S8R VS REFLEX
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S8R VS REFLEX
Bonjour à tous,
Depuis qq temps, je fais voler un "PITTS" FMS équipé d'origine d'un gyro "REFLEX"; ce gyro possede 3 modes de fonctionnement, sans gyro, avec gyro, et panique. Nota: il est équipé d'un X8R relié au gyro en SBUS.
En mode "panique", l'avion se stabilise à plat avec un léger angle de cabré ce qui fait qu'il monte si l'on augmente les gaz, et il descend tout doucement quand on les coupe... Vous me suivez! En finale, il suffit de passer en mode panique et je réalise un atterro, aux gaz, tout en douceur comme un pro. Ceci dit, pour éventuellement corriger la trajectoire de la finale (notamment l'axe), la réponse de l'avion est très douce et permet donc un atterro tout en douceur.
Possédant un S8R sur un petit avion de voltige (120cm), j'ai donc tenté de poser en mode panique, mais les éventuelles corrections de trajectoires restent très très violentes et donc un bel atterro est difficile à maitriser.
Ce qui entraine ma question suivante: quelles sont les possibilités de diminuer le temps de réponse du récepteur en mode "panique", via la programmation du S8R (ou S6R).
S'il existe une réponse, merci d'avance
Bons vols à tous
Depuis qq temps, je fais voler un "PITTS" FMS équipé d'origine d'un gyro "REFLEX"; ce gyro possede 3 modes de fonctionnement, sans gyro, avec gyro, et panique. Nota: il est équipé d'un X8R relié au gyro en SBUS.
En mode "panique", l'avion se stabilise à plat avec un léger angle de cabré ce qui fait qu'il monte si l'on augmente les gaz, et il descend tout doucement quand on les coupe... Vous me suivez! En finale, il suffit de passer en mode panique et je réalise un atterro, aux gaz, tout en douceur comme un pro. Ceci dit, pour éventuellement corriger la trajectoire de la finale (notamment l'axe), la réponse de l'avion est très douce et permet donc un atterro tout en douceur.
Possédant un S8R sur un petit avion de voltige (120cm), j'ai donc tenté de poser en mode panique, mais les éventuelles corrections de trajectoires restent très très violentes et donc un bel atterro est difficile à maitriser.
Ce qui entraine ma question suivante: quelles sont les possibilités de diminuer le temps de réponse du récepteur en mode "panique", via la programmation du S8R (ou S6R).
S'il existe une réponse, merci d'avance
Bons vols à tous
AIGLE4-
Messages : 513
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 70
Localisation : loiret
Re: S8R VS REFLEX
Sur les SxR, les modes "panic" ou "Remise à plat automatique" ne sont qu'un seul et même mode.
Donc, si tu veux jouer sur les gains de ce mode, il faut modifier avec le script LUA les "Offset remise a plat".
Donc, si tu veux jouer sur les gains de ce mode, il faut modifier avec le script LUA les "Offset remise a plat".
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Re: S8R VS REFLEX
Bonjour Lapin,
merci pour l'info, j'essaie des que possible
Bons vols
merci pour l'info, j'essaie des que possible
Bons vols
AIGLE4-
Messages : 513
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 70
Localisation : loiret
Re: S8R VS REFLEX
Bonsoir à tous,
Résultat des courses: un vrai plaisir de poser un avion en mode "panic"; la correction de trajectoire est tout à fait réaliste et possible sans violence, et si votre "SxR" est bien calé en assiette avion (voir le tuto de Lapin), il suffit juste de refuser légerement le sol pour poser "3 points"
Les reglages SxR modifiés via le script lua sont les suivant:
AIL gain autolvl=25
PRF gain autolvl=25
Voila c'est tout, et vous passerez pour un pro à chaque atterro.
Bons vols
Résultat des courses: un vrai plaisir de poser un avion en mode "panic"; la correction de trajectoire est tout à fait réaliste et possible sans violence, et si votre "SxR" est bien calé en assiette avion (voir le tuto de Lapin), il suffit juste de refuser légerement le sol pour poser "3 points"
Les reglages SxR modifiés via le script lua sont les suivant:
AIL gain autolvl=25
PRF gain autolvl=25
Voila c'est tout, et vous passerez pour un pro à chaque atterro.
Bons vols
AIGLE4-
Messages : 513
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 70
Localisation : loiret
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