Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
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Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
bonjour
ai je la berlue ?
je suis passé de ACCST-V1 a V2 et j'ai du recalibrer mon TX le manche de profondeur (a gauche) avait perdu une partie de sa course
V2 ne faisant pas l'hunanimité je suis revenu en V1, meme constatation !
je pensais que le calibrage se faisait une fois pour toute a la première mise en service
je ne vois pas quoi d'autre aurait pu perturber le calibrage
avez vous des idées
ai je la berlue ?
je suis passé de ACCST-V1 a V2 et j'ai du recalibrer mon TX le manche de profondeur (a gauche) avait perdu une partie de sa course
V2 ne faisant pas l'hunanimité je suis revenu en V1, meme constatation !
je pensais que le calibrage se faisait une fois pour toute a la première mise en service
je ne vois pas quoi d'autre aurait pu perturber le calibrage
avez vous des idées
gdh- Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42
Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
bonjour,
As tu touché à autre chose que la maj du module interne ?
As tu touché à autre chose que la maj du module interne ?
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Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
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Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
rien qui a mon sens aurait pu deregler le calibrageMipel a écrit:bonjour,
As tu touché à autre chose que la maj du module interne ?
gdh- Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42
Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
ok.
Un défaut de calibration est souvent du à une mauvaise manipulation sur les modèles enregistrés dans la radio. C'est pour ça qu'il faut toujours effectuer une récupération des modèles de la radio vers Companion pour sauver les programmes et aussi toute la calibration.
Un défaut de calibration est souvent du à une mauvaise manipulation sur les modèles enregistrés dans la radio. C'est pour ça qu'il faut toujours effectuer une récupération des modèles de la radio vers Companion pour sauver les programmes et aussi toute la calibration.
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Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
une mauvaise manipulation des modeles !
de quel genre ?
de quel genre ?
gdh- Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42
Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
Tout dépend si c'est sur la X9 ou la X12 ?
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Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
bonne question c'est la X12S
gdh- Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42
Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
Ok.
Sur les Horus, il est possible de créer des catégories pour regrouper les modèles comme avions, planeurs ou autres...
Il existe 2 dossiers sur la carte SD :
- /MODELS qui va contenir tous les modèles sous la forme model1.bin, model2.bin... --> ne pas modifier les noms de ces fichiers ni les déplacer ou les supprimer
- /RADIO qui va contenir les fichiers nécessaires à la radio pour constituer le lien entre catégories et modèles
Ces dossiers ont-ils été touchés par ta mise à jour ? ou ajoutés seulement après avoir allumé la radio ?
Explications :
lors d'une mise à jour de la version d'OpenTX (passage en 2.3.9 par exemple), et pour être sur de ne pas avoir de mélange avec la version précédente, je formate la carte SD APRES avoir sauvegardé les deux dossiers cités plus haut. Si je rallume ma radio sans avoir remis ces dosisers sur la carte, aucun modèle ne sera affiché et la calibration sera à refaire.
C'est ce que je veux dire en parlant de mauvaise manipulation. Ce qui est étrange dans ton cas c'est que la "mauvaise calibration" ne semble concerner qu'un seul axe ?
Sur les Horus, il est possible de créer des catégories pour regrouper les modèles comme avions, planeurs ou autres...
Il existe 2 dossiers sur la carte SD :
- /MODELS qui va contenir tous les modèles sous la forme model1.bin, model2.bin... --> ne pas modifier les noms de ces fichiers ni les déplacer ou les supprimer
- /RADIO qui va contenir les fichiers nécessaires à la radio pour constituer le lien entre catégories et modèles
Ces dossiers ont-ils été touchés par ta mise à jour ? ou ajoutés seulement après avoir allumé la radio ?
Explications :
lors d'une mise à jour de la version d'OpenTX (passage en 2.3.9 par exemple), et pour être sur de ne pas avoir de mélange avec la version précédente, je formate la carte SD APRES avoir sauvegardé les deux dossiers cités plus haut. Si je rallume ma radio sans avoir remis ces dosisers sur la carte, aucun modèle ne sera affiché et la calibration sera à refaire.
C'est ce que je veux dire en parlant de mauvaise manipulation. Ce qui est étrange dans ton cas c'est que la "mauvaise calibration" ne semble concerner qu'un seul axe ?
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Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
j'aurai eu tendance a penser que les données de la calibrations etaient stokées en mémoire interne et non sur la SD
je confirme: seule la profoneur était touchée: la sortie de -100 à +100% était activée que par les 3/4 haut du manche
je confirme: seule la profoneur était touchée: la sortie de -100 à +100% était activée que par les 3/4 haut du manche
gdh- Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42
Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
Cette constatation est-elle valable pour l'ensemble des modèles de ta radio ou pour un en particulier ?
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Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
j'ai parlé de mon cas sans avoir compris ce qui avait pu se passer
je résume ma question:
qu'est ce qui peut engendrer un déréglage du calibrage ?
je résume ma question:
qu'est ce qui peut engendrer un déréglage du calibrage ?
gdh- Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42
Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
Pour ma part, je ne sais pas.
En plus de 3 ans, je n'ai jamais rencontré ce type de problème ni sur X10 ni sur X7 et j'ai pourtant fait pas mal de manipulations sur les deux.
Avoir à refaire une calibration complète peut arriver dans le cas cité dans mon message de dimanche dernier, mais pas sur un seul axe.
Tu n'as pas répondu à ma question : Cette constatation est-elle valable pour l'ensemble des modèles de ta radio ou pour un en particulier ?
D'autres avis sur cette anomalie ?
En plus de 3 ans, je n'ai jamais rencontré ce type de problème ni sur X10 ni sur X7 et j'ai pourtant fait pas mal de manipulations sur les deux.
Avoir à refaire une calibration complète peut arriver dans le cas cité dans mon message de dimanche dernier, mais pas sur un seul axe.
Tu n'as pas répondu à ma question : Cette constatation est-elle valable pour l'ensemble des modèles de ta radio ou pour un en particulier ?
D'autres avis sur cette anomalie ?
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Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
Depuis le début de l'année, j'utilise une X12S qui était à l'origine avec un IXJT et ACCST V1. Je suis maintenant en ISRM V2. Avant l'ISRM, j'ai également passé par le IXJT V1 en V2 et vice et versa. Depuis quelques mois je ne constate aucun problème avec le couple ISRM / V2 ainsi qu'au niveau du calibrage en suivant la méthode d'upgrade (OpenTx & FW HF) que je pratique.
D'après ce que je sais :
- les paramètres des modèles sont enregistrés sous SD\MODELS (modelx.bin) et ceux pour l'émetteur sous SD\RADIO\radio.bin
- les paramètres de la radio (dont ceux de la calibration) sont enregistrés sous SD\RADIO\radio.bin
Ma ligne de conduite en ce qui concerne la recalibration, a effectuer :
- lors de la mise en service de l'émetteur
- lors d'une modification matériel (manche & switch)
- lors d'un upgrade (OpenTX & HF FW)
- une fois par année (maintenance annuel)
Les points un et deux sont obligatoires, le point trois pas forcément indispensable et le quatre optionnel.
Si tu suis ma ligne de conduite, tu ne devrais pas rencontrer de problème de calibrage.
Quand tu parles de calibrage, il s'agit d'un problème affectant tous les modèles. Est-ce bien le cas ?
Bonne journée
D'après ce que je sais :
- les paramètres des modèles sont enregistrés sous SD\MODELS (modelx.bin) et ceux pour l'émetteur sous SD\RADIO\radio.bin
- les paramètres de la radio (dont ceux de la calibration) sont enregistrés sous SD\RADIO\radio.bin
Ma ligne de conduite en ce qui concerne la recalibration, a effectuer :
- lors de la mise en service de l'émetteur
- lors d'une modification matériel (manche & switch)
- lors d'un upgrade (OpenTX & HF FW)
- une fois par année (maintenance annuel)
Les points un et deux sont obligatoires, le point trois pas forcément indispensable et le quatre optionnel.
