upgrade x12s en access
+11
Pascal25
LANOY
LapinFou
Thierry71
Romad
grat450
gdh
afterburner13800
proublot
filduch
robby4
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: upgrade x12s en access
D'après moi, si tu coches "interne + externe", seule l'externe est active. C'est ce que j'essayais de t'indiquer.
Je pense que tu peux utiliser indifféremment une antenne Bluetooth ou Wifi. Les deux sont plus au moins adaptée à labande des 2.4 gHz utilisée pour l'émission.
Je ne connais pas bien ACCESS et il serait fort possible qu'il ne soit pas totalement au point en version 2. Certains connaissent bien mieux que moi ACCESS.
Bonne journée
Je pense que tu peux utiliser indifféremment une antenne Bluetooth ou Wifi. Les deux sont plus au moins adaptée à labande des 2.4 gHz utilisée pour l'émission.
Je ne connais pas bien ACCESS et il serait fort possible qu'il ne soit pas totalement au point en version 2. Certains connaissent bien mieux que moi ACCESS.
Bonne journée
filduch- Messages : 1785
bonjour
si pas déja vu la x12s est maintenant proposée avec le module ISRM
si pas déja vu la x12s est maintenant proposée avec le module ISRM
gdh- Messages : 519
surprenant de n'avoir pas de réactions
gdh- Messages : 519
[quote="gdh"]bonjour
si pas déja vu la x12s est maintenant proposée avec le module ISRM[/quote
Qui propose cela ?
Sur quel site ?
si pas déja vu la x12s est maintenant proposée avec le module ISRM[/quote
Qui propose cela ?
Sur quel site ?
Bonjour,
chez Horus RC :
https://www.horusrc.com/en/frsky-horus-x12s-16-channels-transmitter-inbuilt-gps-module-silver-texture-space-grey-color.html
Sur ma radio X12S upgradée en ISRM_ACCESS j'ai fait un paquet de vols depuis l'upgrade et aucune alerte de RSSI faible ou de télémétrie perdue, tout marche nickel :-)
Pascal.
chez Horus RC :
https://www.horusrc.com/en/frsky-horus-x12s-16-channels-transmitter-inbuilt-gps-module-silver-texture-space-grey-color.html
Sur ma radio X12S upgradée en ISRM_ACCESS j'ai fait un paquet de vols depuis l'upgrade et aucune alerte de RSSI faible ou de télémétrie perdue, tout marche nickel :-)
Pascal.
proublot- Messages : 161
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu ! Je viens de changer le module de ma X12S pour avoir le protocole ACCESS.
Coté technique, pas de soucis. Un peu chiant pour les antennes, mais j'ai trouvé le moyen de les positionner.
J'ai fais la mise à jour du firmware de la Radio en version : opentx-x12s-eu-externalaccessmod-lui-noheli-fr
J'ai ensuite flasher la radio sans soucis.
Par contre quand j'ai voulus mettre à jour le module interne j'ai toujours la même réponse : Erreur de mise à jour Device not responding RTN
Le firmware que le prends est ISRMS-S-X10S_2.1.0.frsk
Avec l'ancien module je n'avais pas eu de soucis...
Une idée ???
Je suis un peu perdu ! Je viens de changer le module de ma X12S pour avoir le protocole ACCESS.
Coté technique, pas de soucis. Un peu chiant pour les antennes, mais j'ai trouvé le moyen de les positionner.
J'ai fais la mise à jour du firmware de la Radio en version : opentx-x12s-eu-externalaccessmod-lui-noheli-fr
J'ai ensuite flasher la radio sans soucis.
Par contre quand j'ai voulus mettre à jour le module interne j'ai toujours la même réponse : Erreur de mise à jour Device not responding RTN
Le firmware que le prends est ISRMS-S-X10S_2.1.0.frsk
Avec l'ancien module je n'avais pas eu de soucis...
Une idée ???
Bonjour,
Ce n'est pas externalaccess comme option qu'il faut télécharger mais
internalaccess.
Bon Dimanche
Ce n'est pas externalaccess comme option qu'il faut télécharger mais
internalaccess.
Bon Dimanche
Thierry71- Messages : 94
Trop je t'aime !!!!! Ecriture en cours !!!!
Tout est OK !
Je n'ai plus le LR12 par contre... Je pense que c'est parceque je suis en EU ?
Encore merci
Tout est OK !
Je n'ai plus le LR12 par contre... Je pense que c'est parceque je suis en EU ?
Encore merci
Non. Avec le ACCESS, tu perds le D8 et le LR12.
Je t'invite à visionner cette vidéo → https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares
Je t'invite à visionner cette vidéo → https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares
Bonjour,
Mais si tu achètes un module XJT de chez FRSKY, tu as le D8 sans problème et cela fonctionne bien, car j'ai du D8 pour l'indoor
Mais si tu achètes un module XJT de chez FRSKY, tu as le D8 sans problème et cela fonctionne bien, car j'ai du D8 pour l'indoor
LANOY- Messages : 415
Je suppose que tu parles d'un XJT externe en plus.
Ah oui pardon
C'est exactement cela et cela fonctionne très bien.
C'est exactement cela et cela fonctionne très bien.
En plus ca ne coute pas très cher en effet...
Merci encore pour votre aide.
Nicolas
Merci encore pour votre aide.
Nicolas
Bonsoir,
Après le montage du petit module IRSM ACCESS sur mon HORUS je dois monter quel firmware ?
FW-X10S-ISRM-S-X10S_v2.1.0 frsk
ou
FW-X10S-ISRM-S-X10S_v2.1.6 frsk
Après le montage du petit module IRSM ACCESS sur mon HORUS je dois monter quel firmware ?
FW-X10S-ISRM-S-X10S_v2.1.0 frsk
ou
FW-X10S-ISRM-S-X10S_v2.1.6 frsk
Le 2.1.6. Je l'ai installé et pas de soucis.
Attention au bon positionnement des antennes !
Et n'oublie pas les valeurs d'alerte 32/35
Attention au bon positionnement des antennes !
Et n'oublie pas les valeurs d'alerte 32/35
OK merci je vais l'installer
filduch a écrit:
- bien choisir l'emplacement de la deuxième antenne afin d'éviter des grésillements gênants (je l'ai finalement disposée avant-arrière coté droite juste au dessus du module Bluetooth
Bonjour filduch,
Ayant migré cette semaine en ISRM sur ma X12S, je constate aussi un grésillement très faible. Pourrais-tu diffuser une photo montrant le positionnement de tes antennes ?
Pour ma part, j'ai implanté la deuxième antenne à la place de l'antenne bluetooth, et collé l'antenne bluetooth le long du coté gauche de la radio, là où sont les grips caoutchouc.
Merci d'avance !
Pascal25- Messages : 2076
Hello Pascal25, j'entends également un grésillement un peu désagréable en lieu fermé et qui passe presque inaperçu en extérieur. Je m'étais aperçu que le l'emplacement ou se trouve le module Bluetooth n'était pas favorable et l'ai placé un peu plus haut du même coté (à peu près à 90 degrés de l'autre). Je ne sais pas quand je rouvrirais ma X12S mais je posterai une photo quand je procéderai à la modification pour le support d'ACCESS sur le module externe. Tu pourrais essayer la position qui est affichée sur une des photos de ce poste (page 1). Bien à toi et bonne journée
Merci filduch !
A l'occasion, je posterai une photo de l'intérieur de ma radio pour montrer la position des antennes.
J'ai une autre question :
J'ai lu qu'il était conseillé de modifier l'alerte RSSI avec les valeurs 32 et 35 ald 42 et 45. Cela concerne-t-il aussi le mode ACCST ?
D'après FrSKY, cela ne concernerait que le mode ACCESS : * the suggested alarm value for ACCESS RSSI is 32/35.
J'ai eu une alerte signal RF faible sur mon Phoenix 2400, faut dire que j'étais très loin et haut.
Je suis en ACCST sur ce planeur, avec un G-RX8.
A l'occasion, je posterai une photo de l'intérieur de ma radio pour montrer la position des antennes.
J'ai une autre question :
J'ai lu qu'il était conseillé de modifier l'alerte RSSI avec les valeurs 32 et 35 ald 42 et 45. Cela concerne-t-il aussi le mode ACCST ?
D'après FrSKY, cela ne concernerait que le mode ACCESS : * the suggested alarm value for ACCESS RSSI is 32/35.
