Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Autonomie x9 lite

2 participants

Aller en bas

Autonomie x9 lite Empty Autonomie x9 lite

Message par olivierpo Lun 6 Avr 2020 - 23:49

Salut tout le monde,

quelle autonomie avez vous avec votre x9 lite ?

j'ai acheté deux jeux d'accus 18650 comme prévu pour cette radio.

avec un des jeux (pourtant de la meme marque - "ultrafire" surement pas le meilleur choix-) j'ai 6 à 7 h d'autonomie et environ 9 avec le deuxième jeu.

bizarrement les accus ne restituent que 1600 mAh pour les uns (et 1000 pour les autres ) sur mon dechargeur alors qu'ils sont mentionnés pour 3000...

en comparaison je tiens pres de 20h avec les nimh  2000 mah d'origine de ma x9d+

du coup 6 h pour l'emmener à la pente c'est un peu juste

A+

olivierpo

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 60
Localisation : Villeneuve en retz

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie x9 lite Empty Re: Autonomie x9 lite

Message par AlainBruxelles Mar 7 Avr 2020 - 18:08

olivierpo a écrit:Salut tout le monde,

quelle autonomie avez vous avec votre x9 lite ?

j'ai acheté deux jeux d'accus 18650 comme prévu pour cette radio.

avec un des jeux (pourtant de la meme marque - "ultrafire" surement pas le meilleur choix-) j'ai 6 à 7 h d'autonomie et environ 9 avec le deuxième jeu.

bizarrement les accus ne restituent que 1600 mAh pour les uns (et 1000 pour les autres ) sur mon dechargeur alors qu'ils sont mentionnés pour 3000...

en comparaison je tiens pres de 20h avec les nimh  2000 mah d'origine de ma x9d+

du coup 6 h pour l'emmener à la pente c'est un peu juste

A+



J’ai une URUAV X9 Lite Pro (joysticks à effet hall) mais je n’ai jamais calculé l’autonomie des batteries.
Comme toi, j'utilise aussi deux jeux de batteries. Donc il n’y a jamais de problème pour utiliser la télécommande.

Il y a des problèmes de grandeur avec les accumulateurs 18650.
J’ai maintenant acheté de batteries chinoises YAN NAI 18650 de 2600 mAh, avec celle-ci il n’y a plus de problème de taille.
J’utilise aussi un émetteur externe multiprotocoles Tmx5 Lite. Il n’y a pas de problème d’autonomie.
Je vais bientôt tester mon émetteur externe « Long Range » R9MLite Pro. Je suppose que l’autonomie sera suffisante.

NB : pour l’instant je ne pilote que des drones en FPV.

AlainBruxelles

Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie x9 lite Empty Re: Autonomie x9 lite

Message par olivierpo Mar 7 Avr 2020 - 19:36

Ma x9 lite est aussi souvent utilisée avec un irx4 lite multiprotocole (vraiment super ce module).
Je vais acheter un jeu de "vrais" 18650 samsung ça améliorera sûrement la chose..
L'autonomie tu peux la voir dans " statistiques" et TOT ça se remets à 0 quand tu changes les piles ou en appuyant sur le molette

olivierpo

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 60
Localisation : Villeneuve en retz

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie x9 lite Empty Re: Autonomie x9 lite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum