Soufleur d'annonce de figure de voltige.
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Soufleur d'annonce de figure de voltige.
Je ne sais pas si cela peut avoir un intérêt mais...
Comme en électrique, on n'utilise pas le trim des gaz, on peut l'utiliser trim haut ou bas à la place de l'inter pour choisir et lancer les annonces.
C'est ce que je fais modestement pour lancer des décomptes de régates en VRC.
Excepté l'affichage couleur, ton programme pourrait même être adapté sur une QX7 à condition d'installer un bouton 6 positions en lieu et place du Potar 2
Comme en électrique, on n'utilise pas le trim des gaz, on peut l'utiliser trim haut ou bas à la place de l'inter pour choisir et lancer les annonces.
C'est ce que je fais modestement pour lancer des décomptes de régates en VRC.
Excepté l'affichage couleur, ton programme pourrait même être adapté sur une QX7 à condition d'installer un bouton 6 positions en lieu et place du Potar 2
gravel- Messages : 762
C'était une idée car j'ai vu des F3A en électrique.
Pour la QX7, çà ne m'intéresse pas, La seule figure que je reproduis avec aisance, c'est début de figure suivi du planté de poireau.
C'était seulement que çà faisait moins élitiste que la X12S avec en dehors de la qualité perçue et de l'affichage, quasiment les mêmes possibilités
Pour la QX7, çà ne m'intéresse pas, La seule figure que je reproduis avec aisance, c'est début de figure suivi du planté de poireau.
C'était seulement que çà faisait moins élitiste que la X12S avec en dehors de la qualité perçue et de l'affichage, quasiment les mêmes possibilités
gravel- Messages : 762
Jean-Michel a écrit:
Si cela intéresse, je peux transferer la procèdure par tél et teamviewer.
Bonjour,
Et pourquoi pas en fichier partagé ou Dropbox ?
Ledabe- Messages : 759
Bonjour Jean-Michel,
Pour ma part, je suis interressé par ton programme, car à à contrario de ce que tu affirmes, le "marché voltige" n'est pas du tout restreint, je pense que tu veux parler du " marché compétition voltige".
Je fais un peu de voltige, hors compétition (beaucoup trop couteux pour le plaisir apporté, et en prime trop vieux!), et il m'arrive, effectivement, surtout en fin de vol d'etre un peu à court d'idée pour enchainer une nouvelle figure de voltige. Je veux bien essayer avec ce "souffleur", pour voir.
Merci d'avance
Bons vols
Pour ma part, je suis interressé par ton programme, car à à contrario de ce que tu affirmes, le "marché voltige" n'est pas du tout restreint, je pense que tu veux parler du " marché compétition voltige".
Je fais un peu de voltige, hors compétition (beaucoup trop couteux pour le plaisir apporté, et en prime trop vieux!), et il m'arrive, effectivement, surtout en fin de vol d'etre un peu à court d'idée pour enchainer une nouvelle figure de voltige. Je veux bien essayer avec ce "souffleur", pour voir.
Merci d'avance
Bons vols
AIGLE4- Messages : 664
Je vole en f3a électrique aussi, j’utilise ces sticks (https://rctechnik.de/stick-switch-frsky/10061.html?language=en) et je me sert du bouton de stick qui permet de faire des choses sans bouger les doigts des sticks
3djc- Messages : 2871
Nop, pas vraiment le temps pour ça ! Et ces sticks sont vraiment gros, je posterai une photo sur la radio à l’occasion
3djc- Messages : 2871
Jean-Michel a écrit:Bonjour
C'est quoi Dropbox ?
Je suis parti du principe que cela n'intéressera quasiment personne.
Même en voltige, le marché est restreint.
Et puis au moment d'une demande, les fichiers sons seront à jour car les programmes de voltiges évoluent régulièrement.
J'ai bien mentionné que je donnais les fichiers du souffleur à qui me le demande.
Bonjour,
J'ai deux avions de voltige et ce programme m'intéresse. Mais il faudrait que j'adapte sur la TX16S. Alors pourquoi pas un transfert d'un zip par mail. Je te donne l'adresse en MP.
J'ai un copain qui fait de la voltige avec un gros Sbach de 2m80. Mais il utilise une Jeti. Je vais aussi lui en parler.