Si tu suis ma ligne de conduite, tu ne devrais pas rencontrer de problème de calibrage.
Quand tu parles de calibrage, il s'agit d'un problème affectant tous les modèles. Est-ce bien le cas ?
Bonne journée
filduch- Messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 65
Localisation : Suisse - Versoix Model Club
Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
dans le 1 ier cas passage en V2 modèle 1 modele affecté
dans le 2 ieme cas retour en V1 1 autre modle affecté
quand je me suis aperçu du pb je n'ai pas cherché a savoir ce qu'il en était sur les autres
en conclusion aprés MàJ SD et Firmware interne refaire un calibrage c'est facile ça coute rien et ça peut raporter gros
dans le 2 ieme cas retour en V1 1 autre modle affecté
quand je me suis aperçu du pb je n'ai pas cherché a savoir ce qu'il en était sur les autres
en conclusion aprés MàJ SD et Firmware interne refaire un calibrage c'est facile ça coute rien et ça peut raporter gros
gdh- Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42
Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
Une mauvaise calibration sur un seul axe et sur un seul modèle, je n'y crois pas.
Sinon, voici un lien vers un post ancien qui traite de ce sujet : https://frskytaranis.forumactif.org/t895-tuto-comment-reussir-a-bien-calibrer-les-sliders#24513
Sinon, voici un lien vers un post ancien qui traite de ce sujet : https://frskytaranis.forumactif.org/t895-tuto-comment-reussir-a-bien-calibrer-les-sliders#24513
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Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
@Mipel : il semble que gdh indique qu'il ne sait pas si tous les modèles sont affectés
@gdh : un calibrage (s'il est effectué correctement) non nécessaire ne coûte que peu de temps et peut éviter des problèmes. En principe, à part les points un et deux, je ne vois pas pourquoi il faudrait le refaire.
Somme toute, un calibrage n'est pas plus que l'enregistrement des positions de références (min, max, milieu ou positions des switchs à plus de trois valeurs) physiques des manches/switchs. Dans le cas des manches analogique, les valeurs de tension transmises à la carte mère sont converties en valeurs numérique par un convertisseur A/D. Le système d'exploitation (OpenTx en l'occurence) reçoit les valeurs numériques pour les traiter. en tenant compte des information de calibrage. Le calibrage n'a donc en principe rien à avoir avec la mise à jour du système ni avec la mise à jour du module HF.
Bons vols à tous
@gdh : un calibrage (s'il est effectué correctement) non nécessaire ne coûte que peu de temps et peut éviter des problèmes. En principe, à part les points un et deux, je ne vois pas pourquoi il faudrait le refaire.
Somme toute, un calibrage n'est pas plus que l'enregistrement des positions de références (min, max, milieu ou positions des switchs à plus de trois valeurs) physiques des manches/switchs. Dans le cas des manches analogique, les valeurs de tension transmises à la carte mère sont converties en valeurs numérique par un convertisseur A/D. Le système d'exploitation (OpenTx en l'occurence) reçoit les valeurs numériques pour les traiter. en tenant compte des information de calibrage. Le calibrage n'a donc en principe rien à avoir avec la mise à jour du système ni avec la mise à jour du module HF.
Bons vols à tous
filduch- Messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2016
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Localisation : Suisse - Versoix Model Club
Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
Bien d'accord avec toi filduch, c'est pour ça que je cherche à savoir si ça ne viendrait pas plutôt de la programmation d'un ou plusieurs modèles.
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Re: Flashage module interne ACCST-V1/V2 et calibrage
Si je parle de calibrage, je parle de l'étalonnage de l'émetteur. Donc pour moi cela à une influence sur tous les modèles. Dans le cas particulier du sujet, je ne sais pas trop quoi penser.
filduch- Messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 65
Localisation : Suisse - Versoix Model Club
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