Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Scripts LUA

4 participants

Aller en bas

Scripts LUA Empty Scripts LUA

Message par Armaguedon972 Jeu 24 Juil 2014 - 22:40

Ce serais bien si nous avions dans la catégorie LUA une Section, des fichier à télécharger pour nos Radio, merci
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Scripts LUA Empty Re: Scripts LUA

Message par blonblon Jeu 24 Juil 2014 - 23:00

Bonsoir

Ce qui serait bien aussi c'est que les pros nous donnent des pistes pour pouvoir utiliser LUA pour TANARIS et non pas LUA généraliste, parce la on a la possibiliter de gérer un cockpit de A380 et une Doc qui tient en une page
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Scripts LUA Empty Re: Scripts LUA

Message par Armaguedon972 Jeu 24 Juil 2014 - 23:17

+1 pour toi Very Happy 
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Scripts LUA Empty Re: Scripts LUA

Message par .AleX. Jeu 24 Juil 2014 - 23:38

A noter que tu n'est absolument pas obligé d'utiliser les scripts 'maison' des contributeurs !

La Taranis peut parfaitement être utilisée avec juste Companion, ou même sans d'ailleurs.

Les Scripts, c'est un peu des options qui permettent d'ajouter des fonctions évoluées de manière 'universelle'..

Par exemple sur mon terrain habituel, il y a une limitation réglementaire en hauteur de vol.
Plutôt que de paramétrer chaque modèle pour avoir les alertes à l'approche de la limite et la sortie des AF ou la réduction des gaz si j’atteins le seuil, il devient possible de faire un script que j'active pour tout mes modèles.

Et du coup, ce script si il est bien conçu, pourra parfaitement être transféré à un(e) autre Taranissien(ne) qui n'utiliserait pas les mêmes affectations de voie Wink

Mais ne vous en faite pas, pour le moment c'est la découverte, donc fatalement, ça part un peu dans tout les sens, mais quand ceux qui s'y penche seront à l'aise, ça leur prendra 3 minutes pour pondre des scripts 'de base' qui permettrons au plus novices de s'initier.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Scripts LUA Empty Re: Scripts LUA

Message par blonblon Jeu 24 Juil 2014 - 23:43

Bonsoir .AleX.

Alors j'en viens a me poser la question pourquoi tant de changements et de possibiliter si c'est pour ne avoir les moyens de s'en servir, un minimum de Doc c'est quand meme mieux que rien non  :joker: 
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Scripts LUA Empty Re: Scripts LUA

Message par Armaguedon972 Jeu 24 Juil 2014 - 23:52

ok, merci Alex de ton explication, j'ai fait un peut de code il y a pas mal de temp et là je m'y perd un peut.
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Scripts LUA Empty Re: Scripts LUA

Message par .AleX. Ven 25 Juil 2014 - 0:08

blonblon a écrit:Bonsoir .AleX.

Alors j'en viens a me poser la question pourquoi tant de changements et de possibiliter si c'est pour ne avoir les moyens de s'en servir, un minimum de Doc c'est quand meme mieux que rien non  :joker: 

C'est toute la problématique d'un développement totalement open source (peut-être un petit peu trop).
Les éditeurs ont fait le choix d'implémenter des fonctionnalités avancées en ne faisant que les tests 'de base'. Et c'est justement en fonction du retour d'information des utilisateurs que le logiciel sera adapté.
L’inconvénient c'est que ça peut effrayer un peu, comme dans ton cas.
L'avantage, c'est que ceux qui maîtrise peuvent faire avancer les choses rapidement, et que l'équipe de développement dispose d'un retour d'information valable, pour aboutir à quelque chose de pleinement exploitable.

A noter, pour ceux qui voudrait faire un troll, que ce n'est pas parce que l’intégration n'est pas terminée qu'il y a des bugs, on est bien sur des fonctions disponibles, mais qu'il faut les rendre accessibles.

Armaguedon972 a écrit:ok, merci Alex de ton explication, j'ai fait un peut de code il y a pas mal de temp et là je m'y perd un peut.

Bien sur, il y a la doc de référence de LUA et il faut 'ajouter la couche' de l'environnement Taranis.
A priori, je n'ai pas encore vu passé de document de base qui détail l'environnement de la Taranis, ce qui est accessible, sous quel format... il y a des infos à droite à gauche et il faut un peu recomposer le puzzle.

Je t'invite à regarder du coté de https://frskytaranis.forumactif.org/t1012-petit-script-lua , ça devrait te permettre de saisir les bases de se langage adapté à la Taranis.

Je ne suis pas vraiment programmeur, j'ai juste des notions de langage C et je fais un peu d'Arduino, mais j'arrive à comprendre les scripts proposés (bon, il manque encore quelques commentaires dans son dernier essai..)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Scripts LUA Empty Re: Scripts LUA

Message par blonblon Ven 25 Juil 2014 - 0:18

J'ai fourni quelques scripts que j'ai trouvé, la programmation ne m'éffraye pas j'étais modérateur cpp builder sur dvp.com j'arrive a comprendre les scripts, ce qui est pénible c'est que les sources ne sont que peut ou pas documenté et pour utiliser certaines fonctions c'est galére
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Scripts LUA Empty Re: Scripts LUA

Message par Sacre100 Ven 25 Juil 2014 - 8:27

blonblon a écrit:Bonsoir .AleX.

Alors j'en viens a me poser la question pourquoi tant de changements et de possibiliter si c'est pour ne avoir les moyens de s'en servir, un minimum de Doc c'est quand meme mieux que rien non  :joker: 

De la doc, il y en a, c'est ici : http://www.open-tx.org/2014/07/19/Lua-reference-guide/
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Scripts LUA Empty Re: Scripts LUA

Message par blonblon Ven 25 Juil 2014 - 9:50

Je connais ce sont les sources, pour retrouver quelque chose bonjours les heures de lecture, j'ai donné.
Il n'y a pas d'explications sur les fonction de lecture/écriture exemple model.insertMix(....) ou addMix(....) et autres que je ne connais pas
Le reste est trop généraliste
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Scripts LUA Empty Re: Scripts LUA

Message par blonblon Dim 3 Aoû 2014 - 0:06

Bonsoir
Il serait peut etre interressant de créer une page en lecture seule ou seraient deposés des exemples ou docs consultables mais non modifiables
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Scripts LUA Empty Re: Scripts LUA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum