Reconnnaitre la Taranis avec openTX
4 participants
Page 1 sur 1
Reconnnaitre la Taranis avec openTX
Bonsoir,
je n'arrive pas à faire reconnaitre ma Taranis avec OpenTX.
Je pense que cela vient de DFU, car voici le message :
=================================================================================
Démarré DFU Util
J:/Program Files/OpenTX/dfu-util.exe -a 0 --dfuse-address 0x08000000:524288 -d 0483:df11 -UC:/Users/Stinger/Desktop/Stinger.bin
=================================================================================
dfu-util 0.7
Copyright 2005-2008 Weston Schmidt, Harald Welte and OpenMoko Inc.
Copyright 2010-2012 Tormod Volden and Stefan Schmidt
This program is Free Software and has ABSOLUTELY NO WARRANTY
Please report bugs to dfu-util@lists.gnumonks.org
Filter on vendor = 0x0483 product = 0xdf11
No DFU capable USB device found
DFU Util terminé - code de sortie 1
J'ai pourtant installer Zadige en suivant le tuto, mais impossible de trouver le problème.
Si quelqu'un a une idée ?
je n'arrive pas à faire reconnaitre ma Taranis avec OpenTX.
Je pense que cela vient de DFU, car voici le message :
Démarré DFU Util
J:/Program Files/OpenTX/dfu-util.exe -a 0 --dfuse-address 0x08000000:524288 -d 0483:df11 -UC:/Users/Stinger/Desktop/Stinger.bin
dfu-util 0.7
Copyright 2005-2008 Weston Schmidt, Harald Welte and OpenMoko Inc.
Copyright 2010-2012 Tormod Volden and Stefan Schmidt
This program is Free Software and has ABSOLUTELY NO WARRANTY
Please report bugs to dfu-util@lists.gnumonks.org
Filter on vendor = 0x0483 product = 0xdf11
No DFU capable USB device found
DFU Util terminé - code de sortie 1
J'ai pourtant installer Zadige en suivant le tuto, mais impossible de trouver le problème.
Si quelqu'un a une idée ?
Stinger- Messages : 437
Re: Reconnnaitre la Taranis avec openTX
Ta radio est bien éteinte quand tu veux la flascher ?
Tu es sur de ton câble USB ?
Tu es sur de ton câble USB ?
Invité- Invité
Perso, j'ai flashé radio eteinte et radio allumée avec les 2 trims.
Pas vu de différence.
Il y en a ?
Pas vu de différence.
Il y en a ?
sonson- Messages : 209
Oui la radio est éteinte, et j'ai changé mon cable USB, essayer en USB1 et USB2, car a priori l'USB3 n'est pas conseillé.
Même en voulant lire la radio avec OpenX, il me dire de mettre les trims au centre, d'allumer, alors que c'est déjà fait.
Même en voulant lire la radio avec OpenX, il me dire de mettre les trims au centre, d'allumer, alors que c'est déjà fait.
salut
il faut maintenir les trims vers le centre et ensuite allumer !
il faut maintenir les trims vers le centre et ensuite allumer !
Invité- Invité
Oui c'est que que j'ai fait, et je suis bien en mode bootloader, mais quand je branche la radio en USB juste après, openTX ne voie pas la Taranis.
Donc impossible de faire quoi que se soit !
Stinger a écrit:Oui c'est que que j'ai fait, et je suis bien en mode bootloader, mais quand je branche la radio en USB juste après, openTX ne voie pas la Taranis.
Est-ce que tu as les 2 volumes 'stockage de masse' qui sont accessible ?
Si non, essaye un autre port et/ou cordon
.AleX.- Messages : 1459
Non les volumes de stockage ne sont pas accessible.
J'ai essayer plusieurs port USB, et cordon mais rien a faire.
Je pense que c'est Zadige, ou DFU qui pause problème.
J'ai essayer plusieurs port USB, et cordon mais rien a faire.
Je pense que c'est Zadige, ou DFU qui pause problème.
Salut,
si c'est la première fois que tu veux la connecter, tu dois d'abord installer tout les drivers USB pour qu'elle soit reconnue.
Il me semble en plus que tu dois d'abord connecter en usb ta radio puis ensuite ouvrir companion.
Si tu as déjà fait la mise en jour avec le dernier firmware open tx, tu dois alors tenir tes trims vers le centre, allumer la radio en même temps, la connectée à ton pc puis lancer companion.
En espérant avoir pu d'aider.
si c'est la première fois que tu veux la connecter, tu dois d'abord installer tout les drivers USB pour qu'elle soit reconnue.
Il me semble en plus que tu dois d'abord connecter en usb ta radio puis ensuite ouvrir companion.
Si tu as déjà fait la mise en jour avec le dernier firmware open tx, tu dois alors tenir tes trims vers le centre, allumer la radio en même temps, la connectée à ton pc puis lancer companion.
En espérant avoir pu d'aider.
Invité- Invité
Elle a été mis à jour avec la dernière version, merci Totof !
Chez lui ça fonctionne, c'est pour cela que je dois avoir un problème de drivers.
J'utilise windows 8.1
Chez lui ça fonctionne, c'est pour cela que je dois avoir un problème de drivers.
J'utilise windows 8.1
Comme quoi tout s'explique !!Stinger a écrit:
J'utilise windows 8.1
Bon, troll mis à part :
en principe, avec les dernières version il me semble qu'il n'y à plus besoin de drivers... désinstalle tout et retente !Stinger a écrit:Elle a été mis à jour avec la dernière version, merci Totof !
déjà fait, mais je me demande si il ne reste pas un driver qui est encore sur le PC et qui bloquerait la détection de la radio
J'ai le même soucis!
J'ai eu ma radio hier!
Je voulais la flasher en FR!!!
J'ai eu le même message! !! No dfu...
Par contre j'ai accès a ma carte mémoire, au modèle etc.....
Pour l'instant je reste en EN!!!
J'ai eu ma radio hier!
Je voulais la flasher en FR!!!
J'ai eu le même message! !! No dfu...
Par contre j'ai accès a ma carte mémoire, au modèle etc.....
Pour l'instant je reste en EN!!!
Invité- Invité
salut
j'ai eu le même genre de problème
j'ai créé un autre administrateur sur mon Pc et là ça fonctionnait
alors que sur impossible
tu peux toujours essayer ça coûte rien
j'ai eu le même genre de problème
j'ai créé un autre administrateur sur mon Pc et là ça fonctionnait
alors que sur impossible
tu peux toujours essayer ça coûte rien
Invité- Invité
Stinger a écrit:Oui c'est que que j'ai fait, et je suis bien en mode bootloader, mais quand je branche la radio en USB juste après, openTX ne voie pas la Taranis.
Ne serait-ce pas ton anti-virus qui te fait une farce.
Le mien AVG met parfois beaucoup de temps à scanner la radio avant de me donner la main, c'est assez variable, parfois instantané, parfois très long, surtout s'il est en train de faire sa propre mise à jour.
Sacre100- Messages : 1889
J'ai enfin trouvé !
j'ai un drivers "bizard" qui c'est installé avec zadige.
Je l'ai désinstaller et ça fonctionne.
Merci à tous pour votre aide !
j'ai un drivers "bizard" qui c'est installé avec zadige.
Je l'ai désinstaller et ça fonctionne.
Merci à tous pour votre aide !
C'est vraiment pas au point votre OS...
A une époque c'est le driver du Naza qui me bloquait parfois. J'ai du le désinstaller pour flascher la Taranis.
Invité- Invité
J'ai eu ce problème aussi bien avec mon PC fixe qu'avec mon portable, tous deux sous XP SP3.
Merci de me corriger si j'ai raté quelque chose, mais d’après ce que j'ai vu, il faut veiller à plusieurs points:
1 - Quelle que soit la version de Companion, s'assurer qu'on a bien spécifié "OpenTx for FrSky Taranis dans "Radio type" de "edit settings". Sinon on a droit au message "No DFU capable USB device found"
2 - les versions de companion et de firmware doivent être les même. En particulier, une Taranis livrée avec le firmware 1.0.2 dialoguera avec l'ancien companion 1.5.2
C'est piégeux, car un companion 2.x.x semble capable de lire une Taranis en 1.0.2, mais n'est pas fiable pour y écrire.
3 - Les pilotes USB doivent correspondre à ces versions: Pour dialoguer avec le firmware 1.0.2, il faut que Zadig installe le pilote USB sur le PC.
Au contraire, une fois que la Taranis est flashée en 2.x.x, elle devient un vrai périphérique de stockage standard etil faut SUPPRIMER le pilote USB installé par Zadig : c'est le pilote USB standard de Windows qui doit être utilisé et Windows le réinstallera dès qu'on connecte la Taranis.
4 - Se souvenir qu'à partir des versions de firmware 2.0, on doit allumer la Taranis en faisant loucher les trim. Par contre, avec les firmware 1.xx on flashe la Taranis qui a été raccordée éteinte et on lit/écrit la SD card de la Taranis qui a été raccordée déja allumée à l'USB.
Et encore j'ai eu de la chance: je n'ai pas eu de problème avec le câble USB
Merci de me corriger si j'ai raté quelque chose, mais d’après ce que j'ai vu, il faut veiller à plusieurs points:
1 - Quelle que soit la version de Companion, s'assurer qu'on a bien spécifié "OpenTx for FrSky Taranis dans "Radio type" de "edit settings". Sinon on a droit au message "No DFU capable USB device found"
2 - les versions de companion et de firmware doivent être les même. En particulier, une Taranis livrée avec le firmware 1.0.2 dialoguera avec l'ancien companion 1.5.2
C'est piégeux, car un companion 2.x.x semble capable de lire une Taranis en 1.0.2, mais n'est pas fiable pour y écrire.
3 - Les pilotes USB doivent correspondre à ces versions: Pour dialoguer avec le firmware 1.0.2, il faut que Zadig installe le pilote USB sur le PC.
Au contraire, une fois que la Taranis est flashée en 2.x.x, elle devient un vrai périphérique de stockage standard et
4 - Se souvenir qu'à partir des versions de firmware 2.0, on doit allumer la Taranis en faisant loucher les trim. Par contre, avec les firmware 1.xx on flashe la Taranis qui a été raccordée éteinte et on lit/écrit la SD card de la Taranis qui a été raccordée déja allumée à l'USB.
Et encore j'ai eu de la chance: je n'ai pas eu de problème avec le câble USB
Invité- Invité