[RESOLU] Upgrade module for access
+6
LapinFou
Ceeb182
proublot
CoyotteDundee
grat450
thetux
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [RESOLU] Upgrade module for access
Evidemment mais ce n'est pas pour tout de suite...tu pourras nous dire quel firmware tu utilisera
Déjà, HorusRc n'est pas réputé pour sa rapidité d'expédition... Et de plus, j'ai très peu de temps libre pour le moment donc... Mais je vais certainement revenir par ici avec des questions donc...
Pour la Gestion d'Access dans Opentx, il me semblait que c'était opérationnel.
(Bon, pas testé, et pour cause... )
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Bonjour,
Access est bien géré par Opentx mais c'est le simulateur de la Horus 12S dans Companion qui ne le gère pas. Il reste juste à attendre une maj du firmware qui gère Access et Accst en version 2.1.0 car pour le moment toutes les radios en Access n'y ont pas accès.
Pascal.
Access est bien géré par Opentx mais c'est le simulateur de la Horus 12S dans Companion qui ne le gère pas. Il reste juste à attendre une maj du firmware qui gère Access et Accst en version 2.1.0 car pour le moment toutes les radios en Access n'y ont pas accès.
Pascal.
proublot- Messages : 161
Bonjour,
Hormis le fait que le module RF de la X10 EXPRESS permet de passer la X12S sous ACCESS cela rend-t-il la X12S plus fiable ???.
Notamment au niveau du module RF lui même (signal RF critique à 200 m).
Hormis le fait que le module RF de la X10 EXPRESS permet de passer la X12S sous ACCESS cela rend-t-il la X12S plus fiable ???.
Notamment au niveau du module RF lui même (signal RF critique à 200 m).
Titus44- Messages : 94
Bonjour,
je n'ai jamais eu ce soucis avec ma X12S et pourtant je n'utilise que l'antenne interne. Le fait de changer le module en Access te fait gagner une antenne de plus dans la radio et la puce gérant l'émission a été remplacée par une version plus récente que le CC2500. Personnellement j'ai fait la modification sur ma radio pour avoir la compatibilité avec les futurs récepteurs OTA de Frsky.
Pascal.
je n'ai jamais eu ce soucis avec ma X12S et pourtant je n'utilise que l'antenne interne. Le fait de changer le module en Access te fait gagner une antenne de plus dans la radio et la puce gérant l'émission a été remplacée par une version plus récente que le CC2500. Personnellement j'ai fait la modification sur ma radio pour avoir la compatibilité avec les futurs récepteurs OTA de Frsky.
Pascal.
Bonjour,
J'ai remplacé dans mon X12S son module HF (iXJT Rev1) par un module ISRM issue d'un kit upgrade de X10 en ajoutant une antenne interne (iXJT Rev2).
Je l'ai flashé avec le firmware ISRM_S_X10S_191113.frsk, mais j'obtiens un message d'erreur "DEVICE NOT RESPONDING", j'ai aussi essayé ISRM_X10-X10S_v1.1.3.frsk avec le même résultat.
Dans le menu MDL au niveau HF interne j'ai le choix entre XJT et OFF.
Comment puis-je faire fonctionner ce module.
Merci pour votre aide
J'ai remplacé dans mon X12S son module HF (iXJT Rev1) par un module ISRM issue d'un kit upgrade de X10 en ajoutant une antenne interne (iXJT Rev2).
Je l'ai flashé avec le firmware ISRM_S_X10S_191113.frsk, mais j'obtiens un message d'erreur "DEVICE NOT RESPONDING", j'ai aussi essayé ISRM_X10-X10S_v1.1.3.frsk avec le même résultat.
Dans le menu MDL au niveau HF interne j'ai le choix entre XJT et OFF.
Comment puis-je faire fonctionner ce module.
Merci pour votre aide
dudovol- Messages : 35
Bonjour,
il faut reflasher ta radio en cochant la case "internalaccess" pour que tout fonctionne :-)
Pascal.
il faut reflasher ta radio en cochant la case "internalaccess" pour que tout fonctionne :-)
Pascal.
Merci Tout fonctionne.
Alain
Alain
dudovol- Messages : 35
bonjour à tous
je m'interroge sur la nécessité de passer ma x10s en ISRM
changer cette carte est facile, mais quid du PARA faut il absolument le changer?
que se passe t il si on laisse celui d'origine
et la question la plus bête arrive: à quoi sert ce module PARA?
A+
je m'interroge sur la nécessité de passer ma x10s en ISRM
changer cette carte est facile, mais quid du PARA faut il absolument le changer?
que se passe t il si on laisse celui d'origine
et la question la plus bête arrive: à quoi sert ce module PARA?
A+
sam26- Messages : 314
Bonjour,
Le module para sert à faire de l'écolage en Bluetooth.
Si tu ne fais pas d'écolage sans fil, pas besoin de le remplacer.
Sur ma X12S, je n'ai pas remplacé ce module.
Mettre à jour ta radio avec un module ISRM te permettra de bénéficier de toute la gamme des récepteurs ARCHER, en plus des ACCST V2 déjà existant. Par contre, tu perdras le mode D8 qui est de toute façon interdit en Europe.
Le module para sert à faire de l'écolage en Bluetooth.
Si tu ne fais pas d'écolage sans fil, pas besoin de le remplacer.
Sur ma X12S, je n'ai pas remplacé ce module.
Mettre à jour ta radio avec un module ISRM te permettra de bénéficier de toute la gamme des récepteurs ARCHER, en plus des ACCST V2 déjà existant. Par contre, tu perdras le mode D8 qui est de toute façon interdit en Europe.
Pascal25- Messages : 2078
merci pour ta réponse trés claire
ça veut dire que la toute première gamme de récepteurs ne sera plus compatible alors
peut on alors rajouter un module xjt (ou ixjt) externe par la suite si on veut absolument utiliser ces récepteurs?
ça veut dire que la toute première gamme de récepteurs ne sera plus compatible alors
peut on alors rajouter un module xjt (ou ixjt) externe par la suite si on veut absolument utiliser ces récepteurs?
L'autre avantage est que le module ISRM est obligatoire, à ma connaissance, si tu veux tester ETHOS.
en 2 mots ETHOS, c'est quoi?
[Hors sujet] | |
Ethos est le "système d'exploitation" propriétaire à FrSky pour ses émetteurs. Ethos se veut être aussi puissant qu'OpenTx et plus facile à prendre en main. FrSky abandonne définitivement OpenTx pour toutes ses nouvelles radios dotées d'écran couleur depuis 2020. Ethos sera le seul OS qui supportera les nouveaux protocoles de la marque comme ACCST D16 v2, ACCESS 2,4GHz, ACCESS 900MHz, TANDEM, TWINI... Le site officiel d'Ethos est : https://ethos.frsky-rc.com/ | |
[/Hors sujet] |
Ceeb182- Modérateur
sam26 a écrit:
Bonsoir,
Oui, seuls les récepteurs qui fonctionnent en mode D8 nécessitent d'utiliser un module externe XJT.
Les récepteurs ACCST qui fonctionnent en mode D16 sont compatibles avec le module ISRM à condition de les flasher en ACCST version V2.
Pascal25- Messages : 2078
Page 2 sur 2 • 1, 2