Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Incrementer/decrementer

Aller en bas

Incrementer/decrementer  Empty Incrementer/decrementer

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 17:58

Bonjour,

Je cherche un possibilité de pouvoir mettre une valeur variable entre -100 et +100 sur une voie, et cela par incrément disons de +25 ou - 25 à chaque action de ma part sur un switch quelconque
Valeur de départ 0

...comme par exemple avec SH ... SH court incrément +25 sur la voie, SH long décrément de -25 sur la voie

Une (bonne) idée ?

Merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incrementer/decrementer  Empty Re: Incrementer/decrementer

Message par CoyotteDundee Mer 16 Juil 2014 - 20:36

Hello,

Voici un embryon de solution dont je suis moyennement content.
En effet, les valeurs renvoyée sont proches de multiples de 25 mais pour exactes (24.3, 48.9, ...)
Voir ci-dessous...

En gros, la GV1 est utilisée pour stocker une valeur entre -5 et +5 via les fonctions spéciales et les inters logiques.
Je pensais utiliser une courbe avec des points en X=0, X=1, X=2, ... et utiliser la variable GV1 pour indexer a courbe mais il y a un écart minimum entre deux points à respecter semble-t-il
Donc, avec la voie 6, je multiplie GV1 par 400% puis par 250% (ce qui devrait donner 1000%  Wink  ) et donc une valeur telle que 10, 20, 30, ...
Il semble que les calculs internes à OpenTx fait perdre un peu de précision dans les conversions (Ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on utilise de petites valeurs multipliées par de gros coefficients)

La voie 7 est la voie "de sortie". J'utilise une courbe (la une) pour relier les valeurs de la voie 6 à la valeur de sortie souhaitée...

En rédigeant cette réponse , j'ai pensé à une autre solution... (Hé oui ! C'est du "live" ;-) )
Bingo !
J'ai changé ma courbe en créant des paliers autour de la valeur de la voie 6.. Du coup, la sortie (Voie7) a bien les valeurs -100,-75,-50,-25,0,25,50,75 et 100... CQFC (Ce qu'il fallait configurer !)

Cette Taranis (et surtout OpenTx) est vraiment génial(e)...

Coyotte

PS: Tout comptes faits, c'est une solution dont je ne suis pas mécontent  Wink

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Incrementer/decrementer  Empty Re: Incrementer/decrementer

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 21:58

Coyotte

Si la TARANIS est géniale, je pense que toi tu l'es encore beaucoup plus ... un génie même !

J'ai bien compris que tu avais 1, voir 2 solutions  a proposer ... malheureusement je peux ouvrir ton fichier EEPE pour l'analyser en détail.  Il me dit que le fichier EEPE est invalide  ... es-tu peut-être déjà passé en v2 ?  si oui ça peut expliquer celà.

Un tout grand merci ... d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incrementer/decrementer  Empty Re: Incrementer/decrementer

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 22:06

OK, entre temps j'ai télécharger/installer la v2 et je peux lire ton EEPE, reste a le déchiffrer et l'adapter à mes besoins

Merci Incrementer/decrementer  2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incrementer/decrementer  Empty Re: Incrementer/decrementer

Message par CoyotteDundee Mer 16 Juil 2014 - 22:19

Hello Efla,

En effet, je suis en 2.0.2
Il n'y a qu'une solution... En fait, j'avais une solution approximative... En essayant d'expliquer cette solution, j'ai eu une idée supplémentaire et du coup, la solution, d'approximative devenait correcte... Incrementer/decrementer  2258904616
Si tu as des question n'hésite pas... :-)

Coyotte

PS: Merci pour le compliment  Embarassed , mais je maintiens : C'est OpenTx qui est génial. Cette équipe de fous furieux (Il faut l'être pour s'investir ainsi dans un projet) nous a fourni un outil fabuleux... Il reste à apprendre à en retirer la quintessence...

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Incrementer/decrementer  Empty Re: Incrementer/decrementer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum