Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Passer une X12S FrOS en OpenTX

3 participants

Aller en bas

Passer une X12S FrOS en OpenTX Empty Passer une X12S FrOS en OpenTX

Message par AIGLE4 Jeu 23 Juil 2020 - 1:17

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une horus X12S (neuve) et elle est en FrOS. J'ai beau chercher la langue française, je ne trouve point.

Je vais donc la passer en OpenTX; je suis les instructions de Lapin dans OpenTX-Doc "flasher une Horus" et bien evidemment, informaticien nul que je suis, je tombe sur un OS (sans jeu de mots). Tout va bien jusqu'a la mise à jour du Firmware à dézipper dans la carte SD. Sur le site Frsky, il y a deux paragraphes, firmware et firmware IXJT. Je choisi bien evidemment le IXJT et je télécharge-dézippe et... Rien ne correspond à l'exemple du tuto????( un seul fichier IXJT_ACCST_2.1.0_LBT.frk) Je vais donc chercher le "dernier telechargement" dans firmware et ce n'est guere mieux!!!!

Voila ou j'en suis.

Si une bonne ame pouvait me guider dans le choix du firmware à télécharger, merci d'avance.

Bons vols à tous
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Passer une X12S FrOS en OpenTX Empty Re: Passer une X12S FrOS en OpenTX

Message par Pascal25 Jeu 23 Juil 2020 - 12:58

Bonjour,

Le firmware que tu as téléchargé est en fait celui du module d'émission. Donc pas adapté à ce que tu veux faire.
Il faut que tu suives le tuto, en téléchargeant le firmware OpenTX avec Companion et en l'envoyant ensuite vers la radio, celle-ci étant éteinte et branchée en USB sur le PC.

Au préalable, il te faudra installer le bon driver avec Zadig, de façon à ce que ta radio soit reconnue comme périphérique STM32 BOOTLOADER par le PC. Radio éteinte, bien sûr.

Tout est bien détaillé sur le tuto.
Si problème, reviens nous dire.

Pascal25

Masculin Messages : 1960
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Passer une X12S FrOS en OpenTX Empty Re: Passer une X12S FrOS en OpenTX

Message par AIGLE4 Jeu 23 Juil 2020 - 13:12

Bonjour Pascal, , tout d'abord je suis sur Mac!!! Donc, tout ce qui est PC est un peu hébreux pour moi. J'ai bien suivi le tuto et en fait j'en suis à "mettre à jour FrOS" et mon dilemme est bien la: je mets à jour le module HF interne avec quoi?
-ce que je trouve dans"FIRMWARE"(pour horus), le plus récent, sur le site FRSKY ou ce que je trouve dans "FIRMWARE IXJT" (pour horus), il n'y en a qu'un, que je trouve sur la meme page?

Merci de ton aide

Bons vols

P.S.: J'ai déja connecté (apparemment sans bootlader) la horus au Mac, sans probleme (comme expliqué dans tuto), et j'ai pu lire le contenu (comme expliqué dans le tuto) d'une carte nommée "NONAME".
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Passer une X12S FrOS en OpenTX Empty Re: Passer une X12S FrOS en OpenTX

Message par AIGLE4 Ven 24 Juil 2020 - 1:28

Bonsoir à tous,

A force de bricoler, je suis enfin arrivé à installer OTX sur ma horus, MAIS....

Impossible de binder mes récepteurs mis à jour et bindés avec ma X9D+2019.
En fait, sur la horus et en config modèle, le module interne est noté "XJT D16" alors que sur ma X9D+2019, le module interne est noté "Frsky ACCST ISRM D16"
Ma question: est-il possible d'avoir un module HF interne " Frsky ACCST ISRM D16" sur ma horus et dans l'affirmative comment faire ?

Merci d'avance et bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Passer une X12S FrOS en OpenTX Empty Re: Passer une X12S FrOS en OpenTX

Message par gravel Ven 24 Juil 2020 - 2:46

AIGLE4 a écrit:Ma question: est-il possible d'avoir un module HF interne " Frsky ACCST ISRM D16" sur ma horus et dans l'affirmative comment faire ?

NON Laughing

ou OUI  Embarassed


La X9D+ 2019 a bien un module émetteur ISRM permettent les modes ACCST D16 et ACCESS
La X12 a un module IXJT ne permettant pas l'ACCESS. Tu n'as donc que ACCST D8, D16 et LR12.

Si tu veux un module ISRM sur la X12, il faut acheter le kit de conversion de la X10 en X10 Express et suivre le tuto de Pascal25  déjà décrit dans ce forum.

Cependant, à la base, ce kit est exclusivement prévu pour X10 et pas pour la X12.

Pour le bind des récepteurs, il faut donc qu'ils soient en ACCST avec la même valeur que le module interne.

Si tu l'as flashé avec le fichier de ton premier post, tu serais en ACCST V2. Si tu n'as pas fait la même manip sur la X9D+ 2019, et sur les récepteurs, tu serais en ACCST V1 d'où l'incompatibilité.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Passer une X12S FrOS en OpenTX Empty Re: Passer une X12S FrOS en OpenTX

Message par AIGLE4 Ven 24 Juil 2020 - 9:40

Bonjour Gravel et merci pour ces renseignements. Je viens donc de bricoler à nouveau des flashages module RF et... Ca marche!!!!
En fait, avec l'impossibilité de binder des X8R j'étais en "XJT D16" sur ma Horus et avec bindage de X8R je suis en "Frsky XJT D16".
Je vais réaliser des essais de portée, mais maintenant je suis un peu plus confiant.

Merci

Et bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Passer une X12S FrOS en OpenTX Empty Re: Passer une X12S FrOS en OpenTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum