Nouveau pratiquant et beaucoup à apprendre
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau pratiquant et beaucoup à apprendre
Je m'appelle Jean-Claude et je débute en radiocommande. J'habite Antony, (région Parisienne). En retraite depuis peu, je me suis remis à la construction de maquettes mais maintenant navigantes. Ma passion porte sur les voiliers et plus particulièrement les Géolettes. Sur les conseils d'amis qui pratiquent le vol avion, hélicoptère et drones, j'ai acquis une TARANIS X7 couplée à un récepteur XR8. Les parties installations et tests des servos (8 voiles, hélice et gouvernail) sont presque finis (l'imprimante 3D est un vrai plus pour des solutions sur mesure), je m'apprête à basculer sur la partie radiocommande, les informations du site me seront très utiles.
JCP-Naval- Messages : 1
Re: Nouveau pratiquant et beaucoup à apprendre
Bonjour et bienvenue dans le monde OpenTx .Ici vous trouverez plein d'informations , et n’hésitez pas à poser des questions. perso, Je suis plutôt dans l'air que dans l'eau mais je vous parle d'une petite expérience au passage sur la réception sur l'eau. elle parait plus facile et pourtant dans mon club, ceux qui naviguent ce sont confrontés à divers problèmes de position d'antennes dans le bateau. La réverbération de l'eau génère des ondes qui "coupe" nos fréquences. il faut tester mais les solutions les plus simple trouvées et testées ont été de placer les antennes des récepteurs le plus haut possible pour une meilleure réception. j'ai eu le cas sur un bateau armorceur pour la pêche que j'ai réparé. voilà ma petite expérience bateau. si cela eut vous éviter des heures de recherche de pannes... bonne construction
defimaint- Messages : 174
Bonjour Jean-Claude et bienvenue sur le forum...
Le Lapin Fou va passer te donner les infos de base.
Si tu suis ses conseils, tu sauras rapidement tirer le meilleur parti de ta radio et du forum.
8 voiles... C'est déjà un joli modèle. Quelle goélette as-tu choisie ? la Bluenose ?
En te souhaitant une chouette déouverte du forum,
Coyotte
Le Lapin Fou va passer te donner les infos de base.
Si tu suis ses conseils, tu sauras rapidement tirer le meilleur parti de ta radio et du forum.
8 voiles... C'est déjà un joli modèle. Quelle goélette as-tu choisie ? la Bluenose ?
En te souhaitant une chouette déouverte du forum,
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Ah, un voileux,
Si tu souhaites parler de tes solutions pour driver tes 8 voiles cela m'intéresse au plus haut point. Je fais de la voile en RG65 mais j'ai aussi un projet de voilier ancien. Je me contente toutefois de 4 voiles seulement.
Si tu souhaites parler de tes solutions pour driver tes 8 voiles cela m'intéresse au plus haut point. Je fais de la voile en RG65 mais j'ai aussi un projet de voilier ancien. Je me contente toutefois de 4 voiles seulement.
gravel- Messages : 762
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.
Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]