mais les éventuelles corrections de trajectoires restent très très violentes et donc un bel atterro est difficile à maitriser.

Ce qui entraine ma question suivante: quelles sont les possibilités de diminuer le temps de réponse du récepteur en mode "panique", via la programmation du S8R (ou S6R).

S'il existe une réponse, merci d'avance

Bons vols à tous
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

S8R VS REFLEX Empty Re: S8R VS REFLEX

Message par LapinFou Dim 13 Sep 2020 - 10:36

Sur les SxR, les modes "panic" ou "Remise à plat automatique" ne sont qu'un seul et même mode.
Donc, si tu veux jouer sur les gains de ce mode, il faut modifier avec le script LUA les "Offset remise a plat".

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. S8R VS REFLEX 2258904616

S8R VS REFLEX Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S8R VS REFLEX Empty Re: S8R VS REFLEX

Message par AIGLE4 Dim 13 Sep 2020 - 12:17

Bonjour Lapin,

merci pour l'info, j'essaie des que possible

Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

S8R VS REFLEX Empty Re: S8R VS REFLEX

Message par AIGLE4 Dim 13 Sep 2020 - 20:56

Bonsoir à tous,

Résultat des courses: un vrai plaisir de poser un avion en mode "panic"; la correction de trajectoire est tout à fait réaliste et possible sans violence, et si votre "SxR" est bien calé en assiette avion (voir le tuto de Lapin), il suffit juste de refuser légerement le sol pour poser "3 points"
Les reglages SxR modifiés via le script lua sont les suivant:
AIL gain autolvl=25
PRF gain autolvl=25

Voila c'est tout, et vous passerez pour un pro à chaque atterro.

Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

S8R VS REFLEX Empty Re: S8R VS REFLEX

Message par latzep Sam 8 Mai 2021 - 2:25

C'est MAGIQUE...Merci pour ce post, le résultat est génial
Je vole dans une région venteuse avec de fortes rafales totalement imprévisibles.
J'ai passé 5 à 6 vols pour affiner les différents offsets et le résultat est stupéfiant, maintenant mes touch and go se font sur 20 mètres, ne pas oublier de retirer le mode magique en remettant les gaz; J'ai été étonné de voir lorsque après avoir loupé la piste en dur, j'arrivais sur l'herbe l'avion continuait à rouler sans faire de cheval de bois ce qui était garanti avant.
Je pense que maintenant j’hésiterai moins à sortir des modèles fragiles les jours venteux.

Je suis tombé sur ce post bien par hasard, j'essayais de programmer un module reflex sur un X8R, la documentation fournie ne correspondait à la version de l'avion, un vrai casse tête chinois..  

Donc MERCI beaucoup, peut être Lapin fou pourrait il rajouter ce post à son tuto SXR

latzep

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Guadeloupe, Marie Galante

Revenir en haut Aller en bas

S8R VS REFLEX Empty Re: S8R VS REFLEX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum