Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Adieu Ranger !!

+2
john-steed
Dehas
6 participants

Aller en bas

Adieu Ranger !! Empty Adieu Ranger !!

Message par Dehas Sam 8 Aoû 2020 - 16:23

Salut a tous.
Voila la petite histoire qu'il m'est arrivé il y a 3 jour.
Avec l'ami Tony on va voler car depuis le confinement je n'avait pas fais un seul vol, mais je me suis occupé a faire les mises a jour OpenTX et mise a jour en V2 de mon R9M et du R9, paramétré le fail safe en RTL (oui, le Ranger est équipé d'une APM), test OK, ça roule.
Donc il y a 3 jour, je prépare tout, monte le Ranger, test au sol OK, mise en route de la cam (une Foxeer Legend 3 avec protection), tien, l' APM reboote !! dans le doute, je débranche et rebranche la lipo (elle a 6 cycles et bien chargée) et ça fonctionne.
Les lunettes sur le nez et hop en l'air, pente ascendante tranquille mais je n'ai pas une très bonne image contrairement a d' habite, dès que je m'éloigne a plus de 200 mètres ça brouille un peu, demi tour je reviens c'est toujours pas ça mais c'est visible.
Je passe au dessus de nous, normal, plus de vidéo, je passe en RTL, il reviens, je retrouve la vidéo et je repart, ça se passe bien mais toujours vidéo merdique.
Cela a duré 15 minutes avec des glichs et de la neige dans les lunettes.
Je repasse en RTL, il reviens vers nous et se mets en cercle au dessus de nos têtes, je repart et au bout de 2 minutes, perte de télémétrie, télémétrie retrouvée, puis signal faible !!, plus de vidéo que de la neige !!!!!
je veux le passer en RTL et là, plus de signal !!!!!!!!!
Je me suis dis, le failsafe va le faire revenir, mais là, rien, plus de bruit de moteur et aucune vue sur le Ranger, la dernière connexion vidéo il était a moins de 100 mètre d'altitude et a moins de 250 mètres de moi.
Je suis partis a sa recherche mais rien, il n'y a que des champs et la forêt dans le coin ou on vole, dos au village enfin on est a plus d'un kilomètre du village.
Alors je me pose des questions, je ne suis pas un bleu en matière d' OpenTX, je sais mettre a jour sans soucis, je sais paramétrer la radio et le récepteur, tout fonctionné parfaitement sur la table et avant de voler sur le terrain et se n'est pas la première fois que je vole avec, il entamait sa 4eme saison.
J'avais la télémétrie sur la radio, du moins j'avais la tension récepteur et quand je regarde les logs du vol je n'ai pas BtRx mais TxBat ??
Je vois bien les commande et les inters et au moment de sa disparition, toute les commende passe a 0 et plus de TxBat, 0 aussi.
Alors de 2 chose l'une, soit la cam a foutu le bazar et brouillée l' APM en rebootant, soit le V2 n'est pas encore au point, mais là je suis vert et j’espère n'avoir pas causé de dégât avec le Ranger confused .
Voila, la saison est fini pour moi, pas les moyen de racheter du matos, je ferais quelques petit vol avec mon planeur LIDL, c'est tout se qui reste.
J' en suis là a l' heure actuelle !
Merci d'avoir lu se pavé

Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Ranger !! Empty Re: Adieu Ranger !!

Message par john-steed Sam 8 Aoû 2020 - 16:37

Aïe ca c'est dur. Je n'y connais rien grand chose en drone. Mais pour le moment le pourquoi c'est planté ne ramènera ton drone.

Il m'est déjà arrivé de crasher un un héli et pas qu'une fois :-(

Je l'ai toujours retrouvé mais à deux occasions cela a été très chaud. La première je ne l'ai pas retrouvé le jour même mais le sur-lendemain. Le jour même la frustration n'aide pas toujours à garder l'esprit clair. Une fois la frustration passée, je t'invite à retourner sur place et à passer un peu de temps.

La deuxième fois, je me suis fait aidé d'un copain qui avait un drone et qui a survolé la zone. Ne connais-tu pas quelqu'un qui pourrait faire pareil.

Quoiqu'il en soit je compatis.

Steed
john-steed
john-steed

Messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Ranger !! Empty Re: Adieu Ranger !!

Message par Dehas Sam 8 Aoû 2020 - 16:51

Bien que drone soit le mot a la mode, le Ranger est un avion, et il a put allé très loin.
Crasher oui, j'en ai crashé, par trop de confiance ou en faisant trop le couillon.
Perdu, Avec le ranger 2, le premier a mes début il y a 40 ans et retrouvé un an après par des chasseurs !
Mon Ami Tony a survolé aussi la zone pendant 20 minutes et n'a rien vu.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Ranger !! Empty Re: Adieu Ranger !!

Message par Ludo44 Dim 9 Aoû 2020 - 10:08

Désolé pour toi,
il m'est aussi arrivé le même genre de mésaventure avec un multirotor,
toutes les recherches étant infructueuses, j'ai lâché l'affaire.
Puis un jour, en discutant avec l'agriculteur derrière chez moi, ce dernier m'apprend qu'il a trouvé un "drôle d'engin", à 2 kms de la dans un champ.
l'engin aura passé plus de 2 mois dehors sous les intempéries,
je ne pensais pas qu'il était aussi loin et menai mes recherches au mauvais endroit.
bref, peut être que tu devrais élargir ton cercle de recherches, sait on jamais....
Ludo44
Ludo44

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Vallet, 44

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Ranger !! Empty Re: Adieu Ranger !!

Message par Dehas Dim 9 Aoû 2020 - 10:37

J'essayerais, mais je pense qu'il a du se mettre dans les arbres quelque par en forêt.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Adieu Ranger !! Empty Re: Adieu Ranger !!

Message par papy58 Jeu 20 Aoû 2020 - 11:40

Bonjour Dehas,
Désolé pour la perte de ton modèle. Un collègue a perdu un parachutiste radiocommandé (si si cela existe !) suite à un vent malencontreux. Il est parti vers la forêt et pas moyen de le retrouver. Il est passé au dessus avec son ULM sans succès. Il en avait fait son deuil, mais il a eu l'idée d'y retourner après la chute des feuilles et bingo ! Il l'a repéré facilement, perché en haut d'un arbre, il était bien visible alors qu'avec les feuilles, il ne l'avait pas trouvé. Tu as aussi la possibilité de passer une annonce sur une radio locale, il doit bien y en avoir une dans ta région. Ne te décourage pas, le collègue a retrouvé son parachutiste plusieurs mois après l'avoir perdu.
@+
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Ranger !! Empty Re: Adieu Ranger !!

Message par Dehas Jeu 20 Aoû 2020 - 11:45

J'y ai pensé aussi, mais voila, par chez nous c'est des foret de sapin et épicéa !!
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Ranger !! Empty Re: Adieu Ranger !!

Message par papy58 Jeu 20 Aoû 2020 - 11:55

Pas de chance ! Il te reste la possibilité qu'un promeneur ou un chasseur l’aperçoive, d'où ma suggestion d'une annonce via une radio locale. Le vent aussi peut être ton allié, un coup de vent et l'avion se retrouve au sol, juste un peu de chance pour qu'un promeneur qui a entendu l'annonce à la radio penses à te contacter ... Je sais cela fait beaucoup de si mais qui ne tente rien n'a rien.
@+
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Ranger !! Empty Re: Adieu Ranger !!

Message par Dehas Jeu 20 Aoû 2020 - 12:49

Je vais un tour de temps en temps.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Ranger !! Empty Re: Adieu Ranger !!

Message par Alex80 Jeu 20 Aoû 2020 - 13:31

Slt Dehas, je me doute que ça doit être dur à digérer !
Moi j'ai pas encore ce problème car j'arrive déjà pas à faire bouger mes élevons et je suis pas certain que mon aile vole un jour alors si je la perdais je serai aussi dégouté.
Surtout que ça coûte un peu comme passion !
Y a peut-être une âme charitable qui a un ranger qui traine dans le fond de son atelier !
Bon courage.


Dernière édition par Alex80 le Ven 21 Aoû 2020 - 12:01, édité 1 fois

Alex80

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 56
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Ranger !! Empty Re: Adieu Ranger !!

Message par Dehas Jeu 20 Aoû 2020 - 15:44

Merci Alex.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Ranger !! Empty Re: Adieu Ranger !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum