Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 18:10

Salut,

Je vous ai connu grâce au site Multirotor fan club sur lequel j'essaie d'être actif. Ayant conseillé à un ami l'achat de la Taranis (je n'en possédais pas à cette époque), j'ai été victime d'une jalousie terrible lorsque qu'il l'a reçu... Donc j'ai récemment craqué et je m'en suis offert une.

Je vole essentiellement sur multirotor, Spider, Hexa, Mini H (en cours de conception), mais je suis attiré par les avions, toujours avec l'idée de pouvoir faire des vols autonomes (ou pas) sur des plus ou moins longues distances, avec des objectifs variés.

Plus généralement, je suis un touche à tout, j'ai fabriqué ma propre CNC et collaboré à la conception d'une seconde pour ami. J'ai également quelques notions en électronique, mécanique et programmation.

Complètement fan de cette radio open source, je suis parfois un peu démuni concernant certaine application...ça fera l'objet de ma première question.

Pour ceux que cela intéresse, il y à quelques mois, j'ai conçu une mini radio 3 voies (plus de voies sont envisageable) avec un émetteur FRSKY, en m'inspirant grandement (pour pas dire copier) des différentes infos trouver le web. L'objectif, donner la possibilité à un ami de piloter une aile volante avec un tout petit émetteur. D’ailleurs les infos qui m'ont permis de réaliser le tx avaient été utilisées pour ce même but. Une seconde application possible est d'utiliser ce Tx pour piloter un nacelle stabilisé sur les 3 axes (+ un bouton déclencheur possible). Bref, un système compact et efficace.

Voici le lien du projet (vers forum amis) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà tout, j'espère n'avoir pas été trop long.

Merci d'avance pour votre accueille.

A bientôt.

Tom !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par .AleX. Jeu 31 Juil 2014 - 5:05

Sympa comme tout ton affaire !!

Du coup, pour ton module HF avec gimbal greffé, il te reste plus qu'a inclure le mixage élevons pour avoir un ensemble aile volante avec radio de boite à gants !

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par CoyotteDundee Jeu 31 Juil 2014 - 8:42

Bonjour et bienvenue !

Joli projet en effet... !
je fais la démarche inverse... Depuis quelques semaines je me tâte un peu pour me bricoler un mini H... Donc je zieute sur le MRFC pour me faire une idée avant d'arrêter mon choix.

Bonne journée et bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 9:30

Merci pour votre accueil,

J'aime bien le nom de "radio de boite à gant" c'est bien résumé. D'ailleurs si vous êtes intéressé je referai un ptit tuto complet du projet, avec pourquoi pas l'intégration du mixage élevons et autre option possible (moi et les ailes volantes pour l'instant ça fait 2).

Pour le mini H, je suis dispo si tu as besoin d'infos en particulier et que tu n'est pas encore inscrit sur MRFC.

Bonne continuation à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par CoyotteDundee Jeu 31 Juil 2014 - 13:09

Bonjour Tom,

Merci pour la proposition. Je suis inscrit sur MRFC et je passerai donc par là pour ce qui est de mon petit projet ;-)
Au plaisir de te retrouver, ici ou là,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nicolas Mer 6 Aoû 2014 - 12:07

Salut Tom.
Bienvenue a toi.

Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum