Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

configurer un glow driver

Aller en bas

configurer un  glow driver Empty configurer un glow driver

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 14:27

bonjour , je tatonne et je n'arrive pas a configurer mon glow driver  avec la Taranis ,voici ce que je voudrais faire :

- le glow driver a deux modes automatique  et n'a aucun bouton de commande  , il est alimenté par le recepteur ei il s'agit du modele http://www.goodluckbuy.com/rcd3002-remote-plug-glow-driver-ignitor-auto-booster.html   ; RCD3002 Remote Plug Glow Driver Ignitor .

configurer un  glow driver Sku_81155_1

il a deux mode , jusqu'a 50% de la commande il est alimenté en réchauffage et au dessus il alimente plein pot la bougie  , je voudrais qu'il fasse  , couplé a l'interrupteur 3 position  SA :

- SA en position haute , pas d'alimentation du réchauffeur , quelque soit la position du manche des gaz ( mode sécurité au démarrage de la radio )
- SA en position centrale , alimentation maxi de la bougie  quelque soit le position des gaz ( mode démarrage du moteur )
- SA en position basse , ce serait le mode vol , et je voudrais que la bougie soit alimentée en mode réchauffage jusqu'a 50% voir 75%  de la commande de gaz , ensuit au dessus coupure du réchauffage .

vous en pensez quoi ? si vous pouvez m'aider ce serait sympa ....


merci . a+  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

configurer un  glow driver Empty Re: configurer un glow driver

Message par CoyotteDundee Mer 25 Juin 2014 - 17:57

Hello,

En annexe, un fichier de démo.
- Les gaz sont à droite en voie 3
- La voie 6 représente la sortie Glow
- Dans le simulateur, tu peux voir que
 - Si SA^  --> Glow à zero
 - Si SA-  --> Glow activée
 - Si SAv  --> Glow en fonction de la position des gaz. Ceci s'obtient avec la courbe 1. Jusqu'à 75%, la sortie est active, à partir de 76%, elle passe à 0. Tu peux évidement moduler en fonction de tes besoins...

Bon amusement,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

configurer un  glow driver Empty Re: configurer un glow driver

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 18:13

merci pour la réponse rapide , j'étudie ça ce soir ou demain matin car j'espère pouvoir aller voler demain et je te tiens informé . merci . a + ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

configurer un  glow driver Empty Re: configurer un glow driver

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 18:27

C'est un peu HS, mais c'est que ça m'intéresse Very Happy

Quel est le but des GlowDriver?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

configurer un  glow driver Empty Re: configurer un glow driver

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 20:01

Patrick74 a écrit:C'est un peu HS, mais c'est que ça m'intéresse Very Happy

Quel est le but des GlowDriver?

çà t’intéresse mais tu ne connais pas les " glowdriver " ??? curieux !
un glow driver sert a alimenter en permanence ou jusqu’à une position déterminée des gaz la bougie afin de garder un ralenti stable ou tout simplement améliorer le fonctionnement du moteur dans tous ses régimes .
ça permet aussi , dans mon cas , de démarrer le moteur sans alimentation extérieure de la bougie .
Bien sur tous cela n’empêche pas que le moteur doit être bien réglé pour tourner sans celui-ci !
il s'agit juste , pour ma part , d'une sécurité car le moteur concerné , un asp FS61 sort de rodage !!!

j'espère avoir répondu a ta question ....  Cool 

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

configurer un  glow driver Empty Re: configurer un glow driver

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 20:28

Donc c'est un peu une sécurité pour les moteurs capricieux. Ca s'installe sur tout moteur?
L'intérêt c'est pour un pote qui vole presque qu'en thermique. Mais certains après-midi je fais 2 vols pendant que lui peine à régler ses moteurs Laughing Laughing Laughing

Personnellement, je n'ai pas encore de moteur thermique. Mais ça sera certainement plus essence que nitro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

configurer un  glow driver Empty Re: configurer un glow driver

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 7:59

Patrick74 a écrit:Donc c'est un peu une sécurité pour les moteurs capricieux. Ca s'installe sur tout moteur?
L'intérêt c'est pour un pote qui vole presque qu'en thermique. Mais certains après-midi je fais 2 vols pendant que lui peine à régler ses moteurs Laughing Laughing Laughing

Personnellement, je n'ai pas encore de moteur thermique. Mais ça sera certainement plus essence que nitro.

attention , il faut que le moteur soit bien réglé et qu'il fonctionne parfaitement sans le glow connecté , dans ce cas il sert pour la sécurité et la fiabilité du fonctionnement .


a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

configurer un  glow driver Empty Re: configurer un glow driver

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 18:38

merci pour ton aide , ça m'a bien aidé pour avancer ,j'ai un peu bidouiller et adapter a mon avion et j'ai réussi a faire ce que je cherchais :-) merci ....


a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

configurer un  glow driver Empty Re: configurer un glow driver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum