Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Version portable de Companion ? ===> RESOLU

+2
Pascal25
Gilles PROVOST
6 participants

Aller en bas

Version portable de Companion ? ===> RESOLU Empty Version portable de Companion ? ===> RESOLU

Message par Gilles PROVOST Lun 30 Déc 2019 - 19:41

Bonjour,
Je viens de recevoir ma X9D+ (pas 2019, cause promo de fin de vie ...) ==> d'ailleurs était-ce une bonne idée ?

La questrion du jour:
Je cherche à installer Companion, mais mon PC le refuse car je n'ai pas de droits administrateur sur mon PC de tous les jours.
Existe-t-il une version portable, ou un contournement possible ?

Merci
Gilles


Dernière édition par gilles_provost@hotmail.fr le Mar 21 Jan 2020 - 18:46, édité 1 fois

Gilles PROVOST

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 64
Localisation : 78330

Revenir en haut Aller en bas

Version portable de Companion ? ===> RESOLU Empty Re: Version portable de Companion ? ===> RESOLU

Message par Pascal25 Lun 30 Déc 2019 - 20:51

Bonjour,

Faire un clic droit sur l'exécutable en choisissant : "Ouvrir en tant qu'administrateur" devrait permettre de résoudre ce problème.

Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Version portable de Companion ? ===> RESOLU Empty Re: Version portable de Companion ? ===> RESOLU

Message par LapinFou Mar 31 Déc 2019 - 17:11

A ma connaissance pas de version "Porable".
Par contre je suis étonné que tu aies besoin des droits admins pour installer Companion. Shocked

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Version portable de Companion ? ===> RESOLU 2258904616

Version portable de Companion ? ===> RESOLU Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Version portable de Companion ? ===> RESOLU Empty Re: Version portable de Companion ? ===> RESOLU

Message par Gilles PROVOST Lun 6 Jan 2020 - 18:47

Bonjour,
"Ouvrir en tant qu'administrateur" n'est pas une solution car cela demande d'avoir ce statut !!!
Et donc,
Je confirme qu'il me faut un User / Mot de passe administrateur pour exécuter "companion9xInstall_v1.52.exe"

Je crains d'être bloqué sur ce PC ...

Quoique ...
Cet ".exe" est-il un vrai exécutable ?
ou juste un "dezippeur" autonome, car dans ce dernier cas, j'aurais juste besoin de copier les fichiers et leur arborescence (que je trouve où ?)

En tout cas merci de votre support .
Gilles

Gilles PROVOST

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 64
Localisation : 78330

Revenir en haut Aller en bas

Version portable de Companion ? ===> RESOLU Empty Re: Version portable de Companion ? ===> RESOLU

Message par Eric84AMC Mar 7 Jan 2020 - 20:20

Etrange de ne pas avoir les droits administrateur sur son propre PC ?!?
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Version portable de Companion ? ===> RESOLU Empty Re: Version portable de Companion ? ===> RESOLU

Message par Pascal25 Mar 7 Jan 2020 - 21:02

gilles_provost@hotmail.fr a écrit:
"Ouvrir en tant qu'administrateur" n'est pas une solution car cela demande d'avoir ce statut !!!

Pas forcément, sur mon PC pro sous Win 10, je n'avais pas la totalité des droits administrateurs et donc je recevais un message me demandant un mot de passe administrateur.
Ouvrir l'exécutable en tant qu'administrateur permettait de contourner le problème.

As-tu essayé ?

Le .exe de Companion est bien un installeur et pas un zip auto-extractible.

Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Version portable de Companion ? ===> RESOLU Empty Re: Version portable de Companion ? ===> RESOLU

Message par Franck76 Mar 7 Jan 2020 - 23:05

Bonsoir
j'ai eu le même problème sur mon PC portable du boulot sous win10.
Pour le contourner, j'ai installé Companion sur un autre PC qui voulait bien lancer l'exécutable.
Puis j'ai copié le répertoire de destination contenant les fichiers exécutables (companion.exe, simulator.exe ) et .dll
sur mon PC du boulot.
Et tout fonctionne
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Version portable de Companion ? ===> RESOLU Empty Re: Version portable de Companion ? ===> RESOLU

Message par pointu Mer 8 Jan 2020 - 8:23

gilles_provost@hotmail.fr a écrit:
Je confirme qu'il me faut un User / Mot de passe administrateur pour exécuter "companion9xInstall_v1.52.exe"

Bonjour,

D’où sors tu cet exécutable, nous sommes en version 2.3.4, tu parle de 1.52, c'est normal ça ? va voir par

Pour lancer en admin essaye MAJ + clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur, si il te demande encore un utilisateur c'est que tu n'est pas admin.

Windows à besoin d'être admin pour toucher aux fichiers/répertoires système, companion s'installant dans cette partie.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Version portable de Companion ? ===> RESOLU Empty Re: Version portable de Companion ? ===> RESOLU

Message par Gilles PROVOST Mer 8 Jan 2020 - 18:36

Bonjour,
Effectivement j'ai zappé que j'avais stocké une (très) vielle version ..., j'ai bien installé la bonne 2.3.4.

La réponse de Franck56 est la bonne,
Dézipper les fichiers sur un PC où on est admin, puis juste les copier sur un PC quelconque marche très bien.

DONC QUESTION SOLDEE:
VERSION PORTABLE INUTILE,
JUSTE BESOIN DE DEZIPPER SUR UN PC admin PUIS COPIER LES FICHIERS SUR LE PC non admin.

Merci à tous,
A une prochaine,
Gilles

Gilles PROVOST

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 64
Localisation : 78330

Revenir en haut Aller en bas

Version portable de Companion ? ===> RESOLU Empty Re: Version portable de Companion ? ===> RESOLU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum