Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par pascalou Sam 1 Aoû 2020 - 11:31

Bordelais de naissance , j'habite à Mérignac dans un lotissement pavillonnaire . j'ai 53 ans et travaille en tant qu'agent territorial pour Bordeaux métropole ; je suis gardien de cimetière (rigolez pas! )
Nous sommes avec ma femme une famille recomposée avec 6 enfants qui sont déjà tous grands .
On peut dire que je suis novice en aéromodélisme , j'ai commencé il y a quelques années avec un hélico walkera birotor , sympa pour apprendre . j'ai ensuite acheté un drone walkera qr ladybird et depuis ma préférence a toujours été pour les drones .jusqu'à présent j'ai toujours eu peur de m'engager plus loin dans ce hobby car très compliqué d'apprendre sans être dans un club .

Aujourd'hui je franchis le pas d'où ma venue ahah! et j'aimerai acheter une radiocommande qui me permettra à l'avenir de piloter mes futurs drones avec une seule radio .
Mon choix c'est porté sur la QX7 ACCESS , bon ou mauvais choix pour débuter je vous laisse juge de me le dire .
J'ai énormément de choses à lire sur votre forum( les étapes à suivre par LapinFou mais aussi sur open tx-doc ) . j'espère m'en sortir dans tout ce méandre d'infos , mais suis motivé !!
Au plaisir de vous lire .



pascalou

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 57
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par LapinFou Sam 1 Aoû 2020 - 14:03

L'avantage de ton métier, c'est que tes "collègues de bureau" ne sont pas très bruyants.
Mon bon, je pense que l'on a déjà dû te faire la blague 10.000x. Wink Bonjour à tous 2258904616

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par pascalou Sam 1 Aoû 2020 - 14:28

ahah! voire il y a marqué partout " ici repose " , et il y a que moi qui bosse ...mdr
Merci de l’accueil " lapinou " fou !!
Dans un premier temps vais m'imprégner de tous vos conseils , docs et vidéos . ensuite reviendrai vers vous dans les rubriques concernées car j'aurai quand même certaines questions j'en suis sùr lol!
A très bientôt

pascalou

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 57
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par LapinFou Sam 1 Aoû 2020 - 14:34

pascalou a écrit:ahah! voire  il y a marqué partout " ici repose " , et il y a que moi qui bosse ...mdr
Bonjour à tous 3933531111 Bonjour à tous 1643684047
Excellent. Bonjour à tous 2258904616

Humour (très) noir pour rester sur le même sujet :
C'est l'histoire d'un homme qui vient de passer des examens de santé à l'hôpital.
Le médecin annonce au patient qu'il est gravement malade et qu'il va mourir. L'homme demande alors ce qu'il peut faire pour guérir.
Le médecin lui répond sans grande conviction :
- Vous pouvez tenter les bains de boue !?!
- Pourquoi ça va me guérir ou prolonger ma vie ?
- Non, non, rien de tout cela mais ça vous habituera au goût de la terre....

J'ai honte... Embarassed
Bonjour à tous 2180080917

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par CoyotteDundee Sam 1 Aoû 2020 - 17:15

Hello Pascalou,

Bienvenue sur le forum !

Pour ma part, j'ai habité à Bruxelles juste à coté d'un cimetière. (Il était au bout de jardin.)
Ce sont des voisins agréables... Jamais un mot plus haut que l'autre !
Et le premier novembre, fanfares et musique car la ville faisait le tours des tombes des anciens bourgmestres (Un Bourgmestre est l'équivalent d'un Maire outre Quiévrain Bonjour à tous 2258904616)

Bonne découverte du forum,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par pascalou Dim 2 Aoû 2020 - 12:45

Bonjour CoyotteDundee ,
Merci pour ton ptit mot .
Vraiment une très bonne anecdote la fête dans le cimetière , comme quoi ce n'est pas un endroit triste . perso  là où j'officie ( je mors pas les orteils des morts hein? ) , c'est un parc cimetière de 45ha avec arbres tricentenaires , chevreuils , cèpes à la saison , et je n'ai jamais fais un taf où l'on rigolait autant Bonjour à tous 3933531111
En venant chez vous je rentre dans un nouveau monde , ça tombe bien j'ai soif d'apprendre !

à bientôt
pascalou

pascalou

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 57
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Gerou Dim 2 Aoû 2020 - 12:48

Bonjour,
un Bordelais de naissance, personne n'est parfait, mais en tant que Toulousain de naissance je te souhaite la bienvenue sur ce forum, et sur le Wiki qui le complète parfaitement.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le sud-ouest, il y a toujours eu une rivalité entre Toulouse et Bordeaux.

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par pascalou Dim 2 Aoû 2020 - 12:57

coyotte et lapinou ,
Dans mon profil , je n'ai rien indiqué concernant mon matos ; c'est normal j'ai RIEN ! Bonjour à tous 174096791
Vaut mieux partir sur une bonne base , n'est'il pas ?
a+

pascalou

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 57
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par pascalou Dim 2 Aoû 2020 - 13:05

Bonjour Gerou ,
Merci de l’accueil , mais j'apporterai une précision ; entre une saucisse de toulouse et un bon magret de chez nous , y a pas photo je me penche sur le volatile . pas contre que ce soit saucisse ou magret j'arrose tout ça d'un bon rouge .

à bientôt .


pascalou

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 57
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par CoyotteDundee Dim 2 Aoû 2020 - 15:25

je n'ai rien indiqué concernant mon matos ; c'est normal j'ai RIEN !

En voilà un qui a tout compris ! Bonjour à tous 1643684047

entre une saucisse de toulouse et un bon magret de chez nous , y a pas photo je me penche sur le volatile
L'avantage d'être ni de Toulouse, ni de Bordeaux, c'est que l'on peut apprécier ET la saucisse ET le magret sans problème de conscience  Bonjour à tous 818067345 


CoyotteDundee

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par pascalou Lun 3 Aoû 2020 - 13:33

AHah , non seulement Mr est modérateur , mais en plus médiateur .. respect !!
bon , si j'ai des soucis avec GEROU ,je t'appelle avant le pugilat entre saucisse magret Bonjour à tous 3933531111

pascalou

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 57
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum