Coronavirus
+13
jejeg
ProfBen
BMX06
Nicolas
Ledabe
jpg74
Critoune
Breizh29
Dehas
Gerou
gravel
3djc
LapinFou
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coronavirus
Salut à tous,
Vu que nous allons tous à un moment ou un autre être concerné par le Coronavirus, voici un tableau très bien fait par l'AFP (Agence France Presse).
Cela évitera aux gens de psychoter par ces temps anxiogènes.
Les symptômes les plus courants du virus sont la fièvre et une toux sèche. Il faut impérativement éviter l’ibuprofène (facteur aggravant). Le seul médicament de base contre la fièvre est le paracétamol. Attention de bien respecter les doses ! Un excès de paracétamol peut détruire le foie.
Par contre, si on ressent une gène respiratoire, là il faut consulter rapidement.
Désolé pour l’aparté mais comme on entend tout et n’importe quoi…
Bon courage à tous !
Et heureux sont ceux qui vivent à la Campagne.
Vu que nous allons tous à un moment ou un autre être concerné par le Coronavirus, voici un tableau très bien fait par l'AFP (Agence France Presse).
Cela évitera aux gens de psychoter par ces temps anxiogènes.
Les symptômes les plus courants du virus sont la fièvre et une toux sèche. Il faut impérativement éviter l’ibuprofène (facteur aggravant). Le seul médicament de base contre la fièvre est le paracétamol. Attention de bien respecter les doses ! Un excès de paracétamol peut détruire le foie.
Par contre, si on ressent une gène respiratoire, là il faut consulter rapidement.
Désolé pour l’aparté mais comme on entend tout et n’importe quoi…
Bon courage à tous !
Et heureux sont ceux qui vivent à la Campagne.
Dernière édition par LapinFou le Mar 17 Mar 2020 - 15:50, édité 1 fois
Re: Coronavirus
Et sur le sujet, la fédération Belge a demandé à tous les clubs de fermer leur terrain jusqu’à nouvel ordre.
3djc- Messages : 2871
Tu as raison, c'est pareil en France, interdiction de se rendre sur le terrain car le confinement général a été décrété par le Président hier soir (16 Mars / 20h) → https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
On ne peut plus se déplacer sans une attestation valable uniquement dans les cas suivants :
On ne peut plus se déplacer sans une attestation valable uniquement dans les cas suivants :
- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
3DJC appréciera,
nos voisins Belges ont été les premiers à développer un vaccin :
nos voisins Belges ont été les premiers à développer un vaccin :
gravel- Messages : 762
Pour le paracétamol il est désormais distribué en pharmacie de manière raisonnée, une boite si tu n'as rien deux boites si tu as de la fièvre.
Gerou- Messages : 655
Il en manque une, les bierres vont toujours par 3 !!
[EDIT] Image redimensionnée par
[EDIT] Image redimensionnée par
Dehas- Messages : 1046
Sans déc' !!Gerou a écrit:Pour le paracétamol il est désormais distribué en pharmacie de manière raisonnée, une boite si tu n'as rien deux boites si tu as de la fièvre.
J'ai pas encore regardé les infos aujourd'hui, mais je suppose que ce sont les mêmes qui ont dévalisé le PQ et les pâtes.
Dehas a écrit:Il en manque une, les bierres vont toujours par 3 !!
[Mode Admin ON]
J'ai effacé les derniers messages.
Petit rappel de la charte du forum à jpg74:
J'ai effacé les derniers messages.
Petit rappel de la charte du forum à jpg74:
[Mode Admin OFF]Tout propos religieux et/ou politique à caractère informatif, comparatif ou incitatif n'est pas autorisé sur ce forum.
Merci à toi LapinFou.
Breizh29- Messages : 337
Critoune- Messages : 516
La Kékette, une de mes préférée
Dehas- Messages : 1046
Bonjour,
Et moi je ne pense pas qu'il faut prendre cela sur le ton de la plaisanterie. Alors je ne comprend pas la tournure de ce post ni pourquoi il existe.
Désolé si ça ne me fait pas rire.
Et moi je ne pense pas qu'il faut prendre cela sur le ton de la plaisanterie. Alors je ne comprend pas la tournure de ce post ni pourquoi il existe.
Ledabe- Messages : 759
@Ledabe:
Les quelques échanges autour de bouteilles de bières amusantes ne m'enlève en rien la prise de conscience de la gravité de cette saloperie, bien au contraire, mais un moment de détente n'a jamais fait de mal à personne.
J'ai du respect pour ce qui souffrent (malades et familles en deuil), pour ceux qui subissent comme tous une situation exceptionnelle, je participe avec bon nombre de réquisitionnés actuellement à l'effort national pour rendre encore vivable la vie confinée qui nous est prescrite...
Alors désolé que ces échanges ne te fasse pas rire, mais on a jamais obligé les gens à adhérer à des facéties...
PS : au fait, la Kekette et la Levrette, c'est ce qui a fait les babybooms en temps de guerre !
C'est ce qui fait l'Histoire de notre pays, on en parlera dans 9 mois...
Les quelques échanges autour de bouteilles de bières amusantes ne m'enlève en rien la prise de conscience de la gravité de cette saloperie, bien au contraire, mais un moment de détente n'a jamais fait de mal à personne.
J'ai du respect pour ce qui souffrent (malades et familles en deuil), pour ceux qui subissent comme tous une situation exceptionnelle, je participe avec bon nombre de réquisitionnés actuellement à l'effort national pour rendre encore vivable la vie confinée qui nous est prescrite...
Alors désolé que ces échanges ne te fasse pas rire, mais on a jamais obligé les gens à adhérer à des facéties...
PS : au fait, la Kekette et la Levrette, c'est ce qui a fait les babybooms en temps de guerre !
C'est ce qui fait l'Histoire de notre pays, on en parlera dans 9 mois...
Critoune- Messages : 516
Ledabe a écrit:Bonjour,
Nicolas !
BMX06- Messages : 262
Mon Cher Desproges qui nous manque tant!!
Si Ledabe ne veux pas rire avec nous je le comprends et je l'excuse!!
En attendant (les résultats de mon test notamment !),
moi cela m'a fait bien rire!
Mais en restant strictement confiné et en respectant scrupuleusement les gestes barrières!
Bon confinement
ProfBen
Si Ledabe ne veux pas rire avec nous je le comprends et je l'excuse!!
En attendant (les résultats de mon test notamment !),
moi cela m'a fait bien rire!
Mais en restant strictement confiné et en respectant scrupuleusement les gestes barrières!
Bon confinement
ProfBen
ProfBen- Messages : 234
Bonne nuit à tous
" />
" />
jejeg- Messages : 221
D'une façon générale, je n'aime pas la censure décidée de façon unilatérale, c'est une atteinte à la liberté d'expression. (tant qu'il ne s'agit pas d'engueulades, insultes avec grossièreté ...). Un règlement intérieur n'est pas force de loi et peu comporter des clauses léonines.
D'autres parts, c'est nous prendre pour des petits bébés (infantilisation) incapables de faire la part des choses. Alors que dans le même temps, aux radios et télévisions d'état, tout nous est imposé (ou caché) !
Je suis très content et intéressé de pouvoir lire d'autres informations provenant de sources désintéressées.
D'autres parts, c'est nous prendre pour des petits bébés (infantilisation) incapables de faire la part des choses. Alors que dans le même temps, aux radios et télévisions d'état, tout nous est imposé (ou caché) !
Je suis très content et intéressé de pouvoir lire d'autres informations provenant de sources désintéressées.
Un règlement intérieur n'est pas force de loi et peu comporter des clauses léonines.
daniel31- Messages : 22
Attafr- Messages : 679
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2