Le forum français des radios OpenTX ou FrOS

mes modeles navigants par JPG 74

mes modeles navigants par JPG 74 Empty mes modeles navigants par JPG 74

Message par jpg74 le Dim 1 Déc 2019 - 15:08

Entre autres modèles navigants actuels, une chaloupe à vapeur à chauffe au charbon VYTFETE, un DUKW amphibie américain, un canard en plastique col vert, un aligator, et prochainement un TUG pousseur américain rigollot, propulsé par un moteur 4 temps TOYAN Chinois FS-100 de 3,5 CC.

mes modeles navigants par JPG 74 Hb873d593d6e9446789afc27ee5eb80bb9

mes modeles navigants par JPG 74 7a2c4eadc4

https://servimg.com/view/18691695/1436

mes modeles navigants par JPG 74 Viewimage?u=https%3A%2F%2Fredcdn.net%2Fhpimg11%2Fpics%2F591420IMG3154

mes modeles navigants par JPG 74 001235

Ces moteurs 4 temps montés comme un moteur automobile, avec ventilateur de refroidissement, au rodages ne chauffent pratiquement pas, vitesse de 2000 tours au ralentis jusqu'à 10500 tours en plein gaz. Ils sont équipés d'un démarreur électrique brushless. de faits démarrage des moteurs par démarreurs et chauffes bougies. en radio commande.

Mon projet est de construire un TUG américain autours de ce moteur, entraînant un différentiel d'inversion du sens de marche, qui a son tour va entrainer une grosse hélice à 4 pales dans une tuyère Kort mobile tel un gouvernail avec safran.

Le différentiel d'inversion est une récupération sur voiture thermique, ne sera pas modifié mais arrangé pour obtenir la marche avant et arrière instantanément.

La sortie moteur étant munie d'une cloche d'embrayage.

Puis j'ai équipé ces moteurs car j'en ai achetés deux, de génératrices de courant électrique de 12 v 15 watts en vue de la recharge de batterie tampon.

Le second sera monté dans un coffre en forme de contre poids sur ma nouvelle grue télescopique à chenilles pour la recharge de sa batterie, pour obtenir une autonomie maximum.

On trouve toujours plus fou que soit.
jpg74
jpg74

Masculin Messages : 611

Revenir en haut Aller en bas