J'ai eu une alerte signal RF faible sur mon Phoenix 2400, faut dire que j'étais très loin et haut.
Je suis en ACCST sur ce planeur, avec un G-RX8.
Hello Pascal25, les valeurs 32/35 seulement pour ACCESS
Belle fin de journée
Belle fin de journée
Bonjour,
Comme promis, voici le positionnement de mes antennes.
L'antenne supplémentaire du module ACCESS a été placée comme préconisée, à gauche de l'écran, radio vue de face. Antenne inclinée, sur la photo.
J'ai placé l'antenne bluetooth d'origine à côté du manche de gauche, le long du grip gauche. Tout en haut sur la photo. Cela permet un cheminement plus aisé du câble et éloigne le plus possible cette antenne de la carte mère.
J'ai un léger bruit de fond, audible quand on colle l'oreille sur les HP. Inaudible dans les autres cas.
J'ai fait deux vols vendredi avec mon Commander 2 thermique, pour lequel j'avais été obligé d'activer mon antenne externe, sur le précédent module iXJT. Sans cela, j'avais des latences aux commandes. Récepteur RX8R pro en ACCST V2.
Avec le module ACCESS, aucun problème avec les deux antennes internes, plus de latence et pas d'alerte télémétrie.
Je suis donc particulièrement satisfait du passage à ACCESS sur ma X12S.
Bon vols à tous !
Comme promis, voici le positionnement de mes antennes.
L'antenne supplémentaire du module ACCESS a été placée comme préconisée, à gauche de l'écran, radio vue de face. Antenne inclinée, sur la photo.
J'ai placé l'antenne bluetooth d'origine à côté du manche de gauche, le long du grip gauche. Tout en haut sur la photo. Cela permet un cheminement plus aisé du câble et éloigne le plus possible cette antenne de la carte mère.
J'ai un léger bruit de fond, audible quand on colle l'oreille sur les HP. Inaudible dans les autres cas.
J'ai fait deux vols vendredi avec mon Commander 2 thermique, pour lequel j'avais été obligé d'activer mon antenne externe, sur le précédent module iXJT. Sans cela, j'avais des latences aux commandes. Récepteur RX8R pro en ACCST V2.
Avec le module ACCESS, aucun problème avec les deux antennes internes, plus de latence et pas d'alerte télémétrie.
Je suis donc particulièrement satisfait du passage à ACCESS sur ma X12S.
Bon vols à tous !
Bonjour Pascal et tu as mis finalement lequel firmware car moi j'ai échoué mes récepteurs ne bindent pas SR6 archer
Pour ce qui est du positionnement des deux antennes, il est conseillé de les positionner à + ou - 90 degrés l'une de l'autre. Est-ce bien le cas pour toi ?
Bonjour filduch,
Oui, je n'ai pas parlé de l'antenne interne d'origine car je ne l'ai pas touchée. Celle-ci se trouve bien à 90° de la nouvelle.
J'ai donc une antenne qui émet dans le plan horizontal, axe parallèle au haut de l'écran et l'autre, dans un plan quasi vertical quand je tiens ma radio inclinée à 45°, axe perpendiculaire au haut de l'écran.
@ Michel : Mon module ISRM a été flashé avec le dernier firmware ISRM pour X10S, version 2.1.6.
Firmware ISRM X10S
Je n'ai pas de récepteur Archer, donc je ne sais pas dire si la radio fonctionne en ACCESS !
L'appairage en ACCESS est différent d'ACCST, j'imagine que tu as bien respecté la procédure ?
Oui, je n'ai pas parlé de l'antenne interne d'origine car je ne l'ai pas touchée. Celle-ci se trouve bien à 90° de la nouvelle.
J'ai donc une antenne qui émet dans le plan horizontal, axe parallèle au haut de l'écran et l'autre, dans un plan quasi vertical quand je tiens ma radio inclinée à 45°, axe perpendiculaire au haut de l'écran.
@ Michel : Mon module ISRM a été flashé avec le dernier firmware ISRM pour X10S, version 2.1.6.
Firmware ISRM X10S
Je n'ai pas de récepteur Archer, donc je ne sais pas dire si la radio fonctionne en ACCESS !
L'appairage en ACCESS est différent d'ACCST, j'imagine que tu as bien respecté la procédure ?
J'utilise également des récepteurs Archer sans problème
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5