Bindage Taranis X9D+ // X8R ancien & nouveau
2 participants
Page 1 sur 1
Bindage Taranis X9D+ // X8R ancien & nouveau
Bonjour à tous,
je dispose d'une taranis X9D+, en version openTx 2.2.2, FCC.
j'ai donc des récepteurs D4RII & X8R qui sont bindés avec cette radio et tout fonctionne bien.
j'ai acheté un X8R chez studiosportcette semaine (EU LBT), je l'ai upgradé en X8R_ACCST_2.1.0_FCC.
sauf qu'impossible à binder avec ma taranis.
je pense à un problème de version de FW de la taranis qui ne pourrait pas converser avec ce nouveau Rx.
avant de me retrouver dans une bonne galère, je me demandais s'il était possible de trouver un ancien FW du X8R en FCC, je n'ai pas réussi à en trouver un.
sinon, si je mets à jour la taranis (si le pb vient de là), est ce que je devrais mettre à jour tous mes récepteurs ?
Merci pour le coup de patte
je dispose d'une taranis X9D+, en version openTx 2.2.2, FCC.
j'ai donc des récepteurs D4RII & X8R qui sont bindés avec cette radio et tout fonctionne bien.
j'ai acheté un X8R chez studiosportcette semaine (EU LBT), je l'ai upgradé en X8R_ACCST_2.1.0_FCC.
sauf qu'impossible à binder avec ma taranis.
je pense à un problème de version de FW de la taranis qui ne pourrait pas converser avec ce nouveau Rx.
avant de me retrouver dans une bonne galère, je me demandais s'il était possible de trouver un ancien FW du X8R en FCC, je n'ai pas réussi à en trouver un.
sinon, si je mets à jour la taranis (si le pb vient de là), est ce que je devrais mettre à jour tous mes récepteurs ?
Merci pour le coup de patte
abdrx- Messages : 17
Re: Bindage Taranis X9D+ // X8R ancien & nouveau
je m'auto réponds
je devais etre fatigué, l'ancien FX est dispo zici :
https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/2017/07/Firmware/Beta-X8R%26X6R/X8R%20X6R%20FW20180322.zip
et une fois le FW mis a jour sur le X8R, forcement, ca fonctionne.
:p
je devais etre fatigué, l'ancien FX est dispo zici :
https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/2017/07/Firmware/Beta-X8R%26X6R/X8R%20X6R%20FW20180322.zip
et une fois le FW mis a jour sur le X8R, forcement, ca fonctionne.
:p
Ici aussi → https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-08-14
ah oui, effectivement ! il y est !
j'avais bien vu la page, mais je n'ai pas téléchargé le pack car je n'ai pas vu de prime abord sur la page firmware une quelconque référence au X8R, je pensais qu'il s'agissait uniquement d'un pack des derniers firmwares :p
j'aurais du !
Par contre, peux tu me dire, si je mets à jour ma taranis, si je devrais mettre à jour tous mes recepteurs sur une nouvelle norme, la ACCST V2 je suppose ? ou me gourre-je ?
j'avais bien vu la page, mais je n'ai pas téléchargé le pack car je n'ai pas vu de prime abord sur la page firmware une quelconque référence au X8R, je pensais qu'il s'agissait uniquement d'un pack des derniers firmwares :p
j'aurais du !
Par contre, peux tu me dire, si je mets à jour ma taranis, si je devrais mettre à jour tous mes recepteurs sur une nouvelle norme, la ACCST V2 je suppose ? ou me gourre-je ?
Je ne comprends pas ta question.abdrx a écrit:Par contre, peux tu me dire, si je mets à jour ma taranis, si je devrais mettre à jour tous mes recepteurs sur une nouvelle norme, la ACCST V2 je suppose ? ou me gourre-je ?
1. La version d'OpenTX n'a rien à voir avec la version du module RF interne.
2. Si tu décides de passer en ACCST v2, oui il faut reprogrammer et refaire le bind avec tous tes RXs.
oui, pardon, je parlais du module RF Interne. Je pensais aussi que la version du RF Interne dépendait de la version d'openTx.
ok, donc le X8R a été livré avec une version ACCST V2, ce qui explique le non bindage ...
merci !
ok, donc le X8R a été livré avec une version ACCST V2, ce qui explique le non bindage ...
merci !
Plus d'info ici (surtout la partie en rouge) → https://opentx-doc.fr/wiki/normes-etsi-fcc-vs-eu-lbt
PS:
Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
Les infos sont ici → << Comment bien utiliser le forum >>
PS:
Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
Les infos sont ici → << Comment bien utiliser le forum >>
merci pour le lien, et profil mis à jour