x9 qui ne démare plus...!
+3
Flipper
CoyotteDundee
fej76
7 participants
Page 1 sur 1
x9 qui ne démare plus...!
Bonjour;
Suite à des soucis de reconnaissance de la taranis par le pc, j'ai chargé un mauvais driver .lorsque celui-ci a fini d'être implanté, la barre de chargement pleine sur l'écran de la radio, immédiatement celle-ci c'est mis en panne. plus rien qu'un petit son électrique lorsque j'appuis sur le bouton de mis en route. Avez vous une solution SVP, avant de pleurer sur une radio qui n'aura servi qu'à tester quatre fois le démarrage du drone?
Suite à des soucis de reconnaissance de la taranis par le pc, j'ai chargé un mauvais driver .lorsque celui-ci a fini d'être implanté, la barre de chargement pleine sur l'écran de la radio, immédiatement celle-ci c'est mis en panne. plus rien qu'un petit son électrique lorsque j'appuis sur le bouton de mis en route. Avez vous une solution SVP, avant de pleurer sur une radio qui n'aura servi qu'à tester quatre fois le démarrage du drone?
fej76- Messages : 6
Re: x9 qui ne démare plus...!
Bonjour,
Comme 99% des utilisateurs qui ont ce problème, tu n'a probablement pas défini le bon profil de radio dans Companion.
Commence par vérifier ta configuration dans les préférences.
La bonne nouvelle c'est que si tu as fait cette boulette, elle est récupérable et ta radio devrait refonctionner une fois le bon firmware réinjecté.
Mais il faut y aller par étape et ne pas se précipiter, faute de quoi on atterri... dans le mur.
Coyotte
Comme 99% des utilisateurs qui ont ce problème, tu n'a probablement pas défini le bon profil de radio dans Companion.
Commence par vérifier ta configuration dans les préférences.
La bonne nouvelle c'est que si tu as fait cette boulette, elle est récupérable et ta radio devrait refonctionner une fois le bon firmware réinjecté.
Mais il faut y aller par étape et ne pas se précipiter, faute de quoi on atterri... dans le mur.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Ca y est ,après des semaines en rade, j'ai enfin réussi à redémarrer la taranis. Ne faites pas l'erreur de charger un pilote si vous n'êtes pas sûre de sa compatibilité. si jamais cela vous arrive ,il faut rechercher le bon pilote et le charger mais dans mon cas ,la taranis refusait son chargement pretextant qu'il ne correspondait pas a la version actuelle.
c'est comme si le mauvais pilote transformait l'émetteur et que celui-ci n'était plus un x9lite. j'ai réussi en retirant l'option de vérification de compatibilité.
Merci à toi coyote, si j'avais pas eu la certitude qu'il y avait une solution, j'aurait abandonné et racheter une autre radio.
c'est comme si le mauvais pilote transformait l'émetteur et que celui-ci n'était plus un x9lite. j'ai réussi en retirant l'option de vérification de compatibilité.
Merci à toi coyote, si j'avais pas eu la certitude qu'il y avait une solution, j'aurait abandonné et racheter une autre radio.
fej76- Messages : 6
Bonjour à tous , quelle est la solution pour ce genre de problème,
merci à vous
merci à vous
Flipper- Messages : 4
C'est soit la batterie qui est déchargée ou HS, soit la conséquence d'une mise à jour de la radio avec le mauvais firmware.
Solutions :
Charger sa radio et s'assurer que la batterie est bonne. Configurer correctement le profil radio dans Companion avant d’exécuter la procédure standard de mise à jour de la radio.
Solutions :
Charger sa radio et s'assurer que la batterie est bonne. Configurer correctement le profil radio dans Companion avant d’exécuter la procédure standard de mise à jour de la radio.
Ceeb182- Modérateur
Merci Ceeb 182 pour ton info
Flipper- Messages : 4
Tu es pas très loin de moi... 74160 Feigèresjpg74 a écrit:Je penses qu'ils verront la réparation en base d'antenne. et , ou , ils trouverons tous prétextes pour ne pas faire marcher la garantie ?
J'espère pour lui qu'il ai gains de causes.
Heu , je suis JPG 74, pas 73 lol.
Attafr- Messages : 679
Page 1 sur